Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Caridina Breviata "Hummel bee" - Probleme le Jeu 18 Aoû 2011 - 18:20

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Bonjour

Hier j'ai recu mes nouvelles crevettes

Des Caridina Breviata "hummel", acclimatation en douceur ajout de 10-20ml d'eau du bac pendant 2hr.

para du bac

200L
KH 0
GH 5
pH 6,1
T° 25-26°
No3 10
No2 0
Co2 25ppm

Tres planté
Sol Akadama

J'ai retrouvé deja 3 mortes... donc on peut éventuellement mettre en cause mon acclim, mais je voudrais avoir vos impressions a la vue de cette photo :

vala je vous écoute

le truc qui cloche c'est la tête...

IAPLC 2011 : 372/1603

2default Re: Caridina Breviata "Hummel bee" - Probleme le Jeu 18 Aoû 2011 - 18:28

clic67

Membre : Accro
Salut aurélien,

Au vue de la photo, j'aurais peut-être dit la maladie de la tête rouge mais pas sûr !
En tout cas, je ne pense pas que ce soit ton acclim qui en soit la cause !

3default Re: Caridina Breviata "Hummel bee" - Probleme le Jeu 18 Aoû 2011 - 18:33

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
c'est la maladie de la tete jaune nan ?

4default Re: Caridina Breviata "Hummel bee" - Probleme le Jeu 18 Aoû 2011 - 18:37

clic67

Bah c'est vrai que tu me mets un doute ! ##17
En cherchant, on trouve des trucs sur les deux donc je sais plus !

En tout cas, j'ai lu aussi que quand une crevette meurt, sa tête peut devenir rouge à cause de la liquéfaction de ses organes, donc...

5default Re: Caridina Breviata "Hummel bee" - Probleme le Jeu 18 Aoû 2011 - 20:29

P'tit combattant

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut Aurélien ( jmapelle comme ça aussi xD )

Bon pour tes crevettes je suis désolé, mais moi aussi je maintient ce genre de crevettes dans ma batterie d'aquarium, et il semblerais que j'ai eu le même problème que toi !

Après 2h d'acclim j'ai eu 6 morts oO
Donc j'ai tester mon eau, tout était niquel

Je vais en chercher une 20ene 2 semaines après et je fait une acclim gouttes a gouttes pendant 3h environ, resultat des courses aucune de morte, je pense que ces crevettes sont dur a acclimater.

6default Re: Caridina Breviata "Hummel bee" - Probleme le Jeu 18 Aoû 2011 - 20:44

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Willshah me disait que c'etait "un peu mysterieux" mais commun sans pour autant de maladie bien definie...

Bon ok elles ont voyagé par DHL... ca doit pas aider... je croisse les doigts pour les survivantes...

On verra

Merci pour les coms

(@clic: la maladie de la tete rouge existe bien ##27 mais peu connue.)

7default Re: Caridina Breviata "Hummel bee" - Probleme le Jeu 18 Aoû 2011 - 21:50

Invité

Invité

Désolée pour tes crevettes.

J'espère que les autres survivront.

Comme je ne savais ce qu'était cette maladie, j'ai fait un tour sur le net et un article m'a interpellé car je pratique l'éthologie avec mes chevaux.
Voici ce qui est dit, je cite :
"Tout individu vivant en communauté (humain ou animal), lors d'un changement d'environnement, subit les effets de ce dernier sur la hiérarchie mise en place, s'affaiblit et se choppe plein de saloperies cf. cancer, sida, asthme & co qui sont toutes des maladies sociales".

J'ai des exemples équestres, mais là n'est pas le sujet.

Bon courage.

Cordialement

8default Re: Caridina Breviata "Hummel bee" - Probleme le Jeu 18 Aoû 2011 - 21:52

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Si on y regarde de pres, ca me fait une red-black-crystal. (morte ok) ##21

9default Re: Caridina Breviata "Hummel bee" - Probleme le Jeu 18 Aoû 2011 - 22:49

clic67

@AurélienWBB a écrit:
(@clic: la maladie de la tete rouge existe bien ##27 mais peu connue.)

Ah je savais bien aussi ! ##17

@AurélienWBB a écrit:Si on y regarde de pres, ca me fait une red-black-crystal. (morte ok) ##21

Lol

10default Re: Caridina Breviata "Hummel bee" - Probleme le Ven 19 Aoû 2011 - 11:41

mine

Modératrice
Modératrice
En réalité il n'y a pas de maladie de la tête rouge , il s'agit vraisemblablement d'un cas de vibriose qui donne cette couleur rouge à la tête de la crevette : Les niveaux élevés des vibrioses sont associés à la décoloration rouge de la crevette.

hélas il y a peu de choses à faire sinon desinfecter le bac ##23

elles viennent d'ou tes breviata Aurélien?

Pour info due au vibrion Vibrio parahaemolyticus , étant hémolytique il donne cette coloration rouge à la crevette .

On le retrouve soit en crevette d'élevage en batterie ou en milieu naturel . ( cueillette de crevettes sauvages )

11default Re: Caridina Breviata "Hummel bee" - Probleme le Ven 19 Aoû 2011 - 13:31

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
coucou mine

elles viennent de la http://www.garnelio.de/

12default Re: Caridina Breviata "Hummel bee" - Probleme le Sam 20 Aoû 2011 - 13:39

clic67

Alors, comment elles vont ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]