-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
debnad
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2006

besoin d'aide: iinstallation d'un aquarium dans une classe Empty besoin d'aide: iinstallation d'un aquarium dans une classe

Ven 17 Fév 2006 - 19:49
bonjour,
je suis maitresse en maternelle et mon but à la rentrée est d'installer un aquarium dans la classe.
J'ai recupéré un aquarium d'environ 100litres.
Pour le reste, je n'y connais pas grand chose.
Je vais payer de ma poche tout ce qui doit aller avec l'aquarium donc j'aimerai savoir qu'est ce qui est primordial d'avoir afin que mes poissons (futurs) survivent?
Une pompe???? Quel type?
Un filtre? Quel genre?
Existe t'il des pompes ou filtres qui ne soient pas reliés directement à des prises electriques? Je dis ça car cela ne me rassurerait pas de voir mes petits tourner autour de ce fil et de cet aquarium qui n'est pas fermé.
Il m'a semblé lire que les pompes à air n'etaient pas obligatoires... Et qu'à la place je pouvais mettre des plantes?
Autre question: est il vrai que je dois laisser poser 3 semaines l'eau de l'aquarium avant d'y mettre les poissons?
Dernière question:
On me parle sans arrêt des guppys comme espèce à observer. Ce la vous parait il etre la meilleure proposition?

Par avances mille mercis.
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

besoin d'aide: iinstallation d'un aquarium dans une classe Empty Re: besoin d'aide: iinstallation d'un aquarium dans une classe

Ven 17 Fév 2006 - 20:48
Bonjour, Bienvenue sur ce forum.

Quelle merveilleuse idée de faire découvrire à de jeunes enfants le domaine de l'aquariophilie! Je trouve ça formidable thumright

Alors pour commencer, 100 litres c'est bien!