Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christ35


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

je viens demander de l'aide, je me trouve dans une situation qui en résulte la mort total de toute la populationd e mon aquarium.Je constate une odeur forte de puanteur, une eau très blanchatre depuis lundi quand j'ai changé l'eau de mon aquarium ( 100l).Lundi soir je constate les premier mort, j'exécute un test de l'eau qui en résulte avec des coefficient totalement normal. Le lendemain matin 75 pr cent de la population morte je recommence le test toujours aucun soucis à ce niveau, la couleur de l'eau était tellement blanche qu'on ne voyais plus les plantes et une odeur totalement désagréable venais de l'aquarium. Dans la foulé je vais voir mon vendeur lui expose le soucis et retest l'eau qui s'avère toujours normal, ile me conseil de mettre des bactéries et de vérifier toute mon installation.
Je retire encore de l'eau 10 pr cent rajoute les bastéries + produit anti stress, vérifie tout le matériel. Ma pompe débitais moyennement et en la nettoyant je trouve un poisson en décomposition à l'intérieur. Aprés avoir fait de multiple récherche sur internet, des appels téléphonique, sans solution, il me reste 3 petites molly sur les 40 poisson quej'avais qui était en parfaite forme avec des bébé qu'on voyais grandir. J'ai vraiment besoin d'éclaircissement sur mon erreur, je suis super agacé et dégouté, j'ai vu la naissance de ses bébés et je les voyais grandir la magie de la vie et tout part en une fraction de segonde sans comprendre le comment du pourquoi.
QUe dois je faire ? pour sauvegarder les derniers et surtout stabiliser mon aquarium ? merci

Sayomi84


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjours,

Qu'entend tu part des paramètres normal? valeur chiffrer (pH, KH, GH, NO2, NO3)? J'opterai pour un pic de nitrite (NO2) car 40 poissons pour un 100L sa sens la surpopulation à plein nez, surtout que des Molly demande un volume plus grand (3F/1M pour ~350 Litre).

christ35


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
les valeurs je ne me souviens plus mais tout était bon et j'ai emporter un peu d'eau auprés de mon vendeur pour qu'il vérifie également, il pensais également au nitrate mais après avoir lu pas mal de chose je crois que j'ai trouvé le coupable. j'ai changé deux fois en 1 semaine 4 sceau d'eau ce qui correspond a 40 pr cent et j'ai lu que c'est pas bon du tout. Je ne m'attendais pas à autant de dégats, j'ai du changer l'éco système de mon aquarium?
Pour les molly 3 femelle et 1 male 350 l mini, je pense également que vu la reproduction que j'ai eu une surpopulation n'a pas facilité les choses. Avoir un aquarium c'est cool mais je ne pensais pas que c'était aussi délicat, et niveau connaissance on se retourne souvent vers notre vendeur? Maintenant comment je peux calmer l'éco système?

fefeur


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Peux tu nous dire la température de l'eau ? ...

MorganH


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Si tu as trouver un poisson en décomposition il y a de grande chance que tu est une monter de NO2

Padkiller


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,
Vérifie les nitrite (no2) et non les nitrate (no3).

L'odeur que tu décris est typique de décomposition. Il y a une chose végétal ou organique qui ces décomposé et a pollué ton eau.

Tu a dit avoir 40 poissons dans 100L! Je trouve sa énorme!

Tu a du surpeuplé et si ta pompe n’étais pas assez grosse il y a suffit d'un mort pour monté tes no2 et décimé tout le monde.

christ35


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
donc le no2 est jaune clair en dessous de 0.3, la température est 25 degré. il me reste un poisson qui a de grosse tache blanche mes plantes aussi sont malades elles ont des espéces de grosses algues vertes foncées et mon eaux est toujours aussi troubles .

Padkiller


Membre : Accro
Membre : Accro
Si il a des taches ces qu'il y a une infection bactérienne, tu peut traitée tout ton bac avec des antibactérien, je ne sait pas lesquels. Mais la je crois que ton bac est bon a desinfecter de fond en comble. lol

christ35


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
oui je pense que je vais tout jeter et recommencer tout a zéro j'ai deux roches dedans je vais les retirer car ca diminue trop leur espéces et mettre bcp moin de poisson le vendeur me disais 40 au max mais je pense que 15 à 20 poisson serai largement suffisant. je désinfecte le bac mais avec quoi ?

MorganH


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Oui tu peux effectivement mettre 15 a 20 poissons dans un 100L grand maximum après pour désinfecter ton bac tu peux faire un traitement préventif au baktopur si tu le souhaite Smile

Padkiller


Membre : Accro
Membre : Accro
Alors sa depent si tu recommence tout, ces a dire vidage complete et reparti pour un cycle d'un mois ou si tu veut gardé ton sol et tout ce qui est dedans.

Si tu veut tout recommencer tu peut lavé la cuve, je dit bien la cuve avec un peut d'eau de javel et la rincé abondament, bien laisser seche.

sinon, desinfectant general, bactopur, enfin, tout un tas de produit.

christ35


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
donc j'ai tout jeter et je suis reparti sur un cycle j'ai désinfecter avec du vinaigre et rincer abondamment pour repartir sur un cycle. Après beaucoup de recherche mon taux de n03 était supérieur a la normal d'ou l’odeur dégoût provenant de la cuve. Encore merci au vendeur qui sont vraiment la que pour faire du chiffre et non donné des explications adéquat. La 40 ène de poissons ne venaient pas de mon idée mais mon vendeur qui me donnais la capacité total que ma cuve pouvais contenir sans détail sur le nombre de cm par litre pour les poissons. Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacrer, et je prend bien note de tous les conseils que vous pouvez apporter sur le forum.

jujub83


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bon courage pour ton redémarrage!

Sayomi84


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@christ35 a écrit:je pense que 15 à 20 poisson serai largement suffisant.
@MorganH a écrit:Salut,

Oui tu peux effectivement mettre 15 a 20 poissons dans un 100L grand maximum

Bonjours,

Il est certe vrai que tu peux avoir une population de 15-20 poisson dans un 100L, mais tout dépend des poissons que tu choisi. Même dans 100 Litre certain poisson préfère rester en spécifique et n'être que quelque individu et ce n'est pas tout les poissons qui peuvent vivre dans 100L (exemple tes Molly qui demandais 350L+), donc lorsque tu auras une idée de population, pense a faire un post pour savoir si ta population est cohérente. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum