Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Besoin de conseils pour déplacer mon bac de 450L Empty Besoin de conseils pour déplacer mon bac de 450L

Lun 22 Aoû 2011 - 8:59
Bonjour,

Voila j'ai emménagé depuis début juillet dans mon nouvel appartement et
début Aout juste avant de partir en vacances mon diffuseur extérieur de CO2
s'est gentillement ouvert durant la journée pour laisser s'écouler
les 450L de mon bac sur le parquet. La belle surprise quand je suis rentré
chez moi pour prendre mes bagages et partir. Il restait à peine 3 cm d'eau.

J'ai immédiatement refermé le circuit de filtration en retirant l'appareil
défectueux et rempli l'aquarium avec l'eau du robinet pour tenter de
sauver ce qu'il restait a sauver dans mon bac. (Initiallement
il y avait 2 scalaires, 4 discus, 4 botias macracantha, 20 nez rouge et
2 ancistrus). Après remplissage et nettoyage de tout l'appart,
j'ai du laisser mon aquarium tourner avec 450L de l'eau du robinet pendant 2 semaines et miracle à part les quelques poissons morts durant l'accident,
aucun n'est mort par la suite. (perte d'un botia et 8 nez rouge envi).

Bref maintenant je dois faire changer le parquet qui n'a pas apprécié de
recevoir autant d'eau. Mais mon soucis est la gestion de mon bac.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a une astuce pour déplacer
un bac sans le vider entièrement car je ne sais pas ou mettre les poissons en attendant si je dois vider le bac et je voudrais éviter de tout refaire
car c'est long et couteux.

J'avais pensé mettre l'aquarium et le meuble sur des diables
en vidant les 3/4 de l'eau pendant une journée lors du changement de parquet
mais on m'a dis que c'était risqué et que le meuble risquerait de céder.

Merci d'avance pour vos avis!
poudenx
poudenx
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : 40700
Emploi : electricien
Date d'inscription : 27/09/2010

Besoin de conseils pour déplacer mon bac de 450L Empty Re: Besoin de conseils pour déplacer mon bac de 450L

Lun 22 Aoû 2011 - 9:21
malheureusement pour moi tu n'auras pas le choix ça sera trop lourd mais renseigne toi chez des déménageur on sait jamais. Autrement tu achète une grande poubelle noire pour y mettre ton eau le filtre et les poipoi le temps de changer ton parquet.
alex45380
alex45380
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : chaingy
Emploi : chauffeur de taxi
Date d'inscription : 10/08/2011

Besoin de conseils pour déplacer mon bac de 450L Empty Re: Besoin de conseils pour déplacer mon bac de 450L

Lun 22 Aoû 2011 - 10:43
bonjour, j'ai eu le meme souci que toi mais mon bac de 450l ne ces pas vider mais comme j ete entrai de refaire mon apartement en papier peint j'avais ps le choix de le deplace. Je me suis renseigne un peu partou et du coup vue que j avais peur qu il casse j'ai deja vide l'eau et meme avec le sable etc... c été ingrouillable. Du coup j'ai vide mon bac entierement et j'ai achete un petit aquarium un plus du 120 litre que j'ai.
Mais oui tu risque de cassé soit ton aquarium ou soi le meuble rique de cede
Moi perso je ne prenderai pas de risque inutil
Lwaflou
Lwaflou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Localisation : Arras / pas de calais
Emploi : commercial
Date d'inscription : 27/02/2011

Besoin de conseils pour déplacer mon bac de 450L Empty Re: Besoin de conseils pour déplacer mon bac de 450L

Lun 22 Aoû 2011 - 11:10
alex45380 a écrit:bonjour, j'ai eu le meme souci que toi mais mon bac de 450l ne ces pas vider mais comme j ete entrai de refaire mon apartement en papier peint j'avais ps le choix de le deplace. Je me suis renseigne un peu partou et du coup vue que j avais peur qu il casse j'ai deja vide l'eau et meme avec le sable etc... c été ingrouillable. Du coup j'ai vide mon bac entierement et j'ai achete un petit aquarium un plus du 120 litre que j'ai.
Mais oui tu risque de cassé soit ton aquarium ou soi le meuble rique de cede
Moi perso je ne prenderai pas de risque inutil

+1

Tu vides tout et tu stock comme dit precedemment dans une grande poubelle noire :##27:
Mieux vaut prévenir que guerrir :##27:
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Besoin de conseils pour déplacer mon bac de 450L Empty Re: Besoin de conseils pour déplacer mon bac de 450L

Lun 22 Aoû 2011 - 12:33
Salut

Tout pareil que les autres, je te conseil de transvaser tes poissons et l'eau dans un recipient le plus grand possible.

Meme a vide,un tel bac fait son poids et 2/3 amis en renfort sont les bienvenues pour ne pas dire necessaire !
L'idéal est de faire glisser le bac une fois vide sur une planche epaisse et rigide, un peu plus large et longue que le bac; on peut alors avec quelques paires de bras musclés le déplacer facilement.

Pour le remettre en place meme technique (glissage d'un support a l'autre) mais en sens inverse...

Bye et bon courage :##27:

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Besoin de conseils pour déplacer mon bac de 450L Empty Re: Besoin de conseils pour déplacer mon bac de 450L

Jeu 25 Aoû 2011 - 10:40
Ok merci beaucoup pour vos conseils !

Je ne sais pas encore quand le changement de parquet est prévu mais je vais à stocker mes poipois, le sable et les plantes quelque part en pendant le changement. Je vais tenter de redémarrer un autre bac chez mes parents pour y mettre les poipois le jour des travaux.

J'ai une petite intérrogation sur un tout autre sujet en revanche. Comme je vous l'ai dit j'ai rempli mon bac entièrement avec de l'eau du robinet car je n'avais pas d'autre solution, et bizarrement en rentrant de vacances après 2 semaines, j'ai fait un relevé de paramètres d'eau et ils se sont avérés meilleurs qu'avant l'accident.
En gros avant je mélangeais eau osmosé et eau du robinet dans le but d'obtenir les paramètres suivant :
Kh : 5
Gh : 8
Ph : 6,8
Et je n'arrivais pas à descendre le Gh en dessous de 11, le Kh en dessous de 7. Le Ph ne posait pas de problème car un dispositif de CO2 pour le réguler (Celui la même qui à pété et à vidé mon aqua).
Mardi j'ai fait les tests et je me retrouve avec :
Kh : 5
Gh : 8
Ph : 7,6 (Puisque plus de CO2)
No2 : 0
No3 : 1
Je filtre avec une Eheim 2080 dans laquelle j'ai mis 3L de nouilles, 1,5L de tourbe env. et 3 à 4L de support biologique (billes poreuses).

J'aimerais comprendre ce qui s'est passé. Je compte reprendre les paramètres de mon eau du robinet mais je doute qu'elles aient autant changé en si peu de temps. Est-ce la tourbe à elle seule qui peut avoir régulé tout ces paramètres? Si c'est le cas est-ce la peine de faire des changements d'eau avec de l'eau osmosée?

Merci par avance de vos réponses.
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Besoin de conseils pour déplacer mon bac de 450L Empty Re: Besoin de conseils pour déplacer mon bac de 450L

Jeu 25 Aoû 2011 - 10:43
Je sais que les plantes utilisées pour la filtration hydroponique font baisser le GH... peut être que les plantes d'aquarium, sans changement d'eau le font baisser aussi.

_________________

Contenu sponsorisé

Besoin de conseils pour déplacer mon bac de 450L Empty Re: Besoin de conseils pour déplacer mon bac de 450L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum