Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Exophtalmie sur un Pelvicachromis Pulcher Empty Exophtalmie sur un Pelvicachromis Pulcher

Mar 23 Aoû 2011 - 13:39
Bonjour a tous, alors je vient de voir un de mes pelmato avec un oeil tout gonflé et une espece de plaie blanche sur la tete. Je les de suite isolé. il ce cachais au milieu des pierres du bac.

Je ne dispose pas de bac hopital, pour le moment il est dans un seau.

Comment le soignée? les deux symptomes sont ils deux maladie differente?

Je ne dispose que de tetra general tonic et de exit de chez eSHA.

j'ai lu que le general tonic pouvais fonctionné, mais qu'il tuais toute bacterie dans le bac donc meme avec un filtre et des bacteries sur ceramique cela ne suffirais pas a maintenir les no2?

Enfin voila, la il est dans un seau de 10L

Merci de votre aide
avatar
louloutedu68
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 43
Age : 25
Localisation : rouffach
Emploi : colegienne
Date d'inscription : 23/08/2011

Exophtalmie sur un Pelvicachromis Pulcher Empty Re : Exophtalmie sur un Pelvicachromis Pulcher

Jeu 25 Aoû 2011 - 9:23
coucou,
je pense que c'est l'Exophtalmie entre autre les yeux exorbités c'est ton environnement qui est contaminer je te conseil de faire un changement d'eau de 50% et de mettre un traitement avec des anti-bacterien et des vert de malachite peuvent également être employer pendant quelques jours
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Exophtalmie sur un Pelvicachromis Pulcher Empty Re: Exophtalmie sur un Pelvicachromis Pulcher

Jeu 25 Aoû 2011 - 9:50
Salut

Le général tonic est pas ce qu'il y a de plus efficace, et oui tous les antibio mettent un coup aux bactéries du filtre. Il faudra donc surveiller les NO2. Esha2000 est bien Wink
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Exophtalmie sur un Pelvicachromis Pulcher Empty Re: Exophtalmie sur un Pelvicachromis Pulcher

Jeu 25 Aoû 2011 - 10:07
Ok, merci, je vais surveillé sa.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Exophtalmie sur un Pelvicachromis Pulcher Empty Re: Exophtalmie sur un Pelvicachromis Pulcher

Jeu 25 Aoû 2011 - 11:02
OK, il faut tout de meme réfléchir si tu n'aurais pas introduit quelque chose de nouveau, ou si il n'y a pas quelque chose à revoir au niveau de l'aqua, son entretien par exemple..
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Exophtalmie sur un Pelvicachromis Pulcher Empty Re: Exophtalmie sur un Pelvicachromis Pulcher

Jeu 25 Aoû 2011 - 12:04
auxia a écrit:OK, il faut tout de meme réfléchir si tu n'aurais pas introduit quelque chose de nouveau, ou si il n'y a pas quelque chose à revoir au niveau de l'aqua, son entretien par exemple..
En fait, ce poisson vient d'un autre bac aujourd'hui arrete qui n'etais plus très bien entretenu. j'avais déjà eux des soucis de mycose dans l'autre bac. Maintenant il son dans un autre bac bien plus entretenue mais celui ci a développé son exophtalmie une semaine après son introduction.

Je lui est fait un bain de general tonic, un autre de esha2000 et maintenant le problème ce résorbe.

Le problème vient sois du stress du changement, sois du fait que j'utilise de l'eau de pluie pour les changements. Ou encore une infection du a l'ancien bac qui ne ces développer que dernièrement.

L'ancien bac étais dans une pièce trop chaude et j'ai toujours eux des souci de vers intestinaux malgré les traitement, j'ai préféré arrêté ce bac qui ne contenais presque plus d'habitant.
Contenu sponsorisé

Exophtalmie sur un Pelvicachromis Pulcher Empty Re: Exophtalmie sur un Pelvicachromis Pulcher

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum