-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
stani909
stani909
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : oran-algerie
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 07/07/2010

queleques Q Empty queleques Q

Sam 13 Aoû 2011 - 4:31
svp j'ai 2 Q a poser:
1-ici a oran(algerie) la température de la journée est de (25-35°c),la température de l'eau aussi varie (25/28°c) alors je la fais baisser avec un ventilo jusqu'a 23°c,ma Q ets :es que ce changement de T° n'est pa bien pour mes poissons (quelque soit les poissons).

2- es que l'eau du climatiseur (froide 19-20°c )est bien pour les poissons? c.a.d la composition chimique de cette eau ?vu quelle ne contien presque pa de minéreaux ni de calcaire?
avatar
Oiolossë
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Fleurus
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 11/05/2011

queleques Q Empty Re: queleques Q

Sam 13 Aoû 2011 - 8:00
Selon les poissons que tu as, la température à avoir dans ton bac va changer, donc éclaire-nous sur ce qu'il y a dans ton aquarium parce que 23, ça me semble assez peu pour pas mal d'espèces.

Pour le refroidissement, il vaut mieux arriver à stabiliser une température que faire du yo-yo chaud froid chaud froid mais il faudra voir une fois qu'on saura ce qui peuple ton bac.

Et enfin pour l'eau du climatiseur, personnellement j'éviterais, certes ce n'est que l'humidité de l'air donc de l'H2O quasi pure mais il se peut qu'elle se charge aussi des poussières et particules de la pièce.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

queleques Q Empty Re: queleques Q

Sam 13 Aoû 2011 - 14:24
Oiolossë a écrit:
Pour le refroidissement, il vaut mieux arriver à stabiliser une température que faire du yo-yo chaud froid chaud froid mais il faudra voir une fois qu'on saura ce qui peuple ton bac.
Il ne faut pas oublier que les variations, c'est naturel. 3-4°C ce n'est pas excessif...
Vouloir tout réguler à tout prix ne sert à rien !

@ stani909 : Merci d'éditer ton topic afin qu'il ai un titre en rapport avec tes questions, et pour y corriger les fautes d'orthographe. Pour info, un topic commence aussi souvent par "Bonjour" ! :##27:
Contenu sponsorisé

queleques Q Empty Re: queleques Q

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum