Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mort des alevins... le Mar 23 Aoû 2011 - 21:17

neco112

Membre : Accro
Bonjour a tous,
Depuis deux semaines j'ai une douzaine alevins platy dans mon 50L. J'ai un aquarium de 30L dans lequel ils vont etre mis (des que j'aurai acheté un filtre et que le cycle sera fait xD)
Je les ais donc mis dans un tupperware (solution d'urgence..) pour ne pas qu'il se fasse mangés! Mais depuis avant hier j'en retrouve 2-3 morts tous les matins...
Y a t'il une raison ou est ce la "sélection naturelle"?
Cette aquarium n'est pas planté.. Ma copine a des plantes en plastiques, les alevins peuvent s'en servir comme cachette tout comme de vrai plante? Pensez vous que se serait plus judicieux de les laisser dans le bac avec les autres?

Merci de votre aide =S

2default Re: Mort des alevins... le Mar 23 Aoû 2011 - 22:41

lumi

Membre : Habitué
laisse les dans le bac de base !

la nature fera le reste

3default Re: Mort des alevins... le Mer 24 Aoû 2011 - 5:02

neco112

Ok merci du conseil.
Je vais acheter de la mousse de java pour qu'ils puissent sy planquer.

4default Re: Mort des alevins... le Mer 24 Aoû 2011 - 9:13

cab65

Bonjour,

Pour les alevins, la mousse de java ne va pas servir à grand-chose, du moins pendant les premières semaines, car elle a tendance à couler danc l'aquarium..

Ces poissons, dès la naissance, vont nager à la surface. Des plantes flottantes sont donc utiles pour que les alevins puissent se soustraire à l'appétit des autres poissons et même à celui des parents.

Tu devrais acheter plutôt du Riccia fluitans et/ou du Ceratophyllum demersum.

cab65

http://cab65.unblog.fr/

5default Re: Mort des alevins... le Mer 24 Aoû 2011 - 11:08

lumi

perso je prefere de longues valisneria qui remontent jusqu'a la surface.

Je trouve que c'est du plus bel effet, et que c'est moins contraigniant. En effet, les plantes flottantes envahissent vite TOUTE la surface du bac

6default Re: Mort des alevins... le Mer 24 Aoû 2011 - 13:32

neco112

Merci j'irai voir vosreferences danson animalerie. J'ai vu qqn sur le boncoin qui vendait des lentilles d'eau, est ce aussi efficace?

7default Re: Mort des alevins... le Mer 24 Aoû 2011 - 13:35

neco112

Dans mon*

Par contre quand ils étaient dans le bac, ils restaient au fond de l'aqua et non pas a la surface, est ce parce qu'ils n'avaient pas de cachette en surface du coup ils sont restés au fond?

8default Re: Mort des alevins... le Jeu 25 Aoû 2011 - 15:23

neco112

@cab65 a écrit:Tu devrais acheter plutôt du Riccia fluitans et/ou du Ceratophyllum demersu

Ces plantes nécessitent elles beaucoup de lumière? (riccia en surface)

9default conseil boule a alevin le Ven 2 Sep 2011 - 17:59

ptite-crevette

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
je vien d'acheter une boule a alevin pour que mes danio et guppy.pour que les petit s'y cache . la boule et o fond d'où ma question. les alevin reste a la surface ou vont generalement dans la boule?

10default Re: Mort des alevins... le Ven 2 Sep 2011 - 18:22

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

tu ne parlerais pas de la cladophora par hasard ?
Si oui >> achat inutile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]