Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nourriture crevette et pollution le Dim 21 Aoû 2011 - 14:07

clic67

Membre : Accro
Salut,

Je me posais une petite question, parce que je viens de recevoir mes premières crevettes, des CBS !
Je leur ai mis un granulé de novo crabs vendredi et il ne l'ont toujours pas fini, il reste encore quelques miettes.
Mas question était de savoir si je pouvais remettre de la nourriture sans risque de montée de NO3, ou alors il faut attendre que les crevettes finissent tout complétement pour en remettre ?

2default Re: Nourriture crevette et pollution le Dim 21 Aoû 2011 - 14:38

cauchy

hello
les nourritures séches ne leur donne pas tant que c'est pas fini

j'en donne peu aux miennes par semaine car je me méfie de l'effet "surnourissant" qu'il pourrait y avoir et la polution,
j'ai eu quelques pertes lorsque j'avais tendance à en donner sur plusieurs jours de suite alors que tout était fini à chaque fois, du cou je me méfie si c'est à cause de ca...

tape dans les légumes-fruits en général c'est apprécié, ca polue pas trop selon ce que tu donnes, puis avec des feuilles en plus tu es sur qu'elles trouvent toujours à manger

la séche j'en donne 2 fois par semaine quand j'y pense

3default Re: Nourriture crevette et pollution le Dim 21 Aoû 2011 - 19:01

mine

Modératrice
Modératrice
idem que cauchy , une fois par semaine et quand il fait chaud dans les bacs ........ rien .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

4default Re: Nourriture crevette et pollution le Dim 21 Aoû 2011 - 20:40

metra83

Membre : Habitué
minederien a écrit:idem que cauchy , une fois par semaine et quand il fait chaud dans les bacs ........ rien .

rien pendant combien de temps aussi ?

car il risque de faire chaud ...

5default Re: Nourriture crevette et pollution le Lun 22 Aoû 2011 - 0:34

mine

Modératrice
Modératrice
Si tu as des feuilles dans ton bac , catappa , chataigniers etc etc elles peuvent trés bien rester une quinzaine de jours sans rien de plus que les feuilles .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

6default Re: Nourriture crevette et pollution le Lun 22 Aoû 2011 - 10:35

cauchy

tu ne donnes pas de légumes fruits quand il fait chaud ?

7default Re: Nourriture crevette et pollution le Lun 22 Aoû 2011 - 11:02

metra83

minederien a écrit:Si tu as des feuilles dans ton bac , catappa , chataigniers etc etc elles peuvent trés bien rester une quinzaine de jours sans rien de plus que les feuilles .

je peux aller récupéré des feuilles de cerisier du jardin de ma mère (plus traité depuis quelques années, avant il était traité, mais ce n'est plus le cas) ... mais elles ne sont pas mortes, puisqu'encore dans l'arbre ... si je les passent au four c'est bon ou il faut les laisser sécher au soleil ?

8default Re: Nourriture crevette et pollution le Lun 22 Aoû 2011 - 11:31

Lwaflou

Salut!!

Oui tu peux les passer au four à une 100aine de degrès pendant 5 bonnes minutes jusqu' à ce qu' elles deviennent craquantes et apres tu les met a bouillir 2 min au micro ondes avant de les mettres dans le bac ##27

9default Re: Nourriture crevette et pollution le Lun 22 Aoû 2011 - 17:49

metra83

jeudi, ma mère me descend des feuilles de pommier/poirier/cerisier/vigne/olivier ... en attendant elles sont à la diette, la 1/2 pastille mise hier matin je l'ai retrouvée flottante aujourd'hui et toute décomposée, limite moisie ... je l'ai donc retirée ...

par contre, question bête, ma mère m'a dit qu'avec son aquarium (450L) qu'elle avait avant (il y a 15 ans) elle mettait des glaçons à la surface pour refroidir l'eau ... conseillé ou pas ?

sinon changé 1L (ça représente pour moi même pas 3%) par de l'eau fraiche, ça peut poser soucis ou pas ?

merci d'avance de vos réponses Wink

Dernière édition par metra83 le Lun 22 Aoû 2011 - 17:57, édité 1 fois

10default Re: Nourriture crevette et pollution le Lun 22 Aoû 2011 - 17:54

Ludivine&Francois

Coucou metra,

Pour les glaçons dans l'eau surtout pas! tes habitants pourraient subir un choc osmotique.

11default Re: Nourriture crevette et pollution le Lun 22 Aoû 2011 - 17:57

metra83

Ludivine&Francois a écrit:Coucou metra,

Pour les glaçons dans l'eau surtout pas! tes habitants pourraient subir un choc osmotique.

merci Smile

et mettre de l'eau un peu plus fraiche ? pas de beacoup, juste de quelques degrès ...

12default Re: Nourriture crevette et pollution le Lun 22 Aoû 2011 - 18:04

Ludivine&Francois

Il ne faudrait pas qu'il y ai beaucoup d'écart avec la température de ton bac sinon choc thermique (merci auxia^^). Le mieux est d'éteindre l'éclairage, laisser le couvercle ouvert et ventiler avec un ventilateur sur pied par exemple.

Dernière édition par Ludivine&Francois le Lun 22 Aoû 2011 - 18:10, édité 1 fois

13default Re: Nourriture crevette et pollution le Lun 22 Aoû 2011 - 18:06

auxia

Modératrice
Modératrice
Choc thermique plutot là Smile

14default Re: Nourriture crevette et pollution le Lun 22 Aoû 2011 - 18:09

Ludivine&Francois

youps effectivement^^ merci je modifie mon erreur Wink

15default Re: Nourriture crevette et pollution le Lun 22 Aoû 2011 - 18:19

Stalker

En ce moment je fais conctionner mon ordinateur avec des espèces de bouillottes froides. Je pense qu'en en posant sur l'aquarium (le couvercle) et en couvrant (les bouillottes) avec un foulard en laine, on peur refroidit l'eau en douceur.

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

16default Re: Nourriture crevette et pollution le Lun 22 Aoû 2011 - 20:02

wilfried27

@Stalker a écrit:En ce moment je fais conctionner mon ordinateur avec des espèces de bouillottes froides. Je pense qu'en en posant sur l'aquarium (le couvercle) et en couvrant (les bouillottes) avec un foulard en laine, on peur refroidit l'eau en douceur.
Que dalle à mon avis ##15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]