Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pompe le Mar 5 Juin 2007 - 13:29

marie-laure

Membre : Occasionnel
Bonjour
Sa faisait lontemps que je n'étais plus revenue sur ce forum a cause d'un probléme informatique!! Maintenant que j'ai retrouvé votre adresse j'ai une question:
J'ai un aquarium de 54 litres, j'ai une pompe qui ne marche plus trés bien alors j'en ai acheté une autre! Maintenant qu'il est temps de nettoyer la pompe est ce que je peut la remplacer par la nouvelle ?
Je n'est pas acheté exactement la même est ce grave ?

merci pour vos réponses
marie-laure!

2default Re: pompe le Mar 5 Juin 2007 - 13:44

Darkjoker

Membre : Accro
salut :clin: , oui pas de probleme tu peux la changer , rince la bien a l eau chaude et zou c est parti , pour ton 54l il te faut une pompe avec un debit de 180l/h minimum :clin: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: pompe le Mar 5 Juin 2007 - 14:13

Takara

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ce que je me demande c'est justement s'il faut nettoyer et remettre un nouveau filtre... car ça risque de détruire les bactéries qui s'étaient formées dans le précédents filtre...

Dans ces cas là, je te conseille de mettre le nouveau filtre pendant 3 semaines qui fonctionne avec l'ancien, puis tu enlève l'ancien après ^^ Comme ça les bactéries auront le temps de se former dans le nouveau filtre Smile D'ailleurs, à titre informatif, je ne sais pas quelle genre de pompe tu as exactement, mais dans tous les cas, il ne faut jamais nettoyer la totalité du filtre d'un seul coup. Il faut toujours qu'au moins une partie du filtre reste "sale" pour conserver les bactéries nécessaire à la transformations des nitrites (toxiques) en nitrates.

4default Re: pompe le Mar 5 Juin 2007 - 14:17

marie-laure

merci pour ta réponse
Sur la boite de la pompe il y a marqué :
"Possibilité de régler le débit de passage de l'eau, par paliers, entre 200 et 400 litres/heures pour adapter la capacité du filtre au volume de l'aquarium." Est ce que c'est sa qu'il faut régler ? Qu'est ce que sa veut dire ?

5default Re: pompe le Mar 5 Juin 2007 - 18:17

Darkjoker

re :clin: , regle là a 200l/h :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

6default Re: pompe le Mar 5 Juin 2007 - 19:48

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir ,
C'est un filtre à décantation (3 compartiments) que tu as dans le 54 L ?

Si c'est le cas , tu peux la changer que la pompe sans soucis ....les masses filtrantes sont dans l'autre compartiment :smile:
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]