Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon poisson a un boutons sur la tête ... le Lun 22 Aoû 2011 - 14:24

Lili6128

Membre : Nouveau
Bonjour,j'ai dans mon aquarium 2 poissons rouge (Bart & Lisa) Tout allait très bien, puis je suis partit en vacance la semaine dernière et j'ai donc prêter mes poissons. Puis Samedi, après les avoir récuperer, je remarque un boutons blanc avec en dessous du sang (enfin je pense)sur un de mes poissons ... L'autre n'a rien mais je trouve cela étrange ...
Pour se qui est du comportement rien n'a changer, il nage normalement, mange un peu moin qu'avant et respire de temp a autre a la surface (alors que l'aquarium a été renettoyer le jour meme et qu'il y a une pompe pour l'oxygene ...)
Je ne suis pas experte sur les maladie et sa me fait peur ....
La personne a qui j'avait pretter les poissons ma dit qu'il trouvait l'aquarium trop petit ...
Est-ce a cause de sa ??

Merci d'avance !! Bad)

2default Re: Mon poisson a un boutons sur la tête ... le Lun 22 Aoû 2011 - 14:32

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
C'est la puberté... ca passe ##06

Nan plus serieusement, tu as une photo ?

et http://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: Mon poisson a un boutons sur la tête ... le Lun 22 Aoû 2011 - 14:37

Lili6128

Non malheureusement materiel indisponible pour le moment ><

Mais sa m'inquiete .... C'est un boutons juste au dessus de la tete de mon poisson... il est blanc avec du rouge en dessous ...

4default Re: Mon poisson a un boutons sur la tête ... le Lun 22 Aoû 2011 - 14:40

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
inquiète... bof, je pense pas, pas etre en mesure de donner les parametres de maintenance de ses animaux "vivant" c'est ne pas être trop "inquiète". ##06

et pour info, des poissons ne se prêtent pas... surtout dans un bac différent...

##22

(faudrait peut etre aller faire tester son eau)

5default Re: Mon poisson a un boutons sur la tête ... le Lun 22 Aoû 2011 - 14:44

Lili6128

non non ... Mes poissons ont toujours été dans le même aquarium ... >< l'eau et bonne je fait comme d'habitude ...
Je pense plutot que l'aquarium et trop petit car il vont bientot avoir 2 ans donc je pense qu'il ont peu etre besoin d'un aquarium plus grand ..
Qu'en pensez vous ??

6default Re: Mon poisson a un boutons sur la tête ... le Lun 22 Aoû 2011 - 14:46

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

J'en pense que si tu ne complètes pas le lien pour nous donner un peu plus d'infos....on va avoir du mal à faire de la voyance ! ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: Mon poisson a un boutons sur la tête ... le Lun 22 Aoû 2011 - 14:56

Lili6128

Date de la mise en eau ? bientot 2ans !!

Dimension du bac? 30cm le compartiment du haut et 15 cm le compartiment du bas, 34 cm ?

Eclairage? près de la fenetre ....

Filtration : aucune

Nature du Sol : graviers coloré

Plantation : fausse plantes ...

Population : 2 poissons rouge japonais

j'ai donc tenter de remplir ...

>< désoler si c'est encore trop flou ....

8default Re: Mon poisson a un boutons sur la tête ... le Lun 22 Aoû 2011 - 15:21

fox362

Membre : Occasionnel
##20 c'est une blague???? ##17

9default Re: Mon poisson a un boutons sur la tête ... le Lun 22 Aoû 2011 - 15:23

Lili6128

Pourquoi donc ??

10default Re: Mon poisson a un boutons sur la tête ... le Lun 22 Aoû 2011 - 15:33

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Un aqua de 15L pour 2 PR c'est impensable...

11default Re: Mon poisson a un boutons sur la tête ... le Lun 22 Aoû 2011 - 15:35

Lili6128

>< donc c'est sa ....

12default Re: Mon poisson a un boutons sur la tête ... le Lun 22 Aoû 2011 - 15:36

fox362

13default Re : mon poisson a un boutons sur la tête le Jeu 25 Aoû 2011 - 8:37

louloutedu68

j'ai juste une question. est ce que le parasite est visible et mesure-t-il 5 mm de diamètre si oui je pense savoir.

14default Re: Mon poisson a un boutons sur la tête ... le Jeu 25 Aoû 2011 - 9:33

fox362

si c est un parasite mutant de tchernobyl oui peut etre.... a mon avis tu vois plutot le resultat de l infection

15default Re: mon poisson a un bouton sur la tête le Jeu 25 Aoû 2011 - 9:51

louloutedu68

moi je pensais aux pou des poissons

Aqua3

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Faudrait peut-être cherché du coté de la SPA non?

http://aqua3.over-blog.com/#

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]