Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

roxan88

Membre : Régulier
bonjour a tous !!!

voila je voudrais savoir si c'est possible de recupéré l'eau de mes deux aquariums de 120L pour la mettre dans le 450L et compensé le reste par de la nouvelle eau?
si oui, est ce que je doit attendre le cycle d'azote ou alors je pourrais transvasé mes poissons dedans ?

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Cela ne suffit pas, les bactéries sont très peu présentes dans l'eau.
Les meilleurs supports bactériens sont le filtre, et le sol.
Si tu peux rappatrier ton sol et ton filtre. Pourquoi pas.

Mais par sécurité faudra attendre un peu je pense

richard_87

Membre : Accro
si tu transfere tes de 120l dans le 450l, sa te fera donc 240l d'eau déja cicler
le mieu, serait que tu mette le meme filtre dans le 450l (celui des deux 120l)
puis mettre le sol des deux 120l, et se sera bon, tu compléte avec eau osmosé+sels preis et se sera bon
sa te fera comme un changement d'eau de un peut plus de 50%
je fesait sa avec mes discus, j'ai jamais eu auncun soucis

roxan88

le soucis est que j'ai encore mes poissons dans les 120L et que pour le 450L je veux mettre du manado complet

Aqu@Bob

alors si tu gardes complètement l'eau de tes 2 120L et les masses filtrantes des 2 ça peut le faire.

Pour cela ne touche pas au filtre de tes 2 aquas, garde les et ne les nettois pas dans les semaines à venir, tu transfères toutes les masses filtrantes de tes 2 aquas dans le filtre du 450L et tu garde un maximum de l'eau de tes 2 AQUAS DE 120L bien sur en espérant que les paramètres de 2 sont quasi identiques...???

Perso j'ai déménagé en gardant 50% de mon eau, le filtre externe et en changeant totalement le sol d'origine. et aucun souci.

Donc si tu as 50% d'eau et tes masses filtrantes d'origine, ça devrait le faire.
Une bonne acclimatation en douceur (et un petit produit par précaution pour satbiliser un peu... et ça devrait le faire)

roxan88

(et un petit produit par précaution pour satbiliser un peu... et ça devrait le faire)

[/quote]

quoi comme produit pour stabiliser ?

Aqu@Bob

Perso j'ai pris stability de seachem mais il doit en exister dautre...

roxan88

ok je te remercie .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]