Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Racine Malaisie le Ven 12 Aoû 2011 - 17:29

emilie17430

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais savoir, est ce nocif ou bon pour l'aquarium , de mettre une racine de Malaisie ? ##27

Combien de temps faut il la faire bouillir ? ##24

Peut elle faire changer l'eau de l'aquarium ? ##20

2default Re: Racine Malaisie le Ven 12 Aoû 2011 - 18:10

burny92

Conseiller
Conseiller
Salut

emilie17430 a écrit:Je voudrais savoir, est ce nocif ou bon pour l'aquarium , de mettre une racine de Malaisie ? ##27

Une racine n'est pas nocive tant qu'elle provient d'une boutique aquario. Si c’était une racine trouvée dans la nature, elle pourrait l'etre étant donnée qu'elle aurait pu absorber des engrais, pesticides etc...

emilie17430 a écrit:Combien de temps faut il la faire bouillir ? ##24

Le temps qu'elle recrache les tanins. Le mieux est de la faire tremper le temps qu'elle recrache ses tanins en changeant l'eau de temps en temps. Ensuite la faire bouillir une heure, histoire de la stériliser.

emilie17430 a écrit:Peut elle faire changer l'eau de l'aquarium ? ##20

Elle peut la colorer avec ses tanins si elle en contient encore.
Mais bon, ça n'est que bénéfique pour tes futurs poissons.

3default Re: Racine Malaisie le Ven 12 Aoû 2011 - 18:15

emilie17430

Merci pour toute ces reponses, donc en faite, faut la faire tremper, et apres la faire bouillir une heure, si j'ai bien compris ?
##20

4default Re: Racine Malaisie le Sam 13 Aoû 2011 - 16:33

devil78

Membre : Régulier
Membre : Régulier
on sterilise une souche maxi 4h et pas une heure. c est trop juste en temps car certaines choses sont plus profonde et en 1h c est juste pour steriliser.

j'ai fait bouillir une souche trouvée dans la nature pendant 4h auparavant faut enlever l' écorce par contre pas de souches resineux c'est néfaste pour l aqua.

avant toute chose faire tremper la souche, si on voit qu elle pourrie poubelle direct car si on fait pas gaffe à ca c'est le bac qui va avoir pas mal de soucis.

par contre faut frotter la souche avec une brosse en fer histoire de virer tout ce qui s'éffrite et qui n est pas top. Apres refaire tremper pendant 15 jours en changeant l'eau presque chaque jour car le tanin est présent dans l'eau et la souche ne sera pas bien nettoyée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]