Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default melanger 2 eau le Lun 4 Juin 2007 - 16:10

gwena0211

Membre : Régulier
je voulai savoir comme j'i un aquarium 1000L et un deuxiéme de 50 L avec les 2 eaux avec les meme paramétre et j'ai un filtre extérieur qui a une capacité filtrante de 12OOL/h je voulai savoir si je pouvai filtrer les 2 aquarium avec le meme filtre techinequement je c que je peu mais aprés pour les poissons je c pas si sa va leur plaire merci

2default Re: melanger 2 eau le Lun 4 Juin 2007 - 16:19

Saphyrr

Membre : Accro
Euhhhh, ca voudra dire que le 1000L et le 50L vont recevoir chacun 50% du débit? Ca va etre les chutes du Niagara dans le 50L! lol Tu devras trouver le moyen de résuire le débit entrant et sortant du 50L...
Et puis 1200L ça suffit pour le 1000L? C'est pas 2 à 3*le volume/h?

Sinon, il n'y a aucun problème pour les poissons de faire filtre commun, sauf que si tu as une poussée de nitrites dans l'un, ça se répercutera dans l'autre, et si tu as une maladie contagieuse, aussi...

http://saphyrr.deviantart.com/

3default Re: melanger 2 eau le Lun 4 Juin 2007 - 16:25

gwena0211

non le 50 L aura un plus faible débit car le tuyau qui aspire l'eau dans le 50L est plus petit que celui du 1000L et j'ai instalé une turbine qui calcule la quantité d'eau aspirer a la seconde et une valve qui recpercute l'arrivé de l'eau . merci pour le renseignement

4default Re: melanger 2 eau le Lun 4 Juin 2007 - 18:54

tilou

installe une vanne pour brider laspiration dans le 50 litres (elle sera quasiement totalement close je presume)

5default Re: melanger 2 eau le Lun 4 Juin 2007 - 22:20

Saphyrr

Tu utilises seulement ta 1200L pour filtrer ton 1000L? C'est pas un peu faible?

http://saphyrr.deviantart.com/

6default Re: melanger 2 eau le Lun 4 Juin 2007 - 22:59

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir :smile:

Saphyrr à raison....si tu as un soucis au niveau d'un bac , tu auras le même dans l'autre :siffle: ...maladie , toxicité de l'eau etc...

Et si un jour tu venais à devoir traiter un bac avec un médicament , les 2 bacs seraient du coup concernés :gene:

Un petit filtre pour le 50L ne coute pas grans chose , tu devrais te diriger vers ça :content:

perso , je trouve aussi que 1200L fait vraiment léger pour un 1000L :surpris:

bye Wink

Aquariophilie

7default Re: melanger 2 eau le Mar 5 Juin 2007 - 1:07

masaka59

Oui moi aussi je trouve le filtre de 1200L pour un 1000L peut ca veut dire qu'il filtre 1* ton aquarium et un peut plus en 1h. Normalement il doit faire 2 a 3* en 1h

http://hellmetal-org.skyrock.com/

8default Re: melanger 2 eau le Mar 5 Juin 2007 - 18:07

gwena0211

re oui en réalité j'avais confondu c'étais une pompe qui pouvai filtrer un bac de 1200 L et non 1200L heure en réalité une filtre 6000 L/h

Mais je voulai instaler se systéme car je sais que les pompes extérieure sont mieux que les filtre intérieur car je l'ai déja et le probléme c'est que a chaque fois que je veut le netoyer je crados tout le bac .

Mais ils ne serai pas mieux de garder le filtre intérieur pour le petit bac seulement si g d traitement a effectuer dans un des bacs et continuer avec l'extérieur sur le 1000L

Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]