Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
THOMAS14600
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : HONFLEUR
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 15/08/2011

ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET Empty ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET

Lun 15 Aoû 2011 - 16:36
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site, je viens de m'inscrire.
Je me renseigne depuis qq semaines pour faire mon 1er aquarium le mois prochain.
Je serai tenté d'acheter un juwel rekord 800 sur internet, où j'ai constaté qu'il y avait pas mal de choix.
Je voudrais savoir si il est fréquent d'acheter un aquarium sur le net, ou si cela est déconseillé, par rapport à la fragilité.
Voilà je crois que c'est tout pour aujourd'hui. MERCI.........
richard_87
richard_87
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2366
Localisation : haute-vienne
Emploi : -
Date d'inscription : 30/05/2011

ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET Empty Re: ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET

Lun 15 Aoû 2011 - 17:47
tu peut acheter sur internet, ya aucun risque, en générale au dessus de 100L, c'est un transporteur qui te l'améne mais c'est plus cher, aprés certain site n'envoi pas les bac au dessu de 100l

mais si l'envoi est par transporteur, aucun risque
avatar
kymkyo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : rouen
Emploi :
Date d'inscription : 01/07/2011

ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET Empty Re: ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET

Lun 15 Aoû 2011 - 17:56
J'ai acheté y a 15 jours un aqua 260 litres par internet.

Aucun souci sur la livraison !

Surtout : Vérifier la cuve immédiatement avec le livreur pour une première vérification + porter réserves sur le bon de livraison, au cas où il y aurait des micro impact ou rayures, non visibles au premier coup d’œil.

Comme toi au départ, j'étais un peu anxieux de commander ce type de matériel via internet, et au final, j'en suis satisfait.
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET Empty Re: ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET

Lun 15 Aoû 2011 - 18:06
Hello,

Il y a quelques années j'ai commandé un Juwel Rio 120 qui est arrivé sans soucis.

Il y a un mois, j'ai commandé un aquarium Juwel Rekord 800 sur Zoo+ et je l'ai reçu comme ça : livraison désastreuse d'un Aquarium Juwel Rekord 800.

Donc bon, je dirais 1 chance sur plusieurs de le recevoir cassé :##22:

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
avatar
THOMAS14600
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : HONFLEUR
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 15/08/2011

ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET Empty ACHAT AQUARIUM INTERNET

Mar 16 Aoû 2011 - 15:13
Merci pour vos réponses :##05:
Bon, je vois qu'il y a de tout, notamment pour Myrinee. Ca calme...............je crois que je vais me laisser tenter quand même !! Et on verra bien.
avatar
srill
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Localisation :
Emploi : Planqué
Date d'inscription : 01/08/2011

ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET Empty Re: ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET

Mer 17 Aoû 2011 - 16:47
J'aurais été ravi de dire que tout c'était bien passé mais j'ai justement un petit problème avec une commande internet.

Nous avons commandé sur zooplus un aquarium MP SCUBALINE 460.
Comme il était annoncé disponible avec livraison sous 5 jours ouvrables, nous avons bien sagement attendu pour commander de telle sorte que le machin arrive dans la période où nous étions en vacances à la maison.

C'était le 28 juillet ... on attend toujours la livraison... :##17:
Bilan des courses, reprise du travail, il va falloir prendre congé juste pour recevoir l'aquarium :##13:
Enfin si tant est que les livreurs nous préviennent pas la veille pour le lendemain...

Enfin, pour l'instant c'est super, zooplus ne sait pas quoi nous répondre quant à la disponibilité du produit.
Et pendant ce temps là, ils annoncent toujours une livraison sous 5 jours sur leur site :##22:

Le plus drôle, c'est qu'il y a quelque temps, je m'étais rencardé pour savoir s'il était possible de passer commande avant de partir en vacances et de "bloquer" la livraison jusqu'à notre retour et il m'avait été répondu que c'était impossible car les livraisons partaient dès réception de la commande.

M'enfin pour l'instant, la seule chose qui est immédiate pour l'instant, c'est le débit sur mon compte bancaire :##17:

Je ne regrette pas parce que de toute façon j'ai pas trouvé cet aquarium en boutique près de chez moi, mais bon c'est agaçant.

Les joies du commerce en ligne.

J'espère juste que maintenant, il ne va pas arrivé endommagé histoire de compléter le tableau... :##26:
avatar
srill
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Localisation :
Emploi : Planqué
Date d'inscription : 01/08/2011

ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET Empty Droit de suite

Lun 22 Aoû 2011 - 17:35
Ils ont livré mon aquarium :##17:

Commandé le 28 juillet, annoncé pour une livraison sous 5 jours :##17:

Pour mémoire je rappelle qu'après différents appels infructeux, j'avais gueul... protesté par mail pour faire remarquer qu'il ne fallait pas annoncer de délai si on savait pas les tenir. J'avais calculé pour que la livraison intervienne durant mes congés... forcément si ça prend un mois au lieu d'une semaine, c'est plus tendu ::##17:

Ils ont fait un beau message ... pour me dire qu'ils n'avaient pas de nouvelles du fournisseur (heureusement que le produit était - et est toujours - en stock sur leur site :buzz: ) mais qu'ils me préviendraient dès qu'il y aurait du nouveau Rolling Eyes

J'ai rien reçu mais par contre il y a eu du nouveau...

Cet aprem le livreur s'est présenté sans prévenir. :##17:

Seul, au volant de son beau camion :##17:

Pour déposer un colis de 180 kg d'après le BL :##17:

Coup de bol, madame Srill était à la maison car arrêt maladie :##17:

Par contre, le livreur lui a dit qu'il n'était pas tenu de le livrer ailleurs que sur le pas de la porte Shocked

Evidemment pluie battante :##22:

On m'explique comment une femme enceinte de 7 mois fait pour rentrer un colis de plus de trois quintaux qu'on lui dépose à l'improviste sur le pas de sa porte? :kuku:

Elle a dû raler pour qu'il daigne le manutentionner jusqu'au garage :##11:

Purée ce soir, je vais leur balancer un courrier sanglant spiderman

Laetiposa
Laetiposa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Indre
Emploi : grande question!
Date d'inscription : 14/08/2011

ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET Empty Re: ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET

Lun 22 Aoû 2011 - 19:35
hallucinant!

C'est qui ton vendeur? Qu'on aille pas chez lui? Very Happy
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET Empty Re: ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET

Lun 22 Aoû 2011 - 19:58
srill a écrit:
Par contre, le livreur lui a dit qu'il n'était pas tenu de le livrer ailleurs que sur le pas de la porte Shocked

Evidemment pluie battante :##22:

On m'explique comment une femme enceinte de 7 mois fait pour rentrer un colis de plus de trois quintaux qu'on lui dépose à l'improviste sur le pas de sa porte? :kuku:

Elle a dû raler pour qu'il daigne le manutentionner jusqu'au garage :##11:

Purée ce soir, je vais leur balancer un courrier sanglant spiderman

Tout à fait normale !
C'est surement ecrit dans leurs contrat de travaille !
C'est une histoire de gain de temps, il ne sont pas payer pour "perdre du temps" a mettre le colis la ou les gens souhaite !

Imagine toi tu doit le mettre dans le garage, l'autre il faut lui mettre dans son salon, monter des escalier pour le mettre a l'étage chez un autre ect... :##06:
avatar
srill
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Localisation :
Emploi : Planqué
Date d'inscription : 01/08/2011

ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET Empty Re: ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET

Lun 22 Aoû 2011 - 20:08
wilfried27 a écrit:

Tout à fait normal !
C'est surement ecrit dans leurs contrat de travaille !
C'est une histoire de gain de temps, il ne sont pas payer pour "perdre du temps" a mettre le colis la ou les gens souhaite !

Imagine toi tu doit le mettre dans le garage, l'autre il faut lui mettre dans son salon, monter des escalier pour le mettre a l'étage chez un autre ect... :##06:

T'as pas compris, je ne conteste pas le fait qu'il n'ait pas à ranger le colis (encore que...) mais le fait qu'on ne soit pas averti préalablement du passage du livreur (surtout quand la livraison a plusieurs semaines de retard) qui passe à l'improviste déposer un "petit" colis de 190 kg (vérification faite sur le BL) et mesurant environ 1m50 par 1m80 et 70cm de profondeur...

Prévenu, on se serait organisés...

Avec un passage à l'improviste c'est un double coup de bol : qu'elle ait été là parce qu'en arrêt maladie et qu'on soit dans une maison individuelle avec garage.
Encore heureux qu'on ne soit pas au troisième sans ascenseur :##17:


Dernière édition par srill le Lun 22 Aoû 2011 - 20:11, édité 1 fois
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET Empty Re: ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET

Lun 22 Aoû 2011 - 20:10
Tout à fait normale !
C'est surement ecrit dans leurs contrat de travaille !
C'est une histoire de gain de temps, il ne sont pas payer pour "perdre du temps" a mettre le colis la ou les gens souhaite !

Imagine toi tu doit le mettre dans le garage, l'autre il faut lui mettre dans son salon, monter des escalier pour le mettre a l'étage chez un autre ect... :##06:

Non mais on parle pas du pecnot du coin qui a la flemme de bouger ses fesses pour déplacer un colis, là il s’agit d'une femme enceinte de 7 mois... :##13:


Dernière édition par Myrinee le Lun 22 Aoû 2011 - 20:12, édité 1 fois

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
Olivier julien
Olivier julien
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : caen
Emploi : mecanicien P.L
Date d'inscription : 07/05/2011

ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET Empty Re: ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET

Lun 22 Aoû 2011 - 20:12
+1
il ont déjà un planning serré, si il faut commencé a le monté en plus!!
ceci dis, il aurais pus faire un effort quand même, même si c'est son boulot, on laisse pas les gents dans la merde...
avatar
srill
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Localisation :
Emploi : Planqué
Date d'inscription : 01/08/2011

ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET Empty Re: ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET

Lun 22 Aoû 2011 - 20:40
Olivier julien a écrit:+1
il ont déjà un planning serré, si il faut commencé a le monté en plus!!
ceci dis, il aurais pus faire un effort quand même, même si c'est son boulot, on laisse pas les gents dans la merde...

Ah mais le livreur a fait un effort, il a attendu qu'elle bouge la voiture, vire un peu du "bordel" dans le garage derrière l'autre voiture avant de rentrer l'aquarium...

Moi, j'ai rien contre le livreur...
Le pauvre gars était surement aussi embêté que ma femme.

C'est contre le non respect des délais l'absence totale de suivi de la commande et l'absence de toute prévenance avant livraison qu'on râle....

Tu s'organises comment quant on te livre à l'improviste un énorme colis un jour de semaine en milieu d'après midi devant ta porte...
Déjà, il y a toutes les chances pour que tu sois au taff et pas chez toi...
Mais même si par hasard (comme aujourd'hui) tu es chez toi, tu fais comment pour trouver au débotté des bras pour t'aider à déplacer 200 kg...
Laetiposa
Laetiposa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Indre
Emploi : grande question!
Date d'inscription : 14/08/2011

ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET Empty Re: ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET

Lun 22 Aoû 2011 - 21:11
Je recois pas mal de colis en ce moment pour ma boite que je cree, et je peux te dire que normalement, si t'es pas là, il t'appelle et si tu réponds pas, il te laisse un message dans la boite à lettre. Enfin, certains ne prennent pas le temps de t'appeler et passent directement à la case papier dans la boite à lettre, enfin, UNE boite à lettre, même si c'est pas la bonne rue (vecu :##26: )
Bref, si t'es dans le coin, et que tu peux arriver rapidement, il t'attend. Moi j'ai déjà rejoint un livreur sur le trajet de sa tournée parce que j’étais pas chez moi et que c’était plus rapide que de rentrer.
Ensuite, suivant le service de livraison, il repasse le lendemain ou bien il faut que tu appelle le service client pour convenir d'un RDV.

Maintenant, le fait que le colis est très lourd.... Le livreur est un peu couillon de pas s'être posé la question de savoir comment il va sortir son colis du camion alors qu'il a utilisé un fenwick pour l'y mettre. 180kg, enceinte ou pas, moi, je peux pas.
sigolene
sigolene
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Marseille
Emploi : documentaliste
Date d'inscription : 02/06/2011

ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET Empty Re: ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET

Mar 23 Aoû 2011 - 21:34
nous c a s'est mieu passé.
Ils nous ont envoyé un sms la veille de la livraison j'ai appelé (heu harcelé est le mot exact) le transporteur ils m'ont livré un avec un jour de retard mas je les ai traqué heure par heure pour être sure d'avoir des gros bras pour m'aider.
Etat nikel.Mais c'est clair Livraison sur le trottoir c'est quand même rude au prix de la bestiole on pourrais au moins avoir un service un peu meilleur!

Contrairement a toi SRIL on l a vu en magasin sauf qu'ils ne livraient pas et qu'on a une fiat 500 ....
avatar
THOMAS14600
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : HONFLEUR
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 15/08/2011

ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET Empty Re: ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET

Sam 27 Aoû 2011 - 0:53
Salut à tous,
merci pour vos réponses.
Je viens de recevoir mon aquarium juwel rekord 700 de Belgique, amené par un transporteur.
Livré en qq jours, mail d'info du départ du colis et coordonnées transporteur, aquarium impeccable...... :##24:
Olivier julien
Olivier julien
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : caen
Emploi : mecanicien P.L
Date d'inscription : 07/05/2011

ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET Empty Re: ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET

Sam 27 Aoû 2011 - 1:01
Parfais, une bonne chose!!! maintenant au boulot!!! :##06:
avatar
srill
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Localisation :
Emploi : Planqué
Date d'inscription : 01/08/2011

ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET Empty Re: ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET

Sam 27 Aoû 2011 - 9:45
THOMAS14600 a écrit:Salut à tous,
merci pour vos réponses.
Je viens de recevoir mon aquarium juwel rekord 700 de Belgique, amené par un transporteur.
Livré en qq jours, mail d'info du départ du colis et coordonnées transporteur, aquarium impeccable...... :##24:

Cool pour toi. :##08:

Normalement, les livraisons internet ça se passe bien dans l'immense majorité des cas hein, je prétendais pas faire de mon cas une généralité :##27:

Edit : par exemple là, les livreurs de ma cuisine viennent de m'appeler pour me confirmer qu'ils me livrent les meubles dans 30 mn, après m'avoir appelé la semaine dernière pour convenir du jour de passage et m'avoir confirmé la livraison ce matin par SMS :##17:
Ils me livreront sans doute pas plus loin que devant la maison mais au moins j'aurais pu m'organiser :##06:
Contenu sponsorisé

ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET Empty Re: ACHAT AQUARIUM SUR INTERNET

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum