Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon 420 litres le Ven 12 Aoû 2011 - 17:40

neuneuil

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Bon quand on y met le doigt, le bras y passe...

En tous cas voici les bases de mon futur aquarium...

Je vous rassurre, le pied central n'est pas encore soudé ##06

Il aura pour dimensions : L100xl60xh70 en 10mm et le verre devrai arrivé pour la semaine prochaine.

J'attend de récupérer ma JBL e901 en retour SAV.
Par contre je ne sais pas encore si je la double, si je prends une 1500 en plus ou si je tente une décante externe avec une déverse...
Quand pensez-vous?

Le sol sera en JBL Manado.

L'éclairage sera composé essentiellement des Biolux que je me procure par l'intermédiaire de ma boite. Il y en aura 6 en 30w sur ballasts éléctroniques, plus une rampe T5 de 3x21 w soit 243w pour environ 360l nets.

Quand à la population elle sera composé de mes 20 rasboras espei qui passerons certainement à 30 voir 40, de mes 5 rasboras habrosus.

J'y rajouterai des pangio kuhli (10), certainement des botia lochata (5) et des poissons hachettes (Cool

2default Re: mon 420 litres le Sam 27 Aoû 2011 - 16:21

Liliane

Membre : Accro
Bonjour!

Je viens aux nouvelles. As-tu avancé dans ton projet?

A bientôt

3default Re: mon 420 litres le Sam 27 Aoû 2011 - 21:58

neuneuil

Bonjour,

Le projet n'a pas avancé car je pensai recevoir le verre avant les congés d'août, mais la miroiterie ne ré-ouvre que la semaine prochaine... ##18

Ah si, aujourd'hui je suis allé cherché le Manado...

Merci de prendre de mes nouvelles, je ne manquerai pas d'en donner.

Cordialement Laurent

4default Re: mon 420 litres le Lun 26 Sep 2011 - 21:45

neuneuil

Bonsoir,

Bon l'aqua est collé et en place depuis ce week-end...

Je vous mets les photos en une seule fois pour l'avancé des travaux, jusqu'à ce soir avec un essai d'éclairage.

Les prises principales pour l'éclairage.

Les deux prises pour les filtres, le réacteur CO2 et le chauffage externe.

Un petit test de fond rétro-éclairé...

Un petit essai avec la racine, l'aqua n'est pas encore en place entre les 2 bibliothèque.

Le dessous de l'étagère qui servira de galerie et qui sera éventuellement complétée par une rampe externe sur la partie non couverte.

Un petit Hardscape pour le plaisir...

5default Re: mon 420 litres le Lun 26 Sep 2011 - 21:51

pitidjango

Modérateur
Modérateur
très beau projet, j'ai hâte de le voir en eau.

Pour le fond retroéclairé, tu as fait comment?
Une plaque de plexi blanche avec deux ampoules derrière.

Moi je le tenterai bien mais avec une plaque de polystyrène recouverte de papier glacé blanc et avec un tube blanc à la base entre le bac et la plaque.

Tu a joué sur la transparence, moi je vais essayé de jouer sur la reflexion de la lumière

6default Re: mon 420 litres le Lun 26 Sep 2011 - 22:03

neuneuil

C'est juste une plaque de plexi blanche en 2.5 mm qui est glissé dans des rails alu collés sur les côtés de l'aqua.
L'avantage c'est que sur 1 m c'est encore assez rigide et on peut gérer la profondeur.

Je ne suis pas satisfait du rendu car on voit trop la forme des ampoules...
Il n'y a pas encore le fond qui devrai changé pas mal de choses et je peux les orienter par en dessous.

Le souci c'est pour la maintenance, une fois rempli, celal risque d'être chaud pour changé autre chose que des fluo-compactes.

7default Re: mon 420 litres le Lun 26 Sep 2011 - 22:06

pitidjango

Modérateur
Modérateur
et si tu essayais de mettre un tube, on ne verrait pas la forme derrière

8default Re: mon 420 litres le Lun 26 Sep 2011 - 22:11

neuneuil

Avec la hauteur et tous les tuyaux derrière, j'ai peur de ne pas pouvoir le changer par la suite...il faut que je teste

9default Re: mon 420 litres le Lun 26 Sep 2011 - 23:40

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Ah oui le bac est coincé entre deux étagères. C'est vrai que si tu as 70cm de hauteur c'est pas évident.

10default Re: mon 420 litres le Mar 27 Sep 2011 - 0:05

laurentD

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut

Les tuyaux d'aspi fixés ainsi poseront problème si un jour tu as besoin de les nettoyer... C'est peut être pas la meilleure solution Wink

http://hipergreen.blogspot.com/

11default Re: mon 420 litres le Mar 27 Sep 2011 - 0:26

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

As tu laissé les ballast sur la galerie comme sur la photo ou alors as tu etanché tout ca ?

tu vas mettre quoi comme plantes ? tu as un bac si profond, que ca va etre difficile de les faire pousser avec un mix T5 et T8...

##27 ##27

Suis du meme avis que Laurent pour les crepines ##06

IAPLC 2011 : 372/1603

12default Re: mon 420 litres le Mar 27 Sep 2011 - 11:07

Liliane

Bonjour!

Cela a bien avancé! Pour l'emplacement, c'est vrai que cela ne va pas être facile pour les diverses interventions. J'ai, comme toi, un bac en hauteur et pour planter par exemple, il faut de l'espace autour. J'espère que cela ira. En tout cas, je suivrai ton projet avec intérêt.
Bonne journée!

13default Re: mon 420 litres le Mar 27 Sep 2011 - 18:42

neuneuil

Bonjour,

- Pour les crépines, elles sont accessible et facilement nettoyables avec un goupillon très souple. De plus le fait d'être en 20mm intérieur et opaque doit quand même limiter l'encrassement. Je voulais un bac percé mais le miroitier ne se sentait pas de le faire. Ce qui m'embête le plus sont les tuyaux JBL qui eux sont derrière le meuble...

- pour les ballasts, ils sont redescendus dans le meuble pour des raisons de sécurité et pour le poids. L'étagère supportant déjà de gros volumes n'avait pas besoin de ça.

- Pour les plantes, récupération dans un premier temps de ce qu'il y a dans le 120 l : Lysimachia, Anubia nana, Cryptocoryne wendtii, lilaopsis, Hydrocotyle leucocephala, Valisneria, Ludwigia repens et on verra si on reste la dessus ou si on change. Le bac sera amené à évoluer très certainement dans les mois qui viennent.

- En ce qui concerne l'éclairage on est quand même à 279w pour 0.6m2 ou 360l net si on enlève la décor et le sol.

- pour la profondeur on perd facile et mon bras touche juste le fond.

14default - le Sam 15 Oct 2011 - 8:16

neuneuil

Bonjour,

Bon quelques nouvelles.
Le bac est cyclé depuis quelques jours...et plein d'algues, enfin que sur certaines plantes.
Je crois que j'ai attaqué un peu fort et tôt en fertilisation.
Après lecture de différents postes sur le sujet, cela va déjà mieux.

les paramètres sont:
avec la mallette Sera

- ph 7 (test Sera pas assez précis)
- gh 10 (manado?)
- kh 4
- no2 0,00
- nh4 0,00
- no3 10 proche de 0 le soir
- po4 1,25 après une explosion à 4!!!!

Voilà, j'attends qu'il soit un peu plus présentable et je mets des photos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]