Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mes débuts dans l'aquariophilie le Mer 10 Aoû 2011 - 10:07

jp91


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le forum, et tout autant dans l'aquariophilie. J'ai toujours révé d'avoir un aquarium, sans jamais avoir le temps ou l'opportunité de me lancer.
Et voilà que la semaine dernière la nourisse de ma fille nous offre 05 poissons rouges communs(dont elle voulait se séparer pour un nouvel achat, et qui vivaient dans un aquarium de 250L il me semble). Avec celà elle nous offre son ancien aquarium de 54L, un bulleur et une pompe intérieure d'angle.

Je me lance alors dans l'aventure, mais en feuilletant de nombreux forum je m'aperçois très vitre que le volume de mon aquarium ne permet pas d'élever 05 poissons rouges dans de bonnes conditions. (contrairement à ce que les non initiés comme moi pensaient).

J'ai alors offert 03 des poissons à des amis, en espérant qu'ils en prendront soin.

Donc me voici à présent avec un aquarium de 54L, deux poissons rouges, un bulleur, une pompe, et deux décorations artificielles. Comme ma nourisse me les a donnés du jour au lendemain, je n'ai malheureusement pas pu respecter le cycle de l'azote de 03 semaines (que j'ai pu découvrir sur le forum). Mais je pense que des bactéries étaient encore présentes dans la pompe-filtre car elle a déjà servie.

Pour l'instant : au bout d'une semaine, les deux poissons sont vifs et l'eau est claire.
J'ai d'ailleurs changé 25% de l'eau hier.

Voilà mes premiers pars de néophites dans l'aquariophilie, sûrement parsemés d'erreurs de débutant j'en suis conscient.

Je sais qu'un poisson rouge doit vivre dans 50L d'eau. Moi j'en ai conservé deux dans 54L; pensez-vous que c'est une grosse erreur? Tout ce que je veux c'est les garder en bonne santé, donc je suivrais vos conseils avec attention. Mais j'ai peur que mon poisson rouge, si je n'en conserve qu'un dans l'aquarium, se sente très vite seul.
Puis-je les conserver tous les deux dans cet aquarium, le temps que je fasse l'acquisition d'un aquarium plus grand? et si oui pendant combien de temps puis-je les conserver ainsi?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

2default Re: mes débuts dans l'aquariophilie le Mer 10 Aoû 2011 - 22:53

kevs24


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut oui en effet je trouve que ton aquarium est trop petit. Malgré ton petit aquarium ils tiendrons je pense au moins quelques mois après si tu a l’intention d'acheter un plus grand aquarium il n y a pas de soucis
voila un petit site sympa qui pourrait t aider
sur aquariophilie.dafun.com il y a une rubrique sympa sur les poissons et des fiches dessus le poisson rouge si trouve

3default Re: mes débuts dans l'aquariophilie le Mer 10 Aoû 2011 - 23:02

jo9470


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir,
le mieux pour tes poissons c'est bien entendu d'avoir une cuve bien plus grande ##27

Sachant qu'ils peuvent atteindre 30 cm à l'âge adulte ( compter environ 80 litres par poisson ), et qu'ils sont grégaires ( aiment vivent à plusieurs ) pour leurs bien être change d'aquarium ##05

4default Re: mes débuts dans l'aquariophilie le Jeu 11 Aoû 2011 - 8:40

jp91


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
merci pour vos conseils.

5default Re: mes débuts dans l'aquariophilie le Jeu 11 Aoû 2011 - 17:31

Sayomi84


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjours,

Comme tu n'as pas attendu le cycle d'azote, surveille bien les NO2 avec un test en goutte. Même si sont filtre à déja servie, les bactéries meurt en à peine 2h hors de l'eau, ton filtre ne doit donc pas en contenir. A l'aide des test de NO2, fait un changement d'eau direct a chaque monter de NO2 afin de diminuer la concentration en NO2 dans l'aquarium.

Pour tes poisson, le mieux serait de les donner à quelqu'un possèdant un Bassin. Il peuvent vivre dans un aquarium plus grand, mais il seront beaucoup plus heureux dans un grand bassin avec plusieurs poisson rouge plutôt que d'être seulement à deux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum