Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

alevin titeya Empty alevin titeya

Mar 9 Aoû 2011 - 18:38
bonjour,
je viens de trouver un bb titeya de 0.5 cm a peu pres... je n'arrive pas a definir sa couleur, il est ni rouge ni clair, juste entre les 2 !
ça se definit a quel age ? et si vous savez, d'apres sa taille , il est né quand ?

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
AmadeusHF
AmadeusHF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : Lille
Emploi : Sans
Date d'inscription : 25/06/2011

alevin titeya Empty Re: alevin titeya

Mar 9 Aoû 2011 - 22:56
Arf...je tombe sur ce post après avoir répondu dans ton autre sujet (sur tes ex-algues Wink)

Il faut plusieurs semaines pour les Titteyas pour que la coloration rouge des mâles commence à apparaitre. A la naissance, ils vont rester oranges vifs pendant longtemps. Ils virent ensuite tout doucement au rose puis au rouge, les femelles restant quant à elles bien orange.

J'ai eu une repro de 11 jeunes (4 pontes successives) au printemps. Voici quelques photos avec des repères de temps :

Alevin de quelques jours, ce que tu dois avoir actuellement. Environ 5 mm :

alevin titeya BebebarbusPlanLarge

Environ 2 semaines plus tard :

alevin titeya TitteyasEnNage2

Un mois...a l'époque, pas encore de coloration rouge perceptible. Attention, la photo est trompeuse, c'est l'éclairage qui donne une teinte très très légèrement rosée : le poisson était parfaitement orange Wink

alevin titeya IMG_0439

Quatre mois : les couleurs sont parfaitement visibles, depuis environ un mois, un mois 1/2, donc les alevins ont commencé à développer une couleur rose (pour les 3 ou 4 mâle que j'ai) vers 8 à 10 semaines, peut-être un peu plus.

alevin titeya IMG_0596_recadree

Voilà pour t'aider. Bon spectacle, et n'hésites pas à nous mettre des photos Wink

PS : Si tu ne vois qu'un seul alevin...tu vas probablement en découvrir d'autres dans les jours à venir.
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

alevin titeya Empty Re: alevin titeya

Mer 10 Aoû 2011 - 6:54
alors d'apres les photos il a bien 5 jours ! ça correspond au moment ou j'avais trouvé des oeufs...
a suivre !

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
Contenu sponsorisé

alevin titeya Empty Re: alevin titeya

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum