Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default platy doré mort le Lun 22 Aoû 2011 - 8:14

Lateufeuse63

Membre : Régulier
bonjour,

Voila se matin mauvaise surprise au réveil, lumière éteinte j’aperçois déjà 4 platy raide mort au fond de l'aquarium,

Depuis quelque jour j'ai enlever le chauffage, car avec cette petite canicule l'eau de mon bac monte, monte monte en t°.

Se matin je constate que l'eau et encore a 32°,

Est ce que leurs mort peut venir de la? si oui que faire? a par ajouter de l'eau froide??

http://crpix.over-blog.com/

2default Re: platy doré mort le Lun 22 Aoû 2011 - 8:26

littlefred

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Mauvaise période pour nos amis à écailles.

Mes bacs montent également en température... mais c'est acceptable.

Perso, je laisse les bacs ouverts (Attention aux poissons-sauteurs) et le ventilateur est orienté de façon a souffler sur la surface de l'aquarium.

Le changement doit être doux afin de ne pas faire chuter la température de façon brutale... Moi, je ne le fais pas.

3default Re: platy doré mort le Lun 22 Aoû 2011 - 11:20

ganby

+1 avec littlefred

C'est sûrement la chaleur qui les a tués. Il faut mettre le rejet de la pompe au ras de l'eau pour faire des remous. Quelques petits changements d'eau mais attention pas de l'eau gelée !!

http://lespeinturesdeganby.blogspot.com/

4default Re: platy doré mort le Lun 22 Aoû 2011 - 18:29

Sayomi84

Bonjours,

Quelqu'un sur le forum (Willshah je pense...) parlais de mettre des bouteille d'eau geler contre les vitres de l'aquarium afin d'aider à diminuer la chaleur du bac, mais bien à l'exterieur de l'aquarium, pas à l'intérieur. ##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]