Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
neco112
neco112
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 35
Localisation : Kingersheim
Emploi : .
Date d'inscription : 08/08/2011

Raçine au milieu de la tige? + Identification Empty Raçine au milieu de la tige? + Identification

Dim 21 Aoû 2011 - 15:00
Bonjour a tous
J'aimerai savoir quelle est le nom de cette plante.
Aussi il y a des genre de raçine (ou s'en ai peut etre?) au milieu de la tige, est ce que s'en ais vraiment? si oui dois je couper sous la raçine pour replanter ou uniquement les raçine et les planter?

Raçine au milieu de la tige? + Identification Img_1911
AmadeusHF
AmadeusHF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : Lille
Emploi : Sans
Date d'inscription : 25/06/2011

Raçine au milieu de la tige? + Identification Empty Re: Raçine au milieu de la tige? + Identification

Lun 22 Aoû 2011 - 9:36
Ce sont des racines dites "adventives", qui se développent sur (pratiquement) toutes les plantes à tige. Si elles sont trop nombreuses, elles peuvent être coupées (proprement, avec une lame) et retirées. La plante peut les utiliser pour en partie se nourrir, donc il ne faut pas tout nettoyer.

Par ailleurs, c'est effectivement grâce à cela qu'on bouture les plantes : tu coupes 1 cm sous les racines, tu retires les feuilles sur 3 à 4 cm au dessus des racines (la partie qui sera dans le sol) et tu repiques la bouture ainsi obtenue. On fait cela quand les plantes sont très développées et qu'elles s'approchent de la surface, ou pour étoffer un bouquet existant.

La tige que tu auras laissé dans le sol (si tu la laisses), fera des pousses latérales : la tige principale ne se développera plus, mais d'autres tiges partiront depuis qq centimètres sous le point de coupe et feront de nouvelles pousses...aussi, dans l'idéal, si tu conserve l'ancienne tige, il faut essayer de couper le plus bas possible. En tout état de cause, une fois les rejets débutés, on peut couper la partie haute de l'ancienne tige qui de toute façon consomme pour rien des nutriments, au détriment des pousses.

En ce qui concerne l'identification de cette plante, je passe la main...ta photo est par ailleurs un peu floue et surexposée : pas facile de bien voir les feuilles.
neco112
neco112
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 35
Localisation : Kingersheim
Emploi : .
Date d'inscription : 08/08/2011

Raçine au milieu de la tige? + Identification Empty Re: Raçine au milieu de la tige? + Identification

Lun 22 Aoû 2011 - 10:59
Ça c'est de la réponse merci!
En effet la plante a atteint la surface et continu de pousser (sans sortir de l'eau). Oui la photo n'est pas génial mais il ny a pas autant de lumière dans le bac je lai prise un peu vite.
Je vais tenter de faire une bouture de la façon que as expliqué.
On verra ce que ça donne ^^ (n'etant qu'un débutant..)
Contenu sponsorisé

Raçine au milieu de la tige? + Identification Empty Re: Raçine au milieu de la tige? + Identification

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum