Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ponte ramirezy le Mer 10 Aoû 2011 - 22:11

Toy07

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut à tous et toutes ##06
voila j'ai une femelle ramirezy qui pond des oeufs à tout va sur un rocher ,j'estime à plusieurs centaines les nombres qu'elle a fait;quelles sont les precautions à prendre pour en sauver le maximun ?

2default Re: ponte ramirezy le Mer 10 Aoû 2011 - 23:26

Elfinger

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut!

si c'est la premiere ponte je te mets en garde. j'ai jamais ammener a terme une premiere ponte.

sinon laisse ton couple bien pénard tout les 2.

les rami protègen t leur oeufs et s'en occupe et s'occupent des jeunes apres. MAIS* prépare toi a devoir faire de l'artémias salina en quantité pour ammener les jeunes a maturité!

l'éclosion aura lieu dans les 3/4 jours suivant.

3default Re: ponte ramirezy le Jeu 11 Aoû 2011 - 9:39

blurami

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Effectivement généralement la première ponte est voué à l'échec mais c'est normal il faut que le couple se rode Wink

Ensuite je pense que les nauplies d'artémias sont trop grosses les premières semaines, il vaut mieux des infusoires les 2/3 premières semaines et ensuite des angillules du vinaigre Wink

http://aqua-idf.forumactif.com/forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]