Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changement d'écairage, pour du T5 le Mer 10 Aoû 2011 - 22:07

metra83

Membre : Habitué
salut à tous, je reflechi à changer d'éclairage, et j'ai trouvé ça sur ebay, vou en pensez quoi ?

http://cgi.ebay.fr/ballast-electro-T5-2x-24-w-aquarium-rapide-HF242T-/330591189132?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4cf8c5388c

c'est pour un bac qui fait 60x30 au sol, et qui conservera son couvercle (chat inside ##06 )

merci d'avane de vos réponses Wink

2default Re: changement d'écairage, pour du T5 le Mer 10 Aoû 2011 - 22:20

burny92

Conseiller
Conseiller
Salut

bah c'est un ballast qui sert a alimenter 2 tube de 24w.Que dire de plus?

La question est va t il entrer dans ton couvercle?
car pas question de le laisser a l'air, a moins que tu veuilles te débarrasser de ton chat

3default Re: changement d'écairage, pour du T5 le Mer 10 Aoû 2011 - 22:36

metra83

je peux mettre un néon pluspetit ?

carà priori je peux pas mettre un neon de 24W (60cm je crois) dans mon bac, mais seulement 18W ... enfin si j'aibien compris ??

le ballast il est étanche ou pas du tout ?

il faudrait à la limite créer un boituer pour ne pas risquer de courcircuiter un des chats ..

4default Re: changement d'écairage, pour du T5 le Mer 10 Aoû 2011 - 22:47

burny92

Conseiller
Conseiller
@metra83 a écrit:je peux mettre un néon pluspetit ?

En T5, le moins puissant est 24w, et il mesure 55cm. Il en existe en dessous mais ne sont pas pour l'aquariophilie.

@metra83 a écrit:carà priori je peux pas mettre un neon de 24W (60cm je crois) dans mon bac, mais seulement 18W ... enfin si j'aibien compris ??

Là, c'est moi qui n'est pas compris ##17

@metra83 a écrit:le ballast il est étanche ou pas du tout ?

pas du tout

@metra83 a écrit:il faudrait à la limite créer un boituer pour ne pas risquer de courcircuiter un des chats ..

dans ce cas, entre l'achat du ballast, les douilles, les cables et un boitier, il serait peut être plus simple de prendre un ballast complet directement, non?

http://www.zone-aquatique.com/Ballast_T5_Glomat_-_2x24_W-p11810.html

5default Re: changement d'écairage, pour du T5 le Mer 10 Aoû 2011 - 23:10

metra83

@burny92 a écrit:
@metra83 a écrit:je peux mettre un néon pluspetit ?

En T5, le moins puissant est 24w, et il mesure 55cm. Il en existe en dessous mais ne sont pas pour l'aquariophilie.

@metra83 a écrit:il faudrait à la limite créer un boituer pour ne pas risquer de courcircuiter un des chats ..

dans ce cas, entre l'achat du ballast, les douilles, les cables et un boitier, il serait peut être plus simple de prendre un ballast complet directement, non?

http://www.zone-aquatique.com/Ballast_T5_Glomat_-_2x24_W-p11810.html

55cm + douilles ça doit rentrer dans les 60cm du bac, enfin je pense !!

pour le prix, ça fait quand même + de 55€ port inclus ..

je pense, enfin espère en avoir pour moins de 30€ tout inclus pour le cablage/douilles et boitier Wink

le boitier, je pense que pour 5€ de bois c'est réglé, le cable, je dirais MAXI 5€, les douilles là je sais pas ... ma question c'est surtout de savoir si leballast est bon, car j'ai vu sans starter ... je sais pas trop du coup ???

pour mon nano, j'en ai eu pour moins de 10€ pour l'éclairage TOUT compris,là je sais que le budget n'est pas le même, mais à défaut degagner sur les néons, j'aimerais gagner sur le reste Wink

6default Re: changement d'écairage, pour du T5 le Mer 10 Aoû 2011 - 23:15

burny92

Conseiller
Conseiller
@metra83 a écrit:

Ca va passer tout juste

@metra83 a écrit:ma question c'est surtout de savoir si leballast est bon, car j'ai vu sans starter ... je sais pas trop du coup ???

Oui il convient. C'est un électronique, donc il fonctionne sans starter.
Ce sont les ferro magnétiques qui ont besoin d'un starter.

7default Re: changement d'écairage, pour du T5 le Mer 10 Aoû 2011 - 23:19

metra83

@burny92 a écrit:
@metra83 a écrit:

Ca va passer tout juste

@metra83 a écrit:ma question c'est surtout de savoir si leballast est bon, car j'ai vu sans starter ... je sais pas trop du coup ???

Oui il convient. C'est un électronique, donc il fonctionne sans starter.
Ce sont les ferro magnétiques qui ont besoin d'un starter.

ok merci, jevais y réflechir, mais ce sera surement bon pour un passage en 2x24W T5 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]