Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Croisement entre poisson?? le Lun 15 Aoû 2011 - 16:57

souricette

Membre : Régulier
BONJOUR À TOUS
Je rentre à 'linstant de 4 semaines de vacances...
ET voilà le poisson que je retrouve dans mon bac communautaire....

j'ai des poissons pingouins et des Hyphessobrycon ornatus, un ancistrus et des japonica.
mais qu'est ce que ce poisson, je ne m'y connait pas assez mais on dirait un croisement entre les pingouins et les Hyphessobrycon Ornatus????? je fabule peut être.... hihihi ##06
j'attend vos avis de pro.

sur la photo il y a une japonica juste sous lui, on voit le trait noir sur son dos. MERCI

2default Re: Croisement entre poisson?? le Lun 15 Aoû 2011 - 17:15

MorganH

Membre : Accro
Salut Wink

Je ne voie rien même en cliquant sur les photos désolé je ne peut pas te dire :/

3default Re: Croisement entre poisson?? le Lun 15 Aoû 2011 - 18:01

rotho84

il n'y a pas d'hybridation possible entre differente espece de poissons, c'est comme accoupler un lapin avec une chienne, ou une vache avec un kangourou

4default Re: Croisement entre poisson?? le Lun 15 Aoû 2011 - 18:16

MorganH

@rotho84 a écrit:il n'y a pas d'hybridation possible entre differente espece de poissons,

Je ne suis pas d'accord avec toi le xipho et le platy peuvent s'accoupler en faisant des hybride et ce sont bien deux espèce de poisson différente Wink donc cela en fait bien un hybride

C'est pareil avec le lion et le tigre il peuvent s'accoupler en donnant un tigron cette partie la et peut être un HS mais c'est un autre exemple Wink

5default Re: Croisement entre poisson?? le Lun 15 Aoû 2011 - 18:50

kiri67

Il s'agit sûrement d'un alevin que tu as eu avec des plantes ou avec l'achat de tes poissons dans une animalerie, et il a grandi dans ton bac!

Je ne vois que ça ##27
En tout cas, je dirais que c'est un tétra mais lequel?

http://500px.com/kiri67/photos

6default Re: Croisement entre poisson?? le Lun 15 Aoû 2011 - 23:12

souricette

Merci pour vos réponses.
je dis qu'il est croisé entre les deux car il a les nageoires au niveau de la forme et de l'emplacement identique à Hyphessobrycon Ornatus mais sans la couleur orange, il est tout blanc et la longeur du corps du poisson pingouin avec une tête ni de l'un ni de l'autre, mais je suis sur qu'il a deHyphessobrycon Ornatus en lui.

Par contre aucune introduction de plante ou de poisson donc impossible qu'il est grandi pendant mes 4 semaines de vacances, sinon il serait la depuis plusieurs mois, et moi mes poissons je les comptes quasi tous les jours; la dessus je suis sur qu'il est née dans l'aquarium. Merci ##06

7default Re: Croisement entre poisson?? le Mar 16 Aoû 2011 - 9:58

blurami

Effectivement il peu y avoir hybridation entre différents poissons mais il faut qu'il fasse partie du même genre hors là il s'agit de deux genres différents donc pour moi ce n'est pas un hybride des deux Wink

Par contre un alevins, dans certains cas, ne prends pas tout de suite la coloration des adultes.
Donc à voir dans le futur ce que cela donne Wink

Mais pour moi pas d'inquiètude à avoir Very Happy

http://aqua-idf.forumactif.com/forum

8default Re: Croisement entre poisson?? le Mar 16 Aoû 2011 - 12:21

auxia

Modératrice
Modératrice
De plus, un alevin de characidé n'atteint pas la taille adulte en 1 mois !!

9default Re: Croisement entre poisson?? le Mer 17 Aoû 2011 - 8:22

souricette

ok, merci pour vos réponses.
bon bein on va attendre alors voir ce qu'il devient... ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]