Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy ... Help !!! le Dim 14 Aoû 2011 - 20:11

lionel.naome

Membre : Nouveau
Bonjour,

Ma guppy est pleine et je trouve vraiment très grosse. Je n'ai jamais eu de jeunes et me demande quand ceux-ci vont-il arriver ?, Est-ce normal cette grosseur ? ... Je me pose vraiment beaucoup de questions ... Que pensez-vous que je devrais faire ?

Ci-dessous, vous trouverez la photo de mon poisson.

2default Re: Guppy ... Help !!! le Dim 14 Aoû 2011 - 20:15

Sco

Membre : Régulier
elles ont une tache sombre vers l'arriere du ventre lorsqu'elle sont pleine si je dis pas de bétise , sur tes photos je vois rien c'est flou ^^

3default Re: Guppy ... Help !!! le Dim 14 Aoû 2011 - 20:16

lionel.naome

oui, elle en a une grosse et de plus en plus visible ...

4default Re: Guppy ... Help !!! le Dim 14 Aoû 2011 - 20:22

Sco

Les guppy ca nique comme des lapins, t'en aura pleins d'autres ...
Si tu veux les sauver met les dans un bac à part, mais pour des guppy je me casserais pas la tete et je laisserais la nature faire, on peut pas te dire s'il vont survivre car la on a aucune info sur ton bac ( litrage / population / plantation etc... )

5default Re: Guppy ... Help !!! le Dim 14 Aoû 2011 - 20:24

lionel.naome

J'ai un bac de 20 l avec une pompe qui nettoie j'ai 3 femelles et 1 male. et j'ai une cabomba aquatica. Je début.

Mais comment puis je savoir que le moment est là car j'aimerais conserver un max d'alevin ...

6default Re: Guppy ... Help !!! le Dim 14 Aoû 2011 - 20:26

Sco

20l c'est supposé etre trop petit pour des guppy ##18

Par contre le moment ou elle va les lacher j'en sais rien du tout

7default Re: Guppy ... Help !!! le Dim 14 Aoû 2011 - 20:30

lionel.naome

C'est ce qui m'a été vendu avec. ils m'ont dit que je pouvais aller jusque 10 dedans. Mais ici j'ai un frère et un ami qui aimerai récupérer les alevins c'est pour celà que j'aimerais éviter de les perdre.

En plus, je trouve bizard qu'elle a toujours ce truc qui pend à son dérière. C'est hyper long et une fois que ça tombe un new revient de suite.

Et pour info la température est de 22°c.

8default Re: Guppy ... Help !!! le Dim 14 Aoû 2011 - 20:46

alex45380

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour ne t inkiete pas sa va rapidement venir.

apres c un vendeur en magazin qui t as dit sa pour ton aqua et les guppys lui il se fait sont beurre. Il ton vu arrive et ton vendu n importe quoi ( tkt on ces tous fait avoir une foi )

Par contre laisse t as femmelle ponde dans le bac ne la stress pas apres essaye de les recupere pour les mettres a l abri dans un autre bac si tu veut les garde

9default Re: Guppy ... Help !!! le Dim 14 Aoû 2011 - 20:51

lionel.naome

@alex45380 a écrit:bonjour ne t inkiete pas sa va rapidement venir.

apres c un vendeur en magazin qui t as dit sa pour ton aqua et les guppys lui il se fait sont beurre. Il ton vu arrive et ton vendu n importe quoi ( tkt on ces tous fait avoir une foi )

Par contre laisse t as femmelle ponde dans le bac ne la stress pas apres essaye de les recupere pour les mettres a l abri dans un autre bac si tu veut les garde

Ok merci mais comment puis je savoir que le moment est proche ou non (si celà se passe la nuit j'aimerais enticiper pour pas qu'il ne se face tous manger ...)

10default Re: Guppy ... Help !!! le Dim 14 Aoû 2011 - 21:30

Sco

au pire meme si tu les perds tous t inquiete pas elle repondra rapidement ...

Dernière édition par Sco le Dim 14 Aoû 2011 - 21:31, édité 1 fois

11default Re: Guppy ... Help !!! le Dim 14 Aoû 2011 - 21:31

Invité

Invité

Bonsoir

Si ta cabomba est dense, coupe en un peu et laisse la flotter, les alevins vont se refugier dedans. Mais 20l pour 4... c'est court.
Mais surtout : pas de pondoir, et laisse faire la nature.
Si le point noir est bien présent, pour les "faire lacher" : un petit changement d'eau aide bien, tu es sûre que dans la nuit qui suit, ils seront là.

Cdt

12default Re: Guppy ... Help !!! le Dim 14 Aoû 2011 - 23:55

guppy75L

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

comme on te l'a dit 20L c'est trop petit .. mais bon sinon ta temperature edt basse donc sa tarde plus mais ne l'augmente pas trop augmente d'un degres par jours pour arriver jusqu'a 25°C si tu a un chauffage.

13default Re: Guppy ... Help !!! le Lun 15 Aoû 2011 - 9:54

lionel.naome

@guppy75L a écrit:Salut

comme on te l'a dit 20L c'est trop petit .. mais bon sinon ta temperature edt basse donc sa tarde plus mais ne l'augmente pas trop augmente d'un degres par jours pour arriver jusqu'a 25°C si tu a un chauffage.

Je n'ai pas de chauffage car on m'a dit que ce n'était pas indispensable. Ici j'attend. Mais ma femelle me parait énorme, c'est pour celà que je m’inquiète un peu.

14default Re: Guppy ... Help !!! le Lun 15 Aoû 2011 - 9:56

lionel.naome

Je veux bien investir dans un petit chauffage mais cela consomme t'il beaucoup ? Et est ce vraiment indispensable ?

15default Re: Guppy ... Help !!! le Lun 15 Aoû 2011 - 10:57

Sco

l'été ca va mais l hiver comment fera tu si la T° descends bas lorsque tu n'es pas la ?
Faut pas que ca descende en dessous de 18° en théorie

16default Re: Guppy ... Help !!! le Lun 15 Aoû 2011 - 10:59

lionel.naome

ok, je vais prévoir l'achat de cela pour cet hivers. Pour info, ici je viens de mettre ma femelle en couveuse. Elle ne me semble pas stressée, maintenant nous verrons ce qu'il en résulte.

Mais combien coûte un chauffage pour eau et cela consomme t'il beaucoup pour un aquarium de 20 litres.

17default Re: Guppy ... Help !!! le Lun 15 Aoû 2011 - 11:13

Sco

non c'est pas cher , c 'est un petit chauffage qu'il te faut genre #01# http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_TetraTec_HT_25W-p10397.html

Apres niveau conso c'est du 25watt celui la par ex alors non ca consomme pas grand chose.

18default Re: Guppy ... Help !!! le Lun 15 Aoû 2011 - 11:18

lionel.naome

ok super donc je dois me renseigner pour un chauffage de 25W. Je vais faire cela quand je passerai au magasin. Et si non, je tiens au courant quand j'aurais les petits si ils viennent un jour SmileSmile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]