Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

seby90


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour, je me tourne vers les plus avertis. Je viens d'ajouter un nouveau filtre (JBl e1500) a celui que j'utilise actuellement (Rena Filstar Xp4). A la sortie de mon filtre d'origine, j'ai branché mon reacteur / melangeur a Co2, ou je diffusais environ 1 bulle toutes les 2 secondes. Avant ce nouveau filtre, le phmètre m'indiquait 6.5 , et j'avais mon dropchecker au vert !!
Je viens donc de brancher mon nouveau filtre, ou j'aspire a l'opposé du bac et je recrache a l'opposé de l'autre filtre, en ne faisait pas trop de remous en surface. Au niveau des masses filtrantes, j'ai pratiquement tout laissé d'origine ( nouilles / mousses ), sauf un panier ou j'ai mis de la pouzzalane. Le lendemain de sa mise en marche , j'avais un Ph a 7.2, mon dropchecker avait viré au bleu.

Du coup, j'ai augmenté ma diffusion de Co2 et je suis passé a l'ordre de 3 bulles secondes continue, pour en arriver a un Ph similaire avant l'ajout de filtre.

Visuellement, j'ai pas l'impression qu'un dégazage se fasse . Par contre dans la notice jbl, ils indiquent :" Nous déconseillons l’utilisation du spray-bar (tube a la surface de l'eau avec petit trou perçé) dans les aquariums comportant
des plantes, car ceci entraînerait une perte importante du CO2 indispensable à la
végétation. Il est nettement préférable d’utiliser la canne de sortie avec le raccord angulaire et la buse à jet large, dont la sortie devra se trouver sous la surface de l’eau pour maintenir un courant de surface modéré. " Pour ma part, j'ai testé les 2 et ca na rien changé au niveau de mon débit de Co2. Est ce normal ce qui m'arrive ??

burny92


Conseiller
Conseiller
Salut

la notice de JBL n'est pas à prendre en compte, car eux, place la canne de rejet (spray bar) au dessus du niveau d'eau. Ce qui entraînera un fort remous, donc le CO2 s'échappera.

il est possible que comme le brassage est plus important, les plantes consomment plus qu'avant étant donné que les nutriments circulent plus.

A cela s'ajoute un remous plus important en surface, donc un peu plus de perte.


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum