Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation. Empty Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation.

Mer 10 Aoû 2011 - 0:21
Bonsoir.

Mon 80 litres lutte actuellemnet contre la prolifération d'algues filamentaires ( je me fais des nœuds au cerveau pour trouver la bonne fertil.. ).
En attendant, j'enleve les algues à la main, sauf que sur ma mousse de java, j'ai beau y aller doucement, j'enleve autant de mousse, que d'algues.... - en dehors du soucis de filamentaire, la mousse en elle même pousse très bien -

Comment faites-vous pour retirer les filamentaires de votre mousse de java ? Epilation , taille ?


Si des ames charitables pouvaient également me donner un avis sur ma fertilisation ? ( voir plus bas dans le message ).

Merci.


Dernière édition par Amghar le Jeu 11 Aoû 2011 - 11:02, édité 1 fois
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation. Empty Re: Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation.

Mer 10 Aoû 2011 - 14:41
Amghar a écrit:Comment faites-vous


Comme ça !! :##06: Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation. Images?q=tbn:ANd9GcSa7qafiXK_7NAq5KmEiP6JdzfMJYiUFL4DXJ6qadmEIOf8wtdGhw

Accessoirement, ce serait peut être bien de nous donner plus d'infos sur ton bac et les détails et dosages de ta fertil... :##27:
https://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation. Empty Re: Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation.

Mer 10 Aoû 2011 - 18:07
Ha .... Même chemin que ma clado alors ???? ( oui oui , j'ai suivi ton conseil pour la clado.... Depuis je scrute la moindre pousse verte et suspecte... ).
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation. Empty Re: Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation.

Mer 10 Aoû 2011 - 20:08
Mais nooon...j'ai pris un raccourci ! :##06:

Donne nous les infos demandées, et jette un oeil au bac de Chospa, tu verras qu'avec les bonnes infos , les algues seront un mauvais souvenir...

la mousse, tu ne la jettes que si elle est irrécupérable, mais c'est plus simple de renouveler les plantes trop atteintes, enfin , celles là...

Pfiouh ! j'ai du mal ce soir !

Je veux dire qu'une plante "normale", tu peux la tailler pour éliminer les parties "algueuses"...la mousse de java...pour la tailler dans la même optique, bon courage !^^

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation. Empty Re: Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation.

Mer 10 Aoû 2011 - 20:25
Date de mise en eau? 19 Avril 2011

Dimension du bac? : 60cm, hauteur 41cm , et largeur 36cm

Eclairage ? 3x 24 W "osram" . 12h d'éclairage. ( les kelvins ne sont plus lisible sur le néons ), demain je reçois de nouveau tube, T5 24W, un orticol + un lumiere du jour.

Paramètres chimiques de l'eau? en goutte , PH 6,5, KH 3, GH 3, Fe <0,01 , No2 <0,01, No3 <0,01 . Temp 29°. 90% osmosée +10% conduite.

Filtration
? Eden 511, filtration nouilles céraminque + mousses noires + tourbe

Nature du Sol : . : quartz noir

Plantation : quelle plante? en quelle quantité? : limnophila, echinodrus, mousse de java, elocharis, et d'autres dont je n'ai pas les noms sous la main. Seule la mousse et la limno sont touchées

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction? 1 couple de Rami ( introduit en Juin )et escargots

Fertilisation?
Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?

Pas de Co2
Fertil journalière : 3ml flourish Potassium
2ml Flourish EXCEL
1,2ml FLOURISH OLIGO
Sol nutritif AQUABASIS


Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation. Empty Re: Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation.

Mer 10 Aoû 2011 - 22:55
J'ai essayé de prendre deux photos :

Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation. Dsc_0074

Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation. Dsc_0075

J'ai également deux "touffes" comme ça :

Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation. Dsc_0091



Edit du matin : je viens de changer 2 néon sur 3. ( un orticol + un lumiere du jour )
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation. Empty Re: Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation.

Ven 12 Aoû 2011 - 3:20
Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation. 71803_069a324ab8f0b80409287602d3659b3d

Radical chez moi

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation. Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation. Empty Re: Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation.

Ven 12 Aoû 2011 - 5:20
Amghar a écrit:
Pas de Co2
Fertil journalière : 3ml flourish Potassium
2ml Flourish EXCEL
1,2ml FLOURISH OLIGO

1.2 ml de flourish c'est par semaine Amghar , il faut que tu divises par 7 pour avoir la dose journaliere en flourish oligo.

ton bac fait 88.5 litres tu devrais mettre 1.77 ml de flourish mais par semaine soit : 0.25 /jour.

Ton soucis d'algues vient peut être d'un surdosage en flourish car la tu mets 5 fois la dose nécessaire. :##27:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation. Empty Re: Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation.

Ven 12 Aoû 2011 - 7:59
Hooooo la boulette.....

Bon je vais corriger ça.... Merci
Contenu sponsorisé

Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation. Empty Re: Mousse de Java et filamentaires + Avis sur ma fertilisation.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum