Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau trouble dès le départ. le Ven 19 Aoû 2011 - 9:24

rcsmax

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Hier j'ai fais la mise en eau de mon bac 54L et depuis hier soir mon eau est trouble, blanchatre. Je ne comprend pas, j'ai pourtant bien nettoyé mon quartz...

2default Re: Eau trouble dès le départ. le Ven 19 Aoû 2011 - 9:28

Cassandre

Membre : Accro
Bonjour,

Il est possible que malgré le nettoyage du quartz, il reste de la poussière. Attend un peu, l'eau devrait s'éclaircir Wink. Il s'agit d'eau du robinet? Si oui, le soucis vient peut-être de là. A confirmer.

Je serais toi, j'attendrais quelques jours pour voir ce que ça donne. Si jamais ça persiste, il faudra chercher ailleurs...

3default Re: Eau trouble dès le départ. le Ven 19 Aoû 2011 - 9:33

rcsmax

Oui c'est de l'eau du robinet, je vous tiendrez au courant de l'evolution de l'eau. J'espere qu'elle va s'éclaircir!
Merci beaucoup !

4default Re: Eau trouble dès le départ. le Ven 19 Aoû 2011 - 9:45

Cassandre

Ca fait combien de temps exactement que tu l'as mise dans l'aqua? Elle était peut-être très froide? Je sais qu'une eau froide peu être blanchâtre. Sinon il est possible qu'elle soit un peu trop calcaire. Enfin je sais pas trop. La seule fois où j'ai eu ca c'était à cause des graviers que j'avais pourtant rincé...

5default Re: Eau trouble dès le départ. le Ven 19 Aoû 2011 - 11:15

Ludivine&Francois

Bonjour,

Je dirais que c'est normal également, j'ai rincer longtemps mon quartz pour la mise en eau de mon 54L mais l'eau est resté trouble 2 bonnes journées entière. Patience ça va se réclaircir Smile

6default Re: Eau trouble dès le départ. le Ven 19 Aoû 2011 - 12:08

rcsmax

exactement hier midi. Ce matin j'ai acheter des pierres et des plantes. J'attend que ca s'eclairci maintenant Smile

7default Re: Eau trouble dès le départ. le Lun 22 Aoû 2011 - 9:25

rcsmax

Enfin ! Il aura fallu attendre 5 jours pour que ça s'éclaircisse maintenant c'est pas mal du tout ! ##06

8default Re: Eau trouble dès le départ. le Lun 22 Aoû 2011 - 9:33

Cassandre

##06

La patience est le maitre mot de l'aquariophilie!

9default Re: Eau trouble dès le départ. le Lun 22 Aoû 2011 - 12:50

rcsmax

Mais elle n'est pas vraiment claire, de face c'est bon mais quand on regarde de coté c'est encore assez trouble...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]