Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Sam 22 Déc 2012 - 11:22

tassadar44

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Les plantes sont aussi un bon témoin pour voir la qualité de l'eau. Là on voit bien qu'elles ne sont pas au meilleur de leur forme. Donc Ca doit forcément porter préjudice aux poissons.
Sans doute trop de nourriture?

http://www.discusweb.fr

77default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Sam 22 Déc 2012 - 14:56

Poisson Téléscope

Membre : Accro
Comme disait Tassadar, contre les algues, il faut des plantes à pousse rapide et j'ai l'impression que tu n'en as pas.
Tu as des plantes, c'est déjà super ##06 mais peut être n'en as tu pas assez encore, il en faut vraiment beaucoup pour un bon équilibre du bac. On voit bien que même ton ampulaire est victime des algues ##06

Plantes à pousse rapide, faciles et très faciles:

Toutes les valisnerias (non consommées par les poissons phytophages), lemna minor (pousse en surface, les poissons rouges adorent les manger mais c'est pas grave car ça pousse très très vite et comme ça ils mangent des "légumes"), cerathophyllum, hygrophyla polysperma, mousse de java, limnophila...

N'hésite pas, mets la dose ##06

Pour le film en surface, peux tu orienter ta canne de rejet du filtre plus vers la surface?

78default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Sam 22 Déc 2012 - 17:23

Hippo

Membre : Habitué
Bonsoir, C'est plutôt un bon points si ton traitement commence à faire effet.

Pour les algues, Tu as quoi niveau éclairages?

+1 avec Poisson Téléscope, les plantes à pousse rapide font effet. Les paramètres sont bon?

Bon courage

A+

79default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Lun 24 Déc 2012 - 17:09

LucioleViolette

Membre : Régulier
Bonjour,

Merci pour vos messages.
Avant d'introduire les poissons Japonais, j'avais des poissons d'eau tempérée et le bac était envahi d'algues. J'ai du faire un gros ménage et jeter la quasi-totalité des plantes. J'ai également couvert les deux côtés du bac, qui sont éclairés par le soleil en direct tous les après-midi. Depuis deux-trois mois, je ne m'occupe plus trop des plantes et je ne fertilise plus. Les algues sont parties progressivement, maintenant je n'ai plus que quelques dépôts verts sur les vitres et quelques filamenteuses que j'enlève au fur et à mesure.

Avec l'introduction des poissons Japonais, on m'a conseillé de ne pas mettre de plantes pendant leur acclimatation. Avec le traitement en cours, je ne souhaite rien modifier pour l'instant. ##27
Dans quelques temps, j'ajouterai quelques plantes, mais je n'aime pas trop les aquarium trop plantés. Et je ne veux pas me retrouver à nouveau sous les algues, donc je suis prudente cette fois! ##27

J'ai testé l'eau du robinet cette semaine, et les paramètres ne sont pas super. Le taux de NO3 est très élevé, ce qui a sûrement eu un impact sur les algues ##07
Côté nourriture, je ne pense pas trop nourrir mes poissons, mais c'est toujours difficile à évaluer ##22
J'ai mis la 5ème dose de médicament ce matin. Je ne serai pas chez moi pendant quelques jours, je ne vais donc pas pouvoir continuer le traitement tous les deux jours comme préconisé, j'espère que ça ne posera pas de problème. ##07

Joyeux Noël à tous! santa

80default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Mar 25 Déc 2012 - 20:05

Poisson Téléscope

Effectivement, comme le sous entend Hippo, les algues, cela peut être aussi lié à ton éclairage (néons trop vieux dont le spectre ne serait plus adapté, ou bien néon de mauvaise qualité)

Joyeux noël aussi vous tous les z'amis #12

81default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Sam 29 Déc 2012 - 20:26

LucioleViolette

Je suis en pleine étude de replantage de mon bac, j'ai commencé à creuser sur Floraquatic en suivant tes conseils Poisson Telescope ##27
J'ai également ouvert un sujet dans la partie sur les plantes, car je me pose pas mal de questions!
Les poissons vont mieux, j'espère que c'est pour de bon cette fois. ##27

82default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Dim 27 Jan 2013 - 19:02

LucioleViolette

Quelques nouvelles de mon aqua.
Les poipois vont bien, l'escargot aussi (mais il est tout vert, il faudrait que je le nettoie ##06 ).
J'ai mis de nouvelles plantes hier, ça change beaucoup le rendu du bac, j'espère que cette nouvelle tentative de plantation sera couronnée de succès! J'ai eu un peu de mal à les planter, mais là elles ont l'air de tenir. Il y a de la Mayaca Fluviatilis, de l'Egeria Densa et de la Cabomba Palaeformis (à confirmer, car j'ai jeté l'étiquette, mais je pense que c'est ça).
Les poissons ne les mangent pas encore, par contre ils picorent l'anubia ##24

Voilà la photo du bac:

Et les deux principaux habitants:

83default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Dim 27 Jan 2013 - 20:24

neophyte78

bonsoir,
très bien les nouvelles plantations! et tes poipois sont en pleine forme!
(je ne sais plus comment ils s'appellent ##21 )

84default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Dim 27 Jan 2013 - 21:02

LucioleViolette

Merci ##24
Le doré c'est Pika, et le blanc & rouge c'est Dragon!

85default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Sam 23 Fév 2013 - 12:01

am14

des nouvelles de ton bac??

86default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Sam 23 Fév 2013 - 21:31

LucioleViolette

Justement, j'ai pris de nouvelles photos aujourd'hui ##05
Les plantes poussent bien, surtout celles du fond. Le bosquet à droite se maintient, pas de pousse visible. J'ai eu du mal à les enfoncer assez dans le sol pour que ça tienne, à chaque nettoyage du bac j'avais des pieds qui se déplantaient ##07 Mais maintenant ça semble bon. Par contre je les ai tellement enfoncés que ça a bien rétréci les plantes ##22
Pour celles du fond, j'ai coupé les tiges qui étaient trop longues (elles se courbaient sous la surface, ce n'était pas très beau).
L'anubia a meilleure allure: j'ai enfin réussi à nettoyer les feuilles, les algues sont mortes ##24
Les poipois ne s'attaquent pas trop aux plantes, mais ils aiment bien se cacher entre les tiges ##24

Place aux photos:

Vue d'ensemble:

Dragon, la terreur du groupe:

Pika, le timide qui a pris de l'assurance:

Et le petit dernier (craquage... ##21 ), Bouba, qui a réussi à s'intégrer au groupe mais qui galère encore pour manger:

Pour l'instant je n'ai plus de problèmes d'algues, je croise les doigts pour que ça se maintienne ainsi!
Je mets un peu d'engrais quand je nettoie le bac chaque semaine, mais ça reste léger (Fosfo, Carbo, Kalium & Flourish Oligo en petites quantités).

87default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Sam 23 Fév 2013 - 22:30

am14

ah oui quand meme effectivement ca change!!
ton bac à drolement évolué!! et en bien en plus!!

contente que ca tourne bien comme ca!

88default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Sam 23 Fév 2013 - 22:35

paul78

Pas mal ce bac , méfis toi quand même , 3 PR dans un 120 L , quand ils auront grossis il pourrait t'arriver des surprises non ?

(Surpop?)

Ps : pardont si je me trompe !

89default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Dim 24 Fév 2013 - 10:08

LucioleViolette

Merci pour vos messages!
Oui je sais que le bac sera trop petit quand les poissons auront grossi... j'envisage de changer de bac quand ce sera nécessaire pour les poissons. Pour l'instant ça va, ils ont la place et je fais des nettoyages chaque semaine (avec changement d'eau 15l).
Je suis contente de cette évolution, et les poissons sont presque toujours en groupe c'est marrant ##05

90default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Dim 24 Fév 2013 - 10:31

Poisson Téléscope

C'est vrai que 3 dans 120 litres tu es un peu juste, mais c'est pas non plus excessivement juste. Tant mieux pour eux si tu as le projet de prendre un bac plus grand ##06
Pour Paul, les japonais c'est 50 litres par poisson.

91default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Dim 24 Fév 2013 - 13:44

Hippo

Salut,

Ça à bien poussé dans ton bac, ils doivent être bien là. C'est très bien si tu as plus d'algues en espèrent que ça dure...

T'es petits pensionnaires sont très joli.

A+ ##27

92default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Dim 24 Fév 2013 - 20:01

LucioleViolette

Merci ##05
Oui ils sont mignons, j'adore les regarder ##06
J'ai nettoyé la coquille de l'ampullaire avec une brosse à dents, il a retrouvé sa couleur jaune en bonne partie ##05
Cet après-midi, les plantes bullent, ça fait plaisir! ##05

93default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Dim 24 Fév 2013 - 22:02

paul78

@Poisson Téléscope a écrit:C'est vrai que 3 dans 120 litres tu es un peu juste, mais c'est pas non plus excessivement juste. Tant mieux pour eux si tu as le projet de prendre un bac plus grand ##06
Pour Paul, les japonais c'est 50 litres par poisson.

Oui et les communs 100 litres si je me trompe pas , je préfère demander confirmation que dire des bêtises ##27

En effet ce n'est pas excessivement juste , surtout si tu as pour projet de prendre plus grand ##06

94default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Jeu 11 Avr 2013 - 16:45

Guppy15

Salut!

Des nouvelles? Very Happy

95default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Jeu 25 Avr 2013 - 20:45

LucioleViolette

Hello!

Oui ça va, les poissons ont la forme ##05
Par contre la cyano est de retour ##11 Je pense que je vais bientôt refaire un black-out...
Nous sommes partis en vacances une semaine, et les poissons ont bien grignoté les plantes à la base. Du coup c'est gros ménage, et quand je serai débarrassée de la cyano je remettrai des plantes fraîches ##27
Ils ont déjà grossi les poipois! ##17

96default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Ven 26 Avr 2013 - 1:07

Benjamin-aquarium

Salut, ton bac est splendide dis donc, bravo !!!

97default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Ven 26 Avr 2013 - 21:30

LucioleViolette

Bonsoir,

Merci ##27
Mais maintenant ça ne ressemble plus trop à ça... ##21 Les poissons ont mangé plein de plantes, et les algues se sont un peu propagées... Je vais en mettre des nouvelles bientôt.

98default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Dim 29 Sep 2013 - 20:51

NightHunter

trop mimi , ton tête de lion ! Sa choucroute a pas mal grossi , dis donc !

http://wolfhound56200.deviantart.com/

99default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Dim 6 Oct 2013 - 20:17

LucioleViolette

Bonsoir!

Ca fait longtemps que je ne suis passée sur le forum!
Mon aqua a pas mal changé. Bouba, Pika et Dragon (les 3 poissons japonais) ont la forme, je crois qu'ils ont grossi. Le petit Guppy est devenu une belle femelle à queue jaune, je l'ai nommée Fantôme, elle a survécu dans des conditions assez défavorables pour un Guppy!
J'ai toujours des soucis avec les algues, un peu de cyano et autres trucs verts sur le sol, les vitres, les plantes... Mais je nettoie bien chaque semaine, et les plantes poussent plutôt bien. Je coupe des morceaux chaque semaine, et j'en replante de temps en temps.

EDIT: voilà les photos, toutes fraîches!

Vue d'ensemble (désolée, mon appareil n'est pas top):

Les 3 terreurs:

Bouba - le bigleux:

Pika - le cool:

Dragon - le chef:

Et Fantôme, le clandestin:

Dernière édition par LucioleViolette le Dim 6 Oct 2013 - 21:04, édité 1 fois (Raison : Ajout photos)

100default Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125 le Sam 2 Nov 2013 - 14:27

poisson rouge 54l

ton aqua est juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

t'es poisson sont tres beau

ton guppy a eu de la chance de ne pas se faire manger par tes gros poissons rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant