Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default NOURRITURE CONGELEE. le Lun 15 Aoû 2011 - 10:54

jodani

Membre : Nouveau
Je voudrais donner à mes poissons des vers de vase congelés mais, on me le déconseille étant donné qu'ils peuvent contaminer mon bac et de ce fait mes poissons et que je risque d'avoir de sérieux problèmes après. Y a -il un moyen de les décontaminer avant ? Si ce n'est pas possible tant pis ils continueront à se nourrir de paillettes. J'attends vos avis merci.

2default Re: NOURRITURE CONGELEE. le Lun 15 Aoû 2011 - 11:04

clic67

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Je pense que tu t'est trompé de section ! ##06

Pour les vers de vase, pourquoi serait-il contaminé ?
Tu peux tout à fait en donner à tes poissons !

3default Re: NOURRITURE CONGELEE. le Lun 15 Aoû 2011 - 11:10

ganby

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bien sûr qu'on peut donner des vers congelés. Mais pas trop souvent (une ou deux fois par semaine) bien les laisser décongeler et les rincer sous l'eau du robinet.

http://lespeinturesdeganby.blogspot.com/

4default Re: NOURRITURE CONGELEE. le Lun 15 Aoû 2011 - 11:37

jodani

@ganby a écrit:bien sûr qu'on peut donner des vers congelés. Mais pas trop souvent (une ou deux fois par semaine) bien les laisser décongeler et les rincer sous l'eau du robinet.

Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais donc essayer.

Oui c'est parce qu'on m'a dit qu'ils vivaient dans un milieu infesté de sales bactéries et qu'on les introduisaient dans notre bac avec tous les inconvénients après.

Donc, bien les rincer et ça devrait être bon. merci. ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]