Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Iceid
Iceid
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/08/2011

Novice à la recherche d'informations/conseils Empty Novice à la recherche d'informations/conseils

Mar 23 Aoû 2011 - 20:11
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez surement compris, je souhaite me lancer dans l'acquisition d'un aquarium. Pour cela, j'aborde de nombreux site et de forum en quête d'information.
J'ai lu à mainte reprise que, pour débuter, l'idéal serait d'acheter un Aquarium d'environ 100/120L, Or je manque de place, et je suis plutôt d'avis d'acheter un 50L. Tout d'abord j'aimerais savoir si ce choix n'est pas mauvais?
Deuxièmement, j'ai lu qu'il est préférable (Obligatoire) de mettre des poissons dans un aquarium qu'en petite quantité à la fois pour éviter un surplus de nitrites. J'avais prévu d'acheter des guppys, tout d'abord, est-il judicieux d'acheter des guppys pour un 50L et ensuite j'ai lu que les guppys vivaient en Harem, un mâle et 3 femelles, doit-je les mettre en même temps dans l'aquarium, ou attendre un peu? Si oui, combien de temps doit-je attendre pour incorporer les poissons qui n'auraient pas était mis.
Quelles plantes seraient l'idéal pour des guppys? ect.. J'aimerais connaître vos avis sur ces poissons et sur le meilleur environnement pour eux, ainsi que les poissons avec qui il peuvent cohabiter dans un 50L.

Je vous remercie par avance.
Cordialement, Iceid.
richard_87
richard_87
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2366
Localisation : haute-vienne
Emploi : -
Date d'inscription : 30/05/2011

Novice à la recherche d'informations/conseils Empty Re: Novice à la recherche d'informations/conseils

Mar 23 Aoû 2011 - 20:48
salut, alors pas de guppy dans 50l, c'est trop petit
tu doit pouvoir y mettre du microrasboras mais sans certitude, sinon, tu fais un bac a crevette avec riccia, mousse de java, tu rajoute un néon dans le 54l et tu te fais un co2 artisanal, et le tour et joué, un peut de sable et hop
yen a qui vont te dire de mettre un substra, chacun fait comme il veut, moi j'en met pas
avatar
alex45
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 520
Localisation : centre
Emploi : TP
Date d'inscription : 30/05/2011

Novice à la recherche d'informations/conseils Empty Re: Novice à la recherche d'informations/conseils

Mar 23 Aoû 2011 - 20:54
50.L trop petit pour guppy
dans ce volume cest soit des petits poissons comme killies, rasbora ou crevettes

un bac planté cest beaucoup plus joli (cest mon gout)
les crevettes il leur faut des cachettes et elles adorent les plantes, la mousse de java
pour debuter les red cherry

donc pour avoir de belles plantes = sol nutritif à placer sous ton sable
l'eclairage y fait beaucoup aussi
1 Watt pour 2L d'eau

lis les fiches dans les différentes catégories (meme les algues)
Iceid
Iceid
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/08/2011

Novice à la recherche d'informations/conseils Empty Re: Novice à la recherche d'informations/conseils

Mar 23 Aoû 2011 - 21:13
Merci pour vos réponses, d'accord, j'abandonne donc l'idée des guppys, en revanche je ne suis pas intéressé par les crevettes.

J'aimerais savoir ce qu'est un bac planté svp?
avatar
alex45
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 520
Localisation : centre
Emploi : TP
Date d'inscription : 30/05/2011

Novice à la recherche d'informations/conseils Empty Re: Novice à la recherche d'informations/conseils

Mar 23 Aoû 2011 - 21:14
cliques dans ma signature voir mes bacs
ce sont des bacs plantés
le 700L de type amazonien
le 240L de type hollandais
Iceid
Iceid
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/08/2011

Novice à la recherche d'informations/conseils Empty Re: Novice à la recherche d'informations/conseils

Mar 23 Aoû 2011 - 21:25
Tes bacs sont magnifiques !
Mais j'ai toujours du mal à saisir l'idée, pour moi ce sont des aquariums avec de nombreuses plantes, exactement ce que je veux en modèle mais en plus petit :##07:
Contenu sponsorisé

Novice à la recherche d'informations/conseils Empty Re: Novice à la recherche d'informations/conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum