Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default éclairage optimum le Lun 4 Juin 2007 - 18:33

xavier

Membre : Habitué
Pour avoir le meilleur éclairage possible dans mon bac, j'ai peint le dessous de mon couvercle en blanc brillant. Le résultat est assez surprenant. Les plantes poussent à grande allure depuis. Les poissons ressortent beaucoup mieux dans le bac. Si vous n'avez pas de peinture, vous pouvez aussi y mettre du papier aluminium.

2default Re: éclairage optimum le Lun 4 Juin 2007 - 18:50

tilou

Membre : Accro
d'ou le fait que certains achete des reflecteurs ou par systeme D vis des CD roms (genre installation de fournisseur internet)

:content:

3default Re: éclairage optimum le Mar 5 Juin 2007 - 16:53

masaka59

Membre : Régulier
Oui moi l'intérieur de mon couvercle es blanc mais je trouve qu'il ne reflète pas fort je compte mettre de aluminium autocollant pour chauffage : heureux: pour refléter mieux. Bonne idée ou pas ?

http://hellmetal-org.skyrock.com/

4default Re: éclairage optimum le Mar 5 Juin 2007 - 17:04

tilou

ba ui tant quil trempe pas dans l'eau (solvant de colle pas trop apprecier par les poissons)

5default Re: éclairage optimum le Mar 5 Juin 2007 - 18:10

masaka59

ok merci

http://hellmetal-org.skyrock.com/

6default Re: éclairage optimum le Mer 13 Juin 2007 - 23:43

neo9027

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Voila j ai mit du papier aluminium et le resultat est vraiment bien :heureux: grand merci

redimentionné par flipper .....800 x 600 maxi...merci :clin:

7default Re: éclairage optimum le Mer 13 Juin 2007 - 23:49

kamassud3

joli rendu!!j'aime bien ton aquarium!!
bye!!

8default Re: éclairage optimum le Ven 15 Juin 2007 - 11:05

Mayeena

@xavier a écrit:Pour avoir le meilleur éclairage possible dans mon bac, j'ai peint le dessous de mon couvercle en blanc brillant.

Tiens justement... Je comptais le faire bientôt moi aussi! :langue:
Dis moi (je suis nulle en bricolage), quelle peinture as-tu utilisé?
:smile:

9default Re: éclairage optimum le Ven 15 Juin 2007 - 12:45

xavier

Salut!il te faut une peinture glycero blanc brillant. En 2 couches, le tour est jouer! Tu peut diluer la 1ere couche au white spirit (10%), c'est plus liquide et donc plus facile à étaler.

10default Re: éclairage optimum le Ven 15 Juin 2007 - 16:14

Mayeena

C'est noté!
Merki :langue:

11default Re: éclairage optimum le Ven 15 Juin 2007 - 16:31

Saphyrr

Attention de prendre une peinture qui supporte l'eau ET la chaleur! Parceque les tubes ça chauffe. Et aussi qui adhère sur un support plastique.

Perso j'ai du scotch aluminium sur la partie ou j'ai mes T8 (c'est un scotch de plombier), mais pas sur celle avec les T5. Avec 138W/240L brut, mes plantes risqueraient de cuire! loll :langue:

http://saphyrr.deviantart.com/

12default Re: éclairage optimum le Ven 15 Juin 2007 - 18:25

xavier

perso moi je n'ai jamais eu de problèmes j'ai unbac peint depuis prés de 10 ans et ça ne bouge pas. Par contre mes couvercles sont de fabrication artisanal et en bois. Pour le plastique, je ne sais pas comment la peiture réagit dans le temps.

13default Re: éclairage optimum le Sam 16 Juin 2007 - 0:35

counon

j'ai déja mis du papier d'alu sur les couvercle sde mes bac mais avec le temps le papier noirsi et c'est décomposé alors attention il faudra y faire attention
je pense que le mieux est de peindre le couvercle en blanc mais avec une peinture adéquate
a+ :clin:

http://www.aquajura.com

14default Re: éclairage optimum le Sam 16 Juin 2007 - 1:13

tilou

le blanc d'origine des couvercle ne suffit pas??

15default Re: éclairage optimum le Sam 16 Juin 2007 - 1:15

Saphyrr

Si ton capot est déjà blanc, ça va. La majorité est de la même couleur que le capot, c'est à dire noir ou couleur bois.

http://saphyrr.deviantart.com/

16default Re: éclairage optimum le Sam 16 Juin 2007 - 3:27

kamassud3

tien moi aussi je vais faire ca!!!car il y a des bandes de scotch (style alu)dessus et c'est vraiment pas efficace car trop vieilles!!!alors un coup de peinture demain!!

Conseil:avant de peindre si c'est un support plastique passez un petit coup de ponçage dessus histoire que la peinture accroche comme il faut et que ca dure dans le temps.
Sur le bois pas la peine de ponçer si le bois est brut(non vernis) car les fibres du bois se chargerons de bien fixer la peinture..
@pluche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]