Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau bac juwel rio 125 ... enfin !!! =D le Lun 22 Aoû 2011 - 23:29

val80

Membre : Accro
Salut à tous,

Alors voila aprés des mois de galère pour avoir un nouveau bac, je l'ai enfin eu par le père noel ##27
C'est un juwel rio 125, 36 W en T8 ( un vieux rio donc ...) , chauffage 100W aquadisio , pompe d'origine ( il me semble mais ça marche plutot bien ).

Sol manado + pierres hobby grotten céramique.

plantation :

- hygrophila difformis
- hygrophila polysperma sunset
- vallisnéria
- limnophila aquatica
- rotala rotundifolia sp green ( pas sur )
- pogostemon helferi ( d'autres brins vont arriver dans la semaine je l'espère )
- fissidens fontanus ( ma petite fierté ##06 )

Population :

10 danios rerio
9 rasbora heteromorphas
3 corydoras nanus ( ils étaint 6 à l'origine ##23 )

Aprés tout le boulot occasionner pour le transfert ds poissons de l'ancien bac dans celui ci, voici le résultat :

Fissidens fontanus ( il faut qu'elle prenne ss marques, pour l moment c'est bof) :

un corydoras nanus :

Voila j'espère que ça vous plaira ( désolé pour les traces sur la vitre, c'est à l'intérieur et j'ai pas eu le temps de frotter ^^) d'autres photos suivront !!!

Val80 ##27

kiri67

Coucou!
Moi j'aime bien l'agencement, c'est original ces petites pierres Smile
Et j'adore ton cory I love you

http://500px.com/kiri67/photos

alex45

Membre : Habitué
pour tant jaime pas les pierres mais là jadore, tres joli agencement

mais jai pas compris le cyclage a été fait ?

jp91

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
très joli.
Vivement que l'on voit tes plantes s'épanouir...

val80

Alex 45 : en fait pour le cycle j'ai récupéré le filtre de mon ancien bac, faute de mieux ... ##18

jp91 : oui là les plantes venait d'être mises en place, donc elles faisait un peu la tronche

Kiri67 : Merci !! pour les pierres, c'est encore plus beau en vrai, d'autres photos viendront des cory ( j'ai remarqué que je les voyais beaucoup plus danc ce bac, l'autre ne devait pas leur plaire ...)
Alors kiri pour les invertébrés ? japonica et neritina ou moluccensis ? ##20

Merci pour vos commentaires à tous, je vous promets d'autres photos prochainement.

Val80 ##27

Greg78520

Bonsoir Val,

Très original tes pierres pour ton hardscape !!!!

En effet, tu as besoin de pogostemon, elle va arriver bientôt Razz

Si jamais tu as de la Fissidens fontanus en trop, je suis preneur car j'en recherche.

Pour le reste de tes plantes, wait & see Wink

http://www.nature-aquascape.com

val80

@Greg78520 a écrit:Bonsoir Val,

Très original tes pierres pour ton hardscape !!!!

En effet, tu as besoin de pogostemon, elle va arriver bientôt Razz

Si jamais tu as de la Fissidens fontanus en trop, je suis preneur car j'en recherche.

Pour le reste de tes plantes, wait & see Wink

Merci greg, j'avoue que je suis très content du rendu de mes pierres avec le manado, ça rend très bien ##27

Oui vite de la pogostemons ^^ Pour la fissidens euh attendons que ça pousse et que ça se fixe, d'ici quelques semaines, ça se mettra en route ##27

Val80 ##27

val80

plus personne ?

Val80 ##27

dimi53

Si n'as pas attendu 3 semaines à 1 mois et Si tu n'as récupéré que le filtre de ton ancien bac sans attendre 3 semaines tu risques de ne pas avoir assez de bactéries et d'ici quelque semaine tu vas avoir un monté de nitrite et tes poissons risque de ne pas survivent

10default Re: Nouveau bac juwel rio 125 ... enfin !!! =D le Jeu 25 Aoû 2011 - 10:38

val80

J'ai aussi mis des bactéries vivantes dans le filtre ( bien que je ne sois pas sur de l'efficacité), mais le problème c'est que je ne pouvais pas récupérer mon ancien sol, il était trop sale et ne me plaisait plus ##18

Val80 ##27

11default Re: Nouveau bac juwel rio 125 ... enfin !!! =D le Dim 28 Aoû 2011 - 17:05

val80

Petit up ##27 n'hésitez pas à donner vos avis!!!

nouvelles photos prévues pour mercredi ou jeudi , aprés réception de la pogo de Greg ##27

Par contre vous auriez pas une petite astuce pour bien faire tenir les plantes dans le manado ? ##14

Val80 ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]