Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default alevin guppy p 2 le Mar 5 Juin 2007 - 9:54

lilli59199

Membre : Régulier
bonjour nous avons retrouvez :heureux: pour linstant que 4 alvins guppy .

je voulais savoir si je peut les mettre dans mon bac nurserie avec les autres alvins qui sont né le 11 mai ?

ne risque til pas quils les mangent ?

merci

Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 16:07, édité 1 fois

2default Re: alevin guppy p 2 le Mar 5 Juin 2007 - 10:19

statoo

Membre : Accro
Tout ce qui peut entrer dans leur bouche à le risque de se faire manger ... a toi de voir les tailles maintenant.

Steph

http://www.betta-splendens.net

3default Re: alevin guppy p 2 le Mar 5 Juin 2007 - 13:03

characidé coco

Membre : Exclu
Bin dis nous a peu près la taille des autres allevins si c'est au dessus de 1.5 ou 1.8 cm se n'est pas la peine.

4default Re: alevin guppy p 2 le Mar 5 Juin 2007 - 15:01

lilli59199

oui presque 2 cm ... le pb cest que jai pas dautre bac ....

5default Re: alevin guppy p 2 le Mar 5 Juin 2007 - 16:54

characidé coco

Membre : Exclu
Autrement si il y as beaucoup de cachette il y aurrat moins de mort.

6default Re: alevin guppy p 2 le Jeu 7 Juin 2007 - 9:33

statoo

Laisse les dans ton bac et ajoute un peu de mousse de java, ils se cacheront dedans :clin:

Steph

http://www.betta-splendens.net

7default Re: alevin guppy p 2 le Ven 8 Juin 2007 - 8:17

kallon02

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour j'ai eu 2 alevins guppy hier mais est-ce que je vais en ravoir ? Car je suis débutant dans l'aquariophilie et j'aimerais savoir si les guppy pondent en plusieur jours ?? Merci d'avance pour vos réponses

8default Re: alevin guppy p 2 le Ven 8 Juin 2007 - 9:45

Mayeena

Les guppys sont très prolifiques!
Tu en auras plein d'autres!
:heureux:

9default Re: alevin guppy p 2 le Ven 8 Juin 2007 - 23:25

veryofme

Si il n'en a fait que 2 tu vas en ravoir ! Y-a t'il encore une tache noir en bas de l'abdomen ? Si oui elle va encore en expluser ! Si non Ne t'inkiéte pas même sans mâle elle va en ravoir si elle se sent bien :clin:

http://by-k3nzo.skyblog.com

10default Re: alevin guppy p 2 le Sam 9 Juin 2007 - 0:02

cyrussette

J'ai soigneusement chouchouté mes premiers alevins... puis j'ai laissé faire!
Bien nourris mes adultes ne les mangent même plus et avec 2 mâles et 5 femelles, j'ai actuellement 17 alevins de toutes tailles en ballade :gene:

11default Re: alevin guppy p 2 le Sam 9 Juin 2007 - 1:57

Takara

POur ce qui est du bac nurserie je conseille personnellement de mettre plusieurs générations d'alevins ! ça habitue justement les premières générations à ne pas manger les plus jeunes, et comme ça même quand ols sont adultes, ils ne s'attaquent pas du tout aux petits ! En tout cas c'est une technique qui a toujours marché dans mes aquariums de guppys Smile

Après, pour le problème de consanguinité, il est bon de faire quelques échanges avec d'autres aquariophiles pour ne pas se retrouver qu'avec des alevins de même parents (ça donne des petits souvent dégénérés)

12default Re: alevin guppy p 2 le Jeu 21 Juin 2007 - 16:09

lilli59199

bonjour voici les nouvelles se matin encore 11 guppy :heureux: , jai vu les autres se faire mangés :triste:

que faites vous quand vous avez trop de guppy ? est ce possible de les donnée a une animalerie ?
merci

13default Re: alevin guppy p 2 le Jeu 21 Juin 2007 - 17:12

Darkjoker

re :clin: oui moi je les donnes a mon animalerie et me les prend comme ca je suis ravi car beaucoup de personne aura ma repro :clin: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]