Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yumiee


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Coucou tout le monde, voilà je viens poster ici le déroulement de la construction de mon meuble en béton cellulaire pour mon aqua de 300L.

Ci dessous les plans, devant je ne compte pas mettre de portes mais deux tringles avec des rideaux =)
Une planche au dessus et en dessous, la planche en dessous sera juste à la taille tandis que celle du dessus sera plus large, elle dépassera de 3 cm, je trouve cela plus joli (:
Il me manque juste un bloc à couper.
Après je vais faire des filetages, à trois endroits afin d'assurer une meilleure solidité pour mon meuble, cela va relier (en plus du mastic) les planches avec le béton cellulaire.

Voici le plan (:


Prochaines photos du meuble assemblé (pas collé, simplement pour le présenter ajusté et faire les dernieres retouches).

Je réalise en parallèle une roche décorative en mousse PU pour la vitre arrière de mon aqua, le post ici http://www.forumaquario.org/t63024-fabrication-d-une-roche-decorative-pour-fond-de-l-aquarium

http://www.yumie-clumsy.skyblog.com

Yumiee


Membre : Régulier
Membre : Régulier
La suite ici :
Bien entendu il n'y a pas encore la colle donc les bétons ont un aspect un peu "bancal". C'est normal =)







Ci-dessous une image de mes blocs numérotés, comme je ne suis pas douée en bricolage, j'ai fait cela afin de bien me souvenir de quel bloc va avec quel bloc vu que je les ait ajustés au cas par cas x)

http://www.yumie-clumsy.skyblog.com

Myrinee


Membre : Accro
Membre : Accro
Quel boulot ! C'est super. Il me tarde de le voir terminé ##27

Yumiee


Membre : Régulier
Membre : Régulier
No soucy (: les photos vont suivre.
il me manque juste le trou pour faire passer les tuyaux et autres fils =)
D'ici la rentrée tout sera finit ^^
En attendant l'évolution sur ma roche de fond sera plus conséquente ^^

http://www.yumie-clumsy.skyblog.com

Yumiee


Membre : Régulier
Membre : Régulier


http://www.yumie-clumsy.skyblog.com

hypancystrus


Membre : Accro
Membre : Accro
ouah, d'habitude quand on fait ça c'est pour un gros bac, pour un 300L ça fait bizarre.

Beau boulot quand même!

zebulon


Membre : Accro
Membre : Accro
bon boulot ##05
juste 2 questions
la planche du dessus, va etre fixée /collée aux blocs béton ##19
tu va porter le meuble assembler a son emplacemnt définitif ##19 ##10

Yumiee


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui je sais j'ai vu large XDDD
Mais n'ayant AUCUN meuble ou alors en magasin et super cher pour ne pas savoir si ca serait assez solide ... bof bof
En plus comme ma cuve est assez particulière du fait qu'elle a une armature en bois avec couvercle bois aussi et le tout peint en rouge ... pour trouver un meuble assorti .... difficile x)

et faire moi meme un meuble en bois, couper scier etc, je savais pas faire x) donc j'ai opté pour cette solution

http://www.yumie-clumsy.skyblog.com

Yumiee


Membre : Régulier
Membre : Régulier
La planche du dessus sera collée et vissée avec celle du dessous à l'aide d'un filtage qui les relie l'une avec l'autre.
Et une fois fini le meuble sera démménagé précautionneusement par un pro ^^

http://www.yumie-clumsy.skyblog.com

benzic


Membre : Habitué
Membre : Habitué
sympa comme idée , mais perso je trouve le veton cellulaire trop fragile et ça absorbe trop l'humidité

zebulon


Membre : Accro
Membre : Accro
le montage de ce type de meuble n'est pas salissant, je veut dire par là, n'aurait tu pas eut meilleur compte a l'assemble directement a sa place définitive ##19

question bete ( tu as du y penser ) ##06 , ca va passer par les portes ##10

Yumiee


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ben c'est surtout poussiéreux !! Donc mieux valait ne pas le faire sur place ! Remplir le salon chambre de poussière de platre bof x)
Le garage c'est mieux pour salir, un coup de balai et on en parle plus ! Alors que dans le salon ... bonjour les canaps et la déco.

Et il a l'air massif et gros sur les photos mais il n'est pas si imposant, de profond il ne fait que 42 ... donc oui il passe largement par les portes x) sinon un gros monsieur resterait coincé entre deux portes à ce prix là !!

http://www.yumie-clumsy.skyblog.com

cedric37


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
il faut enduire tout le meuble avec la colle a l'aide d'une taloche comme cela plus de poussiére car c'est vrai que sinon c'est toujours poussiéreux

Yumiee


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui ben j'en suis à cette phase XD
Mais pour couper ... y'aura forcément de la poussière et pour coller, l'enduit avant d'etre mélangé à l'eau fait de la poussière aussi !!

http://www.yumie-clumsy.skyblog.com

seb1300


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
l'idée est bonne et tu va etre trenkil pr un petit 300l moi fo ke je reflechisse pour mon 1300l 220 de long deja ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum