-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Eclairage à améliorer - Besoin de conseils Empty Eclairage à améliorer - Besoin de conseils

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:02
Bonjour,

J'ai mis en eau il y a quelques jours un Juwel Rio 125, avec dix plantes. Actuellement j'ai comme éclairage : 2 néons High Lite T5 80cm 2*28W.
Je souhaite ajouter deux réflecteurs, ainsi qu'un minuteur afin de pouvoir avoir les 10h d'éclairage nécessaires par jour.

- Les réflecteurs: Sur la boutique Zone aquatique, j'ai trouvé des réflecteurs JBL et je n'arrive pas à savoir si les dimensions adaptées à mes tubes sont dispos. Est-ce que le 59cm 18/28W pourrait convenir? Ou dois-je acheter des réflecteurs Juwel (non dispos sur Zone aquatique)?
Je ne sais pas non plus comment s'installe un réflecteur, j'imagine que ce n'est pas compliqué mais bon :##21:

- Le minuteur: Je ne trouve que des minuteurs journaliers ou hebdomadaires. Est-ce que ce type d'équipement existe en durée plus longue? J'aimerais trouver une solution pour les vacances, deux semaines serait idéal :##27:

Merci d'avance pour votre aide! :##05:
amie_des_animaux
amie_des_animaux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Haut Rhin
Emploi : Technicienne en santé animale
Date d'inscription : 22/06/2010

Eclairage à améliorer - Besoin de conseils Empty Re: Eclairage à améliorer - Besoin de conseils

Jeu 11 Aoû 2011 - 22:32
pour les réflecteurs tu peux prendre du mylar économique et reflète à plus de 95% (j'ai une adresse à te filer si ça t'interesse).
Concernant les minuteurs, le journalier recommence le même cycle tous les jours
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Eclairage à améliorer - Besoin de conseils Empty Re: Eclairage à améliorer - Besoin de conseils

Ven 12 Aoû 2011 - 0:35
Salut

si tes tubes font 80 cm, dans ce cas il te faut ce réflecteur qui fait 74 cm:
http://www.zone-aquatique.com/Solar_Reflect_Reflecteur_-_74_cm_25_-_35_W-p11103.html

pour l'installer, c'est tout simple. tu as des clips en plastiques qui sont fourni avec le réflecteur, tu les mets sur le réflecteur et tu clips le tout sur le tube.

Pour le programmateur, comme le dit amie des animaux, un journalier c'est un programmateur qui tout les jours fait le même programme.



pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Eclairage à améliorer - Besoin de conseils Empty Re: Eclairage à améliorer - Besoin de conseils

Ven 12 Aoû 2011 - 10:14
Bonjour,

Sur un Rio 125 les tubes font 59cm de long.

Donc ce sont bien cela:
http://www.zone-aquatique.com/Solar_Reflect_Reflecteur_-_59_cm_-_18_-_28_W-p11102.html

Tu peux prendre les réflecteurs qui conviennent à cette taille, peu importe si c'est des JUWEL ou des JBL (même si les JBL sont mieux, mais plus cher)

Bon courage

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Eclairage à améliorer - Besoin de conseils Empty Re: Eclairage à améliorer - Besoin de conseils

Ven 12 Aoû 2011 - 19:07
Merci beaucoup pour vos réponses! :##05:
Effectivement j'ai mesuré, et les tubes font 59cm (c'est l'aquarium entier qui fait 80 cm de façade). J'espère que ça va bien améliorer mon éclairage!
Et pour le minuteur, je pensais que le journalier devait être "remonté" tous les jours :##21:
Contenu sponsorisé

Eclairage à améliorer - Besoin de conseils Empty Re: Eclairage à améliorer - Besoin de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum