Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lepetitbogosse76

Membre : Habitué
bonjours , je me suis dit cette vidéos peut servir a bien illustrer la sélection et l'introduction des poissons !

http://www.truffaut.com/webtv/animaux/video-s%C3%A9lection-introduction-poissons/id_video/86.htm

Padkiller

Membre : Accro
Oui, une video qui peut aide, a part l'aqua safe. lol

lepetitbogosse76

oui ^^

jujub83

Membre : Régulier
C'est pas mal du tout comme vidéo. Bon c'est sûr on se serait passé du petit coup de pub ##17

En tout cas, si ces conseils là étaient donnés dans toutes les jardineries/animaleries , on aurait fait un sacré bond en avant ##06

lepetitbogosse76

les autres vidéos truffaut sont également intéressante !

Ramirezigold

Un tas de bétise sont dites dans cette vidéo !

jujub83

Lesquelles ?

Ramirezigold

20% de poisson nettoyeurs (il n'existe pas de poisson qui nettoit),70% de petit poissons de banc 10% de gros poisson c'est n'importe quoi .
30 a 40 poisson selon le volume c'est pareil ,tout dépend des poissons qu'on met et du volume !
Et c'est que le début après j'ai arrété la vidéo .

pops62400

Membre : Occasionnel
super vidéo merci

Romain Pinaud

@Ramirezigold a écrit:20% de poisson nettoyeurs (il n'existe pas de poisson qui nettoit),70% de petit poissons de banc 10% de gros poisson c'est n'importe quoi .
30 a 40 poisson selon le volume c'est pareil ,tout dépend des poissons qu'on met et du volume !

+ 1 ! genre les poissons de ma femme (tétraodons de mémoire) à maintenir en aqua spécifique, ou des pr, dans un aqua comme celui de la vidéo, c'est 5...

Aqua3

Je pence qu'ils ont voulu faire une sorte de généralité pour Mr "tout le monde".
En tout cas bravo le coup de pub mdr...

http://aqua3.over-blog.com/#

joker97180

@Ramirezigold a écrit:20% de poisson nettoyeurs (il n'existe pas de poisson qui nettoit),70% de petit poissons de banc 10% de gros poisson c'est n'importe quoi .
+1 avec toi aucun poisson ne nettoie, on choisie par beauté et non pas par utilité. ceci dit il est vrai qu'il faut choisir des poissons qui vivent dans chaque zone de l'aquarium fond, milieu, surface!

Aqua3

Mouai, personne n'est dupe, ils veulent vendre c'est tout #17

http://aqua3.over-blog.com/#

lefab

Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains

+1 sans compter la facon dont il font leur acclim , deja que je suis contre je ce genre d acclim mais bon a la rigueur pour du guppy , mais meme pas il leur viens a l idée de ce servir d un recipient quelconque pour introduire l eau de l aqua dans le sac.
comme ca l eau de l aqua et du sac ce melange une bonne facon de chopper une saloperie

http://www.passion-cichlids.com

remi74

le plus souvent se sont les poissons qui introduise les maladies et non pas l'eau du sac

vlg1728

l'eau des bacs en animalerie est souvent chargée en médicaments et produits divers et variés, pouvant fragiliser drastiquement nos poissons, ou tuer les bactéries de notre filtre.

Romain Pinaud

@lefab a écrit:

+1 sans compter la facon dont il font leur acclim , deja que je suis contre je ce genre d acclim mais bon a la rigueur pour du guppy , mais meme pas il leur viens a l idée de ce servir d un recipient quelconque pour introduire l eau de l aqua dans le sac.
comme ca l eau de l aqua et du sac ce melange une bonne facon de chopper une saloperie

Surtout que vu comme il fait, l'eau de l'aqua rentre dans le sac mais pas l'inverse... l'eau du sac ne peut remonter dans l'aqua.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]