Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mort subite d'un poisson le Lun 22 Aoû 2011 - 12:51

lansen

Membre : Nouveau
Bonjour,

Ce post est relativement singulier mais peut être pourrez-vous m'aider à trouver une réponse.

Après avoir fais l'amour devant mon aquarium (Nano 20L) ##21 je me suis aperçu, quelques jours après qu'un de mes poissons (un guppy mâle) était mort. Au début je n'avais pas fait de rapprochement.
J'ai reproduis la scène une nouvelle fois, et là, en direct et pendant l'acte, j'ai vu un second poisson (toujours un guppy mâle) disjoncter complètement (il fonçait dans les parois, allait dans toutes les directions, tombait comme mort pour repartir de plus belle quelques secondes après) avant de mourir lui aussi. ##10
La coïncidence me parait troublante mais je ne compte pas reproduire la chose de peur de tuer un troisième poisson ##09

Quelqu'un a t il déjà été confronté à un cas similaire ou aurait il un semblant d'explication ?

Merci pour votre aide

2default Re: mort subite d'un poisson le Lun 22 Aoû 2011 - 13:01

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

C'est vrai que c'est très singulier, et ça n'a pas grand chose à voir avec tes occupations devant l'aqua (si si en fait tu pervertis tes poissons !!)

Seulement 20L c'est bien trop petit pour des guppys, et il ne faut pas maintenir des mâles seuls car ils pètent un câble, comme tu as pu le voir.

3default Re: mort subite d'un poisson le Lun 22 Aoû 2011 - 13:05

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Bonjour, et beh ça m'est jamais arriver de faire l'amour et d'avoir le temps de regarder mon aqua, ca doit être palpitant vos rapports^^

Bon trève de plaisanterie, ton aqua est largement trop petit pour tes pauvres guppy comme le précise auxia!

4default Re: mort subite d'un poisson le Lun 22 Aoû 2011 - 13:19

lansen

Merci pour vos réponses

Je me suis trompé, c'est un nano 30L et je n'avais que deux guppy (et quelques crevettes). On m'a dit que cela était correct lors de l'achat.

Euh, oui j'avais regardé le Nano car il était juste devant et c'est le poisson allant dans tous les sens sans raison qui a attiré mon attention (il faut dire qu'après la mort du premier guppy j'étais en alerte ##07 )

Je suis persuadé qu'il y a un lien de cause à effet car la coïncidence est très troublante.

5default Re: mort subite d'un poisson le Lun 22 Aoû 2011 - 13:24

auxia

Modératrice
Modératrice
guppy c'est 80L mini car ils se reproduisent comme des lapins et il faut de la place pour les prédateurs naturels, pour les alevins.

On m'a dit que cela était correct lors de l'achat.
Oui ça on s'en doute, c'est toujours comme ça... conseils erronés en magasin.

Je suis persuadé qu'il y a un lien de cause à effet car la coïncidence est très troublante.
Alors simplement de voir du mouvement devant eux, mais pas un acte particulier, tu auras dansé devant ton aqua aurait surement fait pareil Wink

6default Re: mort subite d'un poisson le Lun 22 Aoû 2011 - 13:30

lansen

Merci Auxia.

Ce soir je danserai pour voir ##06

7default Re: mort subite d'un poisson le Lun 22 Aoû 2011 - 13:41

willshah

Modératrice
Modératrice
Oui, sauf que dans ton premier post tu nous annonce la mort du 2ème guppy et que tu nous dit ensuite :

Je me suis trompé, c'est un nano 30L et je n'avais que deux guppy (et quelques crevettes).

Donc tu peux faire ce que tu veux, y a déjà plus de guppys.....sauf si tu nous prends pour des truffes ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

8default Re: mort subite d'un poisson le Lun 22 Aoû 2011 - 13:57

Ramirezigold

lol!

y en as qui ont que ca a faire !

9default Re: mort subite d'un poisson le Lun 22 Aoû 2011 - 19:26

burny92

Conseiller
Conseiller
les tests d'eau n'ont rien révélé je suppose?

Ca ne m'étonne pas.

Ne cherche pas, il est décédé d'une crise, de rire, en voyant la taille de .....non rien:##17:

Pense à crypter shakng2 la prochaine fois Mr.Red

C'est par où la sortie ##06

10default Re: mort subite d'un poisson le Lun 22 Aoû 2011 - 19:30

tilho

Modérateur
Modérateur
@Ramirezigold a écrit: lol!

J'ai du voir cette phrase au moins 4 fois de ta part dernièrement.

Au début, j'me suis dit "Elle fait un copier/coller pour ne pas avoir à faire de fautes", mais non en fait, où alors c'est raté.

C'est ta phrase par défaut ?

11default Re: mort subite d'un poisson le Mar 23 Aoû 2011 - 20:15

cab65

Bonjour,

Cette histoire m'a inspiré ce dessin :

cab65

http://cab65.unblog.fr/

12default Re: mort subite d'un poisson le Mar 23 Aoû 2011 - 21:11

Ludivine&Francois

et moi cette photo mdr

Fin du HS Very Happy

13default Re: mort subite d'un poisson le Mar 23 Aoû 2011 - 22:10

Sco

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ca ressemble surtout à un gros fake.

14default Re: mort subite d'un poisson le Mer 24 Aoû 2011 - 11:51

Ramirezigold

@tilho a écrit:
@Ramirezigold a écrit: lol!

J'ai du voir cette phrase au moins 4 fois de ta part dernièrement.

Au début, j'me suis dit "Elle fait un copier/coller pour ne pas avoir à faire de fautes", mais non en fait, où alors c'est raté.

C'est ta phrase par défaut ?

Si tu veux ... ##21
En tout cas c'est une bonne phrase pour ce genre de message !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]