Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Sam 27 Aoû 2011 - 17:21
bon alors sa va sa veut dire que je me debrouille pas si mal en math :##05:

oui cela m'interraisserait d'avoir le mode opperatoire Smile

merci
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Sam 27 Aoû 2011 - 18:11
snakiii a écrit:bon alors sa va sa veut dire que je me debrouille pas si mal en math :##05:

oui cela m'interraisserait d'avoir le mode opperatoire Smile

merci

Avant d'allumer ton bac (avant que les plantes ne commencent à consommer) tu doses NO3 et PO4. Tu as par exemple 1 mg/L en N03 et <0,02 mg/L en PO4. Admettons que tu vises 5 en NO3 et 0,5 en PO4 (rapport 10/1).

Tu vas mettre 4 mL de Nitro (2 mL dans 100 L augmentent de 2 ppm tu es d'accord?) tu obtiens 5 en NO3
Tu mets 10 mL de fosfo (2 mL dans 100 augmentent de 0,1 pmm, il t'en manque 0,5 donc 10 mL) tu obtiens 0,5.

Le lendemain tu refais le dosage avant l'allumage et tu rajoutes les produits toujours pour atteindre le ratio que tu t'es fixé.

Tu notes chaque jour ce que tu rajoutes. Cela correspond à la consommation de la veille. Le tout est de faire ça sur une ou deux semaines afin de lisser les résultats et de faire une moyenne. Ensuite tu ramènes ça pour 1 jour ( en divisant par 7 ou 14 si tu mesures sur deux semaines) et tu as ta fertilisation à la journée. Il se peut que certains jours, ton bac ne consomme rien. Tu l'intègres quand même dans ta moyenne.

Après, tu mettras cette quantité moyenne chaque jour et tu vérifies de temps en temps si les taux sont bons. Il peut y avoir des petites variations mais dans l'ensemble c'est assez stable.

Voilà, ce n'est pas compliqué!
Bonne soirée.

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


algues inconnu - Page 2 Ynoel_407
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Sam 27 Aoû 2011 - 18:56
je sais pas si j'ai bien compris mais j'ai compris sa

admeton je met 2ml de chaque produit tout les jour durant une semaine. a la fin de la semaine je fait une adition po4 (2ml+2ml+2ml... =14ml/jour et pareil pour no3 puis je fait 14/2=2ml en moyenne

donc je dose 2ml par jour pour chaque produit

je sais pas si j'ai bien compris
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Sam 27 Aoû 2011 - 20:49
Tu fais tes dosages tous les jours et tu mets le fosfo et le nitro en quantité juste nécessaire pour avoir respectivement 5 ppm et 0,5 ppm.

Ton bac ne consommera pas la même chose tous les jours.

Admettons tu trouves 0,4 ppm en PO4. Il manque 0,1 ppm pour avoir 0,5 ppm donc tu mets 2 mL
Le lendemain tu doses et tu trouves 0,2 ppm (ton bac a consommé plus que la veille) il te manque 0,3 ppm donc tu mets 6 mL.
Tu continues comme cela pendant une semaine par exemple. Tu additionnes toutes les quantités ajoutées et tu divises par 7. Cela te donne une consommation moyenne en PO4 par ton bac.

Tu fais la même chose avec les NO3 sachant que la consommation en NO3 ne se fait peut être pas au même rythme que les PO4 et que les quantités ajoutées seront différentes.

N'hésites pas à me redemander si ce n'est pas assez clair plutôt que de faire des erreurs!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


algues inconnu - Page 2 Ynoel_407
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Dim 28 Aoû 2011 - 18:23
donc si j'ai bien compris durant une semaine je fait les test tout les jours avec les calculs pour obtenir un point fixe (5ppm) puis a la fin j'additionne tout met dosage qui seront ensuite diviser par 7 et sa me fera un dosage journalier moyen

juste une question si je fait pas sa ya un gros risque ou pas?

merci pour ton aide
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Dim 28 Aoû 2011 - 18:56
snakiii a écrit:donc si j'ai bien compris durant une semaine je fait les test tout les jours avec les calculs pour obtenir un point fixe (5ppm) puis a la fin j'additionne tout met dosage qui seront ensuite diviser par 7 et sa me fera un dosage journalier moyen

juste une question si je fait pas sa ya un gros risque ou pas?

merci pour ton aide

Tu n'additionnes pas tes dosages mais les volumes (ou les ppm) que tu ajoutes chaque jour pour atteindre 5 ppm en NO3 et 0,5 en PO4.

je reprends:

Ton dosage du matin te donne par exemple 2 ppm de NO3. Il t'en faut 5, il en manque donc 3. Tu ajoutes donc 3 mL de Nitro (pour tes 100 litres).
Le lendemain tu doses et tu trouves 1 ppm de NO3, Il t'en manque 4 donc tu ajoutes 4 mL de Nitro. Ce sont ces valeurs et les valeurs des jours suivants que tu additionnes et divises par le nombre de jours.

Tu fais la même chose avec le PO4 en faisant attention, car les concentrations entre les deux produits étant différentes, les volumes ajoutés seront différents.

Pour rappel, 1 mL de Nitro dans 100 litres augmente la concentration de 1 ppm.
2 mL de Fosfo dans 100 litres augmentent la concentration de 0,1 ppm.


Le risque, si tu fais des erreurs c'est d'avoir une explosion d'algues. Ceci dit, même en ne faisant pas d'erreur on n'est pas à l'abri!

On va y arriver! et je recommencerai autant que nécessaire. Moi je n'ai pas d'excuse, les dosages font partie de mon métier et l'enseignement aussi!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


algues inconnu - Page 2 Ynoel_407
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Mar 30 Aoû 2011 - 9:42
merci pour ton aide et ta patience Smile

donc je fait les test tout les jour avant de mettre ma fertilisation, puis en fonction de la consomation je met plus ou moin de ml pour optenir 5ppm

a la fin de la semaine j'additionne la consomation des plantes exemple ( lundi je met pour 5ppm mardi au test je vois quil reste 2ppm donc met plante on consomet 3ppm, j'ajoute donc 3ml ainsi dessuite et j'additionne se que je rajoute)


sais pas les ml que je doit additionner mais les ppm que je rajoute pour arriver toujours a 5ppm Smile

merci encore pour ton aide SmileSmile

je comprend vite mais faut m'expliquer longtemp :##06:
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Mar 30 Aoû 2011 - 10:23
Bonjour Snakiii!

Pas de problème, le forum est fait pour cela, poser des questions, s'aider, faire part de nos expériences respectives!

Dans le message précédent je t'avais mis les correspondances.

"Pour rappel, 1 mL de Nitro dans 100 litres augmente la concentration de 1 ppm.
2 mL de Fosfo dans 100 litres augmentent la concentration de 0,1 ppm."

Ton bac fait je crois 96 litres mais étant donné la précision des seringues, il n'y a pas de problème. On va considérer 100 litres.

Tu peux faire un tableau comme ceci (le mien est rempli pour te donner un exemple de calcul!)

3
Jour Dosage PO4 ppm Fosfo Ajouté mLDosage NO3 ppm Nitro ajouté mL
1 0,2 6 1 4
20,1 8 2 3
3 0,4 22 3
4 0,3 4 4 1
5 0,2 6 41
6 0,26 5 0
70,4 23 2
Moyenne]4,8 mL2 mL


Par la suite, tu mets chaque jour les valeurs que tu auras calculées (moyenne) pour chacun des produits. Tu contrôles de temps en temps le P04 et le NO3 pour voir s'il faut réajuster. Moi je le fais tous les 15 jours mais c'est parce que je suis une angoissée de nature! D'autres contrôlent une fois par mois.

Tu ne te fais pas de soucis quand tu tombes, comme moi sur des valeurs non entières. Un jour tu mets un peu en dessous, un autre jour un peu plus. Dans mon exemple, un coup tu mets 4,5 mL le lendemain tu mets 5 mL. Cela dépend de la précision de la seringue. Si tu n'en as pas, tu peux en avoir en pharmacie, sans ordonnance. Des seringues de 5 mL c'est très bien. Pour le Fosfo, si tu as besoin de plus de 5 mL, tu mets en 2 fois. Pas compliqué!

Allez, maintenant faut se lancer. Si tu as des doutes, quand tu en seras là, le premier jour mets-moi tes valeurs par MP et ce qu tu envisages de mettre comme volume. Je te dirai si ça va. OK?

Bonne journée Snakiii et ne paniques pas, ça ira!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


algues inconnu - Page 2 Ynoel_407
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Mar 30 Aoû 2011 - 15:02
Ouuaaa Liliane ! Ca gère la ferti maintenant ! :##27:
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Mar 30 Aoû 2011 - 16:32
merci liliane Smile

donc se matin avant de partir j'ai mis 5ml de no3 (j'etait a zero au 2 test) et 10ml de po4 donc au final j'obtien 5ppm en no3 et 0.5ppm en po4

demain mation avant l'alumage des neon je fait des test puis je completerer le manque pour arriver a 5ppm et 0.5

je vais m'imprimer ton tableau Smile donc si j'ai bien compris ton tableau la colone dosage c'est se qui manque au plante et dosage ml sais se que tu rajoute

merci encrore pour tout

ps: j'ai une seringue qui va j'usqua 1ml (0.25 0.50 0.75 1ml puis une qui va jusqu'a 5ml Smile
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Mar 30 Aoû 2011 - 18:00
Elmaki a écrit:Ouuaaa Liliane ! Ca gère la ferti maintenant ! :##27:

Grâce à qui, grâce à Elmaki!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


algues inconnu - Page 2 Ynoel_407
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Mar 30 Aoû 2011 - 18:11
snakiii a écrit:

je vais m'imprimer ton tableau Smile donc si j'ai bien compris ton tableau la colone dosage c'est se qui manque au plante et dosage ml sais se que tu rajoute

merci encrore pour tout

ps: j'ai une seringue qui va j'usqua 1ml (0.25 0.50 0.75 1ml puis une qui va jusqu'a 5ml Smile

Non, dans la première colonne c'est le résultat du test c'est à dire ce qu'il y a dans le bac. Pour savoir ce qu'il faut ajouter (en ppm) c'est 0,5 ppm moins le résultat du test (0,2 ppm par exemple) = 0,3 ppm. Comme il faut 2 mL pour avoir 0,1 ppm dans 100litres, tu mets 6 mL.

Tu seras d'accord avec moi, si c'était ce qu'il manque, pour la première ligne, il faudrait 4 mL de Fosfo et pas 6 mL.

Même chose pour nitro mais là, je me répète, 1 mL augmente de 0,1 ppm dans 100 litres. En fait tu mets autant de mL que la différence entre 5 ppm et le résultat de ton test.

Pour tes seringues, c'est parfait.
Allez tu es bien parti!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


algues inconnu - Page 2 Ynoel_407
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Mar 30 Aoû 2011 - 19:01
tres bien merci a toi et as ta patience Smile. je me suis imprimer le tableau pour le completer avec met resultat

merci encore pour tout Smile

ps 0.5ppm de po4 sais pas trop? car c'est dans la zone orange des test goute
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Mar 30 Aoû 2011 - 19:13
snakiii a écrit:tres bien merci a toi et as ta patience Smile. je me suis imprimer le tableau pour le completer avec met resultat

merci encore pour tout Smile

ps 0.5ppm de po4 sais pas trop? car c'est dans la zone orange des test goute

Non c'est bon. Le problème est que si tu te fixes 0,3 par exemple, il faudra 3 en nitrates et ce sera peut être un peu juste pour la pousse des plantes. Ensuite, quand tes plantes auront poussé et que tu sera habitué à détecter leurs problèmes, tu feras un peu plus au feeling. Au début il vaut mieux être rigoureux!

Tiens nous au courant! et ravie de t'avoir rendu service.

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


algues inconnu - Page 2 Ynoel_407
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Mar 30 Aoû 2011 - 20:05
tres bien Smile ne tinkiete pas je tien au courant. a cette heure si avant que je rajoute la carbonne phosfate no3 po4 j'avait quelque bulle sur la mousse (pas grace a la pompe elle fait pas de bulle a la surface) et aujourd'hui ellle est plein de bulle ainsi que le haut d'une autre plante Smile

quand mon bac sera mieu planter je le mettrer dans "presentation de vos bac" de la mise en eau a l'etat final

merci encore pour ta grande aide liliane
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Mar 30 Aoû 2011 - 20:19
Si tes plantes font des bulles c'est bon signe. Cela veut dire qu'elles assimilent bien les produit, qu'elles rejettent de l'oxygène et qu'elles poussent. C'est parfait et cela va encore s'améliorer.

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


algues inconnu - Page 2 Ynoel_407
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Mar 30 Aoû 2011 - 20:20
oui surtout que sa fait juste 3jours que j'ai commencer Smile

sa s'en bon pour la gazonnante que j'ai commander hihi
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Jeu 1 Sep 2011 - 11:15
re bonjours:)

nouvelle nouvelle depuis lundi.
chaque jour mon bac consomme les 0.5ml de po4 donc tout les jour avant de fertiliser les test son a <0.02 je rajoute tout les jour 10ml

pour les no3 j'ai rien rajouter depuis, le taux reste entre 5 et 10 (dificile pour la couleur elle est plutot orange jaune urine)

cela est t-il normal?

la mousse de java bulle beaucoup apres 7h d'eclairage

ps: 10ml de po4 par jour le bidon va vite partir Smile
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Jeu 1 Sep 2011 - 12:16
snakiii a écrit:re bonjours:)

nouvelle nouvelle depuis lundi.
chaque jour mon bac consomme les 0.5ml de po4 donc tout les jour avant de fertiliser les test son a <0.02 je rajoute tout les jour 10ml

pour les no3 j'ai rien rajouter depuis, le taux reste entre 5 et 10 (dificile pour la couleur elle est plutot orange jaune urine)

cela est t-il normal?

la mousse de java bulle beaucoup apres 7h d'eclairage

ps: 10ml de po4 par jour le bidon va vite partir Smile

Bonjour Snakiii!

Tout semble normal. Chez moi c'était la même chose au début. Il y avait un gros manque de PO4. Maintenant, j'en suis en moyenne à 2 mL par jour. Quelques fois il faut remonter un peu plus et je rajoute 5 mL voire 8 quelques fois.

Pour les NO3 c'est normal aussi. Les plantes ne consomment pas toujours régulièrement. Tu rentreras toutes les valeurs zéro dans ton calcul de moyenne. Progressivement le taux de NO3 va baisser et peut être que tu n'auras pas besoin d'en rajouter du tout, du moins pendant un certain temps. Mais tes poissons vont aussi en produire.

A propos de poissons, je ne connaissais pas les iriatherina. Comment se comportent-ils? Je n'en vois jamais en animalerie. Je suis à la recherche de poisson occupant plutôt le haut du bac et qui ne soient pas trop reproducteurs.

Salut et à bientôt!

PS: Petite précision. Ne fais pas de changement d'eau pendant ta détermination de consommation, tes résultats n'auraient plus aucune signification.

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


algues inconnu - Page 2 Ynoel_407
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Jeu 1 Sep 2011 - 13:34
bon alors tout va bien Smile je suis rassurer car 10ml par jour sa fait mal Smile

pour les iriatherina werneri sais une espece trés calme et trés magnifique a regarder, c'est une espece de surface ( bac communautaire car les mien sont seul avec des pseudomugil furcatus et ils nagent partout)
il ont besoin d'etre en groupe environ 6 minimum. pour la reproduction je n'ai que des males les femmelle sont vraiment tres rare. pour les avoir il faudrait que tu les commande en animalerie c'est se que j'ai fait (perso j'ai un tres bon aquariophile dans l'animalerie qui me commande tout poisson; plante....) entre eux ils se batte pas ils font juste des parades ou se pour-chasse,souvent en periode de reproduction (on le vois car leur couleur s'accentus et ils deplois leur nageoire tres rapidement
le seul souci sais qu'il leur faut une nourriture tres petite moi j'utilise gala de jbl que j'ai brouiller et o-nip de sera que j'eccrase egalement
tien regarde: http://www.ivanov.ch/aquamag/iriatherina.html

oups j'ai fait le changement d'eau se matin :##10: puis j'ai fertiliser, sais pas trop grave si? vu que met taux sont toujours les memes, si demain sa baisse je complete comme toujours[url][/url]
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Jeu 1 Sep 2011 - 13:46
[quote="snakiii"

oups j'ai fait le changement d'eau se matin :##10: puis j'ai fertiliser, sais pas trop grave si? vu que met taux sont toujours les memes, si demain sa baisse je complete comme toujours[url][/url][/quote]

Merci pour les infos. Pad e problème qu'il n'y ait que des mâles?

Pour ton changement d'eau, je suis désolée, c'est de ma faute, j'avais oublié de préciser. Tu feras tes calculs en éliminant les valeurs obtenues avant le changement d'eau. Si tu peux, prolonge de 2 jours par rapport à ce qui était envisagé. Le problème c'est que si tu gardes les valeurs avant le changement d'eau, le résultat sera faussé et si tu ne fais pas assez longtemps, ta moyenne sera moins fiable.

En réalité, on pourrait calculer les taux en tenant compte du changement d'eau mais les volumes enlevés et rajoutés sont trop imprécis.
Bonne journée

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


algues inconnu - Page 2 Ynoel_407
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Jeu 1 Sep 2011 - 14:14
a mince tempis tinquite pas sais pas ta faute Smile mais je pence pas que sa change grand chose vu que les po4 sont toujours a 0 le matin et 0.5 apres avoir fertiliser et pareil pour les no3 sa bouge pas je vient de faire les tests sais comme si j'avais pas fait de changement Smile

pour les poissons non sais bon moi je les ai depuis 5mois et tout va trés bien mais le plus important sont les parametre, le volume d'eau, qu'il puisse avoir une longueur de nage puis une nourriture trés fine surtout si tu veut faire une bac nouveau avec de nouvelle population je te les conseilles fortement ainsi que les pseudomugil furcatus

voila merci encore pour toute tes reponse liliane tu ma beaucoup aider Smile si tu as besoin de nouveau renseignement sur les poisson tu me le dit Smile
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Jeu 1 Sep 2011 - 14:18
Merci!

Quand tu auras fini ta série de tests, mets-moi le tableau.
A bientôt!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


algues inconnu - Page 2 Ynoel_407
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Jeu 1 Sep 2011 - 14:39
sa marche Smile
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Sam 3 Sep 2011 - 16:51
je ne sais pas quoi faire avec la mousse elle est toute noir elle se recouvre d'algue on dirait des algue pinceaux

:#01#:
algues inconnu - Page 2 Img34010

sais de pire en pire je doit la jetter? j'en ai une dans une petit aquarium qui se porte assez bien elle devrait etre bien vu que je fertilise
Contenu sponsorisé

algues inconnu - Page 2 Empty Re: algues inconnu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum