Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement de pompe/filtre le Lun 22 Aoû 2011 - 18:28

arods

Membre : Régulier
Bonjour à tous Smile

Voilà je voudrais faire l'acquisition d'une nouvelle pompe interne pour un aquarium de 60 l (celle d'origine n'étant pas très efficace à mon goût)

j'hésite entre ces différents modèles sur le site "Zooplus" :

jbl

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtres_pompes_aquarium_60_80_cm/filtres_pompes_aquarium_60_80_cm_jbl/72833

Hagen

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtres_pompes_aquarium_60_80_cm/filtres_pompes_aquarium_60_80_cm_hagen_fluval/180638

Eheim

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtres_pompes_aquarium_60_80_cm/filtres_pompes_aquarium_60_80_cm_eheim/151245

voilà je ne sais pas trop quoi prendre ... si quelqu'un pouvait m'aider ##17

Bonne soirée

2default Re: Changement de pompe/filtre le Lun 22 Aoû 2011 - 18:32

tiupy

Membre : Habitué
Tu n'as souhaiterais pas plutot opter pour un filtre externe genre JBL e700 ?

3default Re: Changement de pompe/filtre le Lun 22 Aoû 2011 - 18:35

arods

Je n'ai pas vraiment la place pour un filtre externe mais par la suite pourquoi pas Smile

4default Re: Changement de pompe/filtre le Lun 22 Aoû 2011 - 18:43

tiupy

Dans le meuble ou à coté y aurai pas petite place ?
Je dis ca parce que c'est super efficace comme filtre, ca en vaut le peine ... Wink
moi j'ai vraiment été content du changement quand j'ai changer mon filtre interne...

5default Re: Changement de pompe/filtre le Lun 22 Aoû 2011 - 19:31

Laetiposa

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
moi j'ai le Eheim biopower 160, et avec la petite experience que j'ai ( il est en eau depuis 1 semaine Very Happy )
j'en suis assez contente. C'est pas de la cam les pièces en plastique sont solides (j'ai travaillé dans la plasturgie, je suis sensible aux plastiques mal moulés Very Happy ), il y a 3 niveau de filtration. 2 genre d’éponges blanchâtre et des petites billes. L'installation est super simple et pour le sortir de l'aquarium, il y a juste à soulever le filtre, les ventouses restent en place contre la vitre. Pour la sortie d'eau, il y a plusieurs buses, dont une qui permet de remplacer le bulleur.
Il est relativement silencieux. On peux régler le débit d'eau ainsi que la position de sortie( a gauche, a droite, ou plus ou moins haut) et ça, c'est vraiment pas mal.

Mon eau est nickel depuis quasiment le début.

Seul petit bemol : j'ai du mal à désolidariser chaque petit panier pour nettoyer les filtres. Il y a un genre de bouton ou il faut appuyer pour que les clips s'ouvrent et c'est pas facile (les trucs rouges qu'on voit sur la photo)

Voila pour moi, j’espère que ça t'aidera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]