Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Construction d'un couvercle le Ven 12 Aoû 2011 - 22:45

Gab FCF

Membre : Régulier
Bonjour a tous

Afin d'éssayer de booster la pousse de mes plantes et de repousser les algues j'ai décider de délaisser mon couvercle et d'en confectionner un moi même.

Je passerais donc de 36 a 72 W pour un 120 L, jespère que ça suffira..

Ma question était :
J'ai construit mon couvercle dans du contreplaqué marin, spécialement étudier pour résister à l'humidité, mais cela va t'il suffire pour éviter qu'il se gondole ?

Existe t'il des résines ou des méthodes pour le renforcer ?

Merci !

Gab

2default Re: Construction d'un couvercle le Ven 12 Aoû 2011 - 23:16

burny92

Conseiller
Conseiller
Salut

Tu devrais poster une photo pour voir la conception.

Perso, j'ai utilisé 2 planches de contreplaqué, séparées par un tasseau.
Ainsi, il ne vrille pas et les ballasts sont à l’intérieur.

3default Re: Construction d'un couvercle le Sam 13 Aoû 2011 - 0:28

lio11330

Membre : Accro
Membre : Accro
bonsoir,

pour ma part je peut te conseiller un filme de mylar c'est ce que j'ai fait et en plus ca joue un rôle de réflecteur j'ai trouver ça sur ebay ça te coûtera 9.50€ frais d"envoi compris j'ai pris un Mylar Martelé Diamond un peu plus épais que le normal mais qui reflète 99% de la lumière.(qui dise) avec un bon scotch double face ca tiendra et ca isolera ton CP de l’humidité.

je l'ai fait ca marche vraiment bien thumright

4default Re: Construction d'un couvercle le Dim 14 Aoû 2011 - 12:18

Gab FCF

Merci pour vos réponses, je vais peut être éssayer la méthode du tasseau, car pour le film je ne sais pas trop ce que cela donnera :/ , donc au final je superpose 2 couches de contreplaqué sur mon couvercle et c'est tout ?

5default Re: Construction d'un couvercle le Dim 14 Aoû 2011 - 12:33

auxia

Modératrice
Modératrice
Tu peux le vernir avec du vernis aquaréthane cuisine/salle de bain, car meme traité contre l'humidité, il y aura quand meme de la condensation dessus, ça fera une étanchéité sur le bois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]