Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amateurfish69

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai fait l'achat d'occase d'un 120L car j'avais des poissons pas appropriés à ce 30L et je fais bientôt le changement.

J'ai des Red Cherry donc je me demandais si une colonie de crevettes RC pouvaient cohabiter avec un couple de Betta et un Ampullaire?

Merci !
Température: 26°C.. & j'ai beaucoup de mal à la faire descendre. Que me conseillez-vous? Je n'ai pas utilisé le chauffage depuis l'achat, et désormais il est dans une pièce plus humide.. mais rien n'y fait.. Je voudrais du 23-24°C. Y a pas de pièce fraiche chez moi, je suis en appart...

jo9470

Membre : Régulier
Quels sont les paramètres de ton eau?

Bac planté ?

Amateurfish69

Bonjour,

Je pensais enlever la végétation et mettre un bois "Moussé"...

PH: 7.5
GH : 5

...

Cassandre

Membre : Accro
Membre : Accro
Les betta ne se maintiennent pas en couple... C'est 1 mâle pour 3 femelles minimum dans un bac hyper planté.

Pour la température je sais pas, j'ai eu le même soucis il y a 2 ans : la température est montée à 28°C a cause des fortes chaleurs, j'ai jamais réussi à diminuer... Résultats mes betta sont tous tombé malade à cause de la différence de température par rapport à l'initiale...

Mais 26°C c'est bon pour un betta, le minimum c'est 24, l'idéal 25 mais tant que tu ne montes pas à plus de 26 ca passe!

Pour ce qui est de la végétation, tu dois avoir un bac bien planté. Le betta se reposer sur les feuille et y fera son territoire.

jo9470

@Amateurfish69 a écrit:Bonjour,

Je pensais enlever la végétation et mettre un bois "Moussé"...

PH: 7.5
GH : 5

...

Me faut la complète mon ami

Amateurfish69

J'ai pas les autres... je fais testé mon eau à l'animalerie et ils m'ont dit que ca...

dsl

jo9470

Ne te fie pas au test en animalerie ( fait avec bandelettes ... )

Je ne peux pas t'aider

désolé

Amateurfish69

Okay Merci quand meme : )!

Quelqu'un a t-il déjà fait un élevage de crevettes RC dans un 30L et laisser un couple de béta avec?

Les crevettes sont-elles laissées tranquille par les bétas? leur repro aussi?

Les bétas sont-ils relativement à l'aise en 30L? Me conseiller vous un seul béta? Si oui femelle ou mâle?

Merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]