Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lumirabel

Membre : Nouveau
Bonjour à tous.
J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire cohabiter les deux espéces ci dessus dans mon bac de dimension 150*50*70
mais aussi avoir connaitre les réactions de ceux qui ont déja tenter ca cohabitation.
merci d'avance.

cab65

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Même si le comportement des deux espèces et les qualités de l'eau permettent de les associer dans la même bac, il faudrait que celui-ci soit très volumineux mais aussi avec une façade très longue .

Chaque espèce est grégaire (4 ou 5 individus) et cela représente donc une dizaine de Botias dans 520L brut. Ce volume est déjà trop juste pour les Macracanthas seules, par contre un petit groupe de Lohachatas peut y vivre.

Attention que le sol soit en sable roulé comme le sable de Loire et non concassé comme le quartz pour ne pas blesser les barbillons de tes poissons.

cab65

http://cab65.unblog.fr/

lumirabel

Merci a reponse.
je demandais ca parcequ'il se troue qu'en meme temps que l'aquarium j'ai récupérer 1 botia de macracantha et comme je vient de voir une annonce d'un groupe de botia lohachata et je me demander si mon macracantha pouvais s'incorporer au groupe de botia lohachata, mais je me doute que cela doit se passeru peu comme avec les corydoras et que les variétés différentes ne se mélange pas. ##23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]