Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Gelatine au fond du bac le Lun 4 Juin 2007 - 15:09

Falco

Membre : Nouveau
4 jours après la mise en eau, j'ai mis quelques grains de nourriture pour poissons rouges pour apporter un peu de bactéries.
Une substance transparente gélatineuse, comme un peu des oeufs de grenouille est apparue autour de chaque grains. j'ai aspiré les grains, c'est quoi ce truc ?? Merci

2default Re: Gelatine au fond du bac le Mar 5 Juin 2007 - 7:43

Falco

@Falco a écrit:4 jours après la mise en eau, j'ai mis quelques grains de nourriture pour poissons rouges pour apporter un peu de bactéries.
Une substance transparente gélatineuse, comme un peu des oeufs de grenouille est apparue autour de chaque grains. j'ai aspiré les grains, c'est quoi ce truc ?? Merci

Alors, pas de réponse ??

3default Re: Gelatine au fond du bac le Mar 5 Juin 2007 - 8:53

NICO1046

Membre : Habitué
j ai eu la meme chose sur une de mes racines , et on m a dit que c'etait des champignons :gene:

4default Re: Gelatine au fond du bac le Mar 5 Juin 2007 - 9:00

statoo

Membre : Accro
Membre : Accro
Se sont les bactéries qui commencent à se developper en mangant tes graines de nourriture.

Bref rien de bien grave. De toute façon pendant le premier mois de mise en route il se passe plein de chose bizarre dans un bac (eau laiteuse, poussée d'algues ... ) et ça se mets en place lorsque l'on y mets les poissons.

Donc pas d'inquiétude, attends seulement bien tes 3 semaines :heureux:

Steph

http://www.betta-splendens.net

5default Re: Gelatine au fond du bac le Mar 5 Juin 2007 - 9:15

NICO1046

bref tout ce que jai dans mon aqua (eau laiteuse , algues filamenteuses ...)

6default Re: Gelatine au fond du bac le Lun 13 Aoû 2007 - 14:00

yeapa

Membre : Régulier
Membre : Régulier
moi aussi depuis ce matin , gelatine sur une de mes racine (bac en eau depuis une semaine )

me suis d'abord dit que c'etait les escargot qui ont pondu , mais apparement non :surpris:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]