Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Injecter co2 dans crépine directement le Dim 14 Aoû 2011 - 16:11

Marville

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir si le fait d'injecter directement le co2 dans le filtre modéle eheim 2080 est néfaste pour les bactéries (aérobie).

Merci

2default Re: Injecter co2 dans crépine directement le Dim 14 Aoû 2011 - 16:55

burny92

Conseiller
Conseiller
Salut

non, aucun soucis.

3default Re: Injecter co2 dans crépine directement le Dim 14 Aoû 2011 - 23:30

tilho

Modérateur
Modérateur
Celui qui a inventé ça a réussi son coup.

Le CO2 ne fera rien à tes bactéries.

4default Re: Injecter co2 dans crépine directement le Lun 15 Aoû 2011 - 10:10

Marville

Bonjour,

Dans ce cas je comprend pas, pourquoi alors on trouve toute sorte de diffuseur de co2 si on peut l'injecter directement dans la crépine d'aspiration du filtre sans probléme pour les bactéries ?

Car je vois que certaines personnes qui injecte directement le co2 dans la crépine ont des problèmes de dégazages.

Donc je me pose la question est ce que le volume de leur filtre externe est trop faible ?
Faut-il un filtre externe d'un certaine volume ?

5default Re: Injecter co2 dans crépine directement le Lun 15 Aoû 2011 - 10:43

burny92

Conseiller
Conseiller
@Marville a écrit:Bonjour,

Dans ce cas je comprend pas, pourquoi alors on trouve toute sorte de diffuseur de co2 si on peut l'injecter directement dans la crépine d'aspiration du filtre sans probléme pour les bactéries ?

C'est comme les filtres, il y en a de toutes sortes: externe, interne, décante externe-interne, suspendu etc etc)

@Marville a écrit:Car je vois que certaines personnes qui injecte directement le co2 dans la crépine ont des problèmes de dégazages.

Je ne pense pas que ce soit un problème en soit. Le CO2 ne se dissout pas à 100%, donc à un moment le phénomène de dégazage se produira.
C'est d'ailleurs pour cela que les réacteur externes sont muni d'une vanne pour dégazer de temps en temps.

@Marville a écrit:Donc je me pose la question est ce que le volume de leur filtre externe est trop faible ?
Faut-il un filtre externe d'un certaine volume ?

Je ne pense pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]