Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Rakuen
Rakuen
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2010

Quels poissons avec des ramirezis? Empty Quels poissons avec des ramirezis?

Mer 24 Aoû 2011 - 15:47
Bonjour,

Mon bac est en eau depuis deux semaines et je réfléchis à la future population. Je partais au départ sur un aquarium à tendance asiatique avec des colisas lalia, des boraras brigittae et des cory panda, mais ces poissons ne plaisent pas trop à mon copain. De plus, en me renseignant je bave de plus en plus sur les ramirezis. Du coup je voudrais votre avis:

Mon aquarium est un 127 Litres (60*40*60). Je ferais en sorte d'adapter les paramètres en fonction des futurs habitants quand mon bac sera cyclé.

>Il y aurait donc un couple de ramirezis

>J'aimerais garder les cory panda en espèce de fond.

>Que puis-je mettre en comme espèce de milieu qui forme un banc? J'aime beaucoup les tetra fantomes noirs, est-ce possible?

>Sinon quoi d'autre?

>Puis-je ajouter des espèces vivant à la surface sachant que mon bac est ouvert?

Merci Smile
Rakuen
Rakuen
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2010

Quels poissons avec des ramirezis? Empty Re: Quels poissons avec des ramirezis?

Jeu 25 Aoû 2011 - 10:30
Personne ne peux m'aider? Smile
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Quels poissons avec des ramirezis? Empty Re: Quels poissons avec des ramirezis?

Jeu 25 Aoû 2011 - 10:36
Pour pouvoir t'aidé il nous faut les parametres de ton eau, il y a un post-it d'exemple de population.
Rakuen
Rakuen
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2010

Quels poissons avec des ramirezis? Empty Re: Quels poissons avec des ramirezis?

Jeu 25 Aoû 2011 - 11:46
Date de mise en eau? Le 6/08/11

Dimension du bac? 60*40*60

Eclairage? 5*24W (4 solar nature et 1 solar tropic)

Paramètres chimiques de l'eau? GH=7, KH=5, pH=7.5, NO2=<0.01, NO3 entre 1 et 5 Je ferais en sorte d'essayer d'adapter les paramètres quand je saurais quelle population il y aura, si je mets des ramirezis, je couperais avec plus d'eau osmosée et j'essaierai de baisser le PH soit en filtrant sur tourbe, soit avec du CO2, soit les deux ^^ (Le CO2 est prévu à moyen terme quand j'aurais plus de plantes et le budget).

Filtration : Filtre EHEIM 2032 500 L/h

Nature du Sol : sable de Loire + sol nutritif aquabasis

Plantation : 1 echinodorus rubin, 1 hygrophila corymbosa, 2 Ludwigia repens, des pogostemon et un nymphaea lotus rouge cassé Sad. Les plantes sont là depuis 2 jours seulement et je vais en ajouter d'autres.

Population : Rien pour l'instant à part des escargots clandestins

Fertilisation? J'ai du flourish oligo-éléments mais j'attends que les plantes se mettent a pousser.

Pour l'instant ça ressemble à ça:

Quels poissons avec des ramirezis? 110825114705326891

Je viens aussi de voir les otocinclus éventuellement à la place des cory panda. Mais mon problème c'est que je ne trouve pas vraiment de poissons qui ont besoin d'une eau aussi douce et chaude que les ramirezi. C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide! Smile


Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Quels poissons avec des ramirezis? Empty Re: Quels poissons avec des ramirezis?

Jeu 25 Aoû 2011 - 11:57
Je pense qu'avec tes parametres tu a justement une multitude de poissons de banc que tu peut choisir, hyphesobricon de tout genre ou presque, pseudomugil furcatus, iriatherina werneri, microdevario kubotai, cardinalis, certaine espece ne sont peut etre pas adapté car je n'est plus tout bien en tete.

Mais je pense que tu a un large choix justement avec un gh de 7 et un ph de 7.5 voir 7 si tu baisse un peut ton kh.
Rakuen
Rakuen
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2010

Quels poissons avec des ramirezis? Empty Re: Quels poissons avec des ramirezis?

Jeu 25 Aoû 2011 - 12:10
Oui mais les ramirezi aiment une eau acide, douce: 1 à 5 dGH et une température à 28 degrés (même si apparemment ça passe à 25). Et là ça ne va plus pour les autres...il faut donc faire un compromis?
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Quels poissons avec des ramirezis? Empty Re: Quels poissons avec des ramirezis?

Jeu 25 Aoû 2011 - 12:28
J'ai trouver qui pourrais a peut pret correspondre

Boraras brigittae
Boraras maculatus
Hyphessobrycon bentosi
Nannostomus anduzei
Nannostomus beckfordi
Nannostomus marginatus
Et il y en a encore pleins d'autre. Apres je ne sait pas si il te serons adapté et tout mais il y a quellque espece tout de meme, je ne suis pas assez calé pour des bacs aussi chaud.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Quels poissons avec des ramirezis? Empty Re: Quels poissons avec des ramirezis?

Jeu 25 Aoû 2011 - 12:58
Hello

Sur ce format de bac, au fond ce sera rami OU corydoras.

Et vu la petite façade, un banc de micropoissons.
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
Rakuen
Rakuen
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2010

Quels poissons avec des ramirezis? Empty Re: Quels poissons avec des ramirezis?

Jeu 25 Aoû 2011 - 16:06
Merci pour vos réponses et recherches! Smile

Le Paracheirodon simulans pourrait coller pour vous? J'ai l'impression que oui! En fixant les paramètres à 5dGH, pH=6.5 et température 26. Ces paramètres iraient au ramirezi?

Je suis déçue pour le tétra fantôme, ça irait au niveau des paramètres. La longueur de façade est-elle vraiment un frein sachant que l'aquarium fait 127 Litres?

Auxia, tu dis rami OU corydoras: Lequel risque de faire du mal à l'autre?

Dernière question, admettons donc un couple de rami et un banc de Paracheirodon simulans ou de borara brigittae, puis-je ajouter autre chose pour la partie en surface ou milieu? Parce que deux espèces pour 127L ça fait pas beaucoup ^^'
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Quels poissons avec des ramirezis? Empty Re: Quels poissons avec des ramirezis?

Jeu 25 Aoû 2011 - 16:23
Le Paracheirodon simulans pourrait coller pour vous? J'ai l'impression que oui! En fixant les paramètres à 5dGH, pH=6.5 et température 26. Ces paramètres iraient au ramirezi?
A priori oui

Je suis déçue pour le tétra fantôme, ça irait au niveau des paramètres. La longueur de façade est-elle vraiment un frein sachant que l'aquarium fait 127 Litres?
malheureusement oui, ces poissons sont taillés pour la nage, dans un cube ils sont forcés de tourner en rond.
Il faut le peuplé sur la meme base qu'un 54L mais en augmentant un peu les effectifs, tout en restant raisonnable bien sur

Auxia, tu dis rami OU corydoras: Lequel risque de faire du mal à l'autre?
Les cory, vont stresser les rami qui sont territoriaux. SI ils se mettent en mode de repro les rami vont les cantonner dans un tout petit secteur au risque de les blesser.

Dernière question, admettons donc un couple de rami et un banc de Paracheirodon simulans ou de borara brigittae, puis-je ajouter autre chose pour la partie en surface ou milieu? Parce que deux espèces pour 127L ça fait pas beaucoup ^^'
Je dirais qu'il faut partir sur cette base. Avec la possibilité de bien gonfler le banc. Ce qui aura en plus un meilleur rendu et un comportement plus intéressant.
Rakuen
Rakuen
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2010

Quels poissons avec des ramirezis? Empty Re: Quels poissons avec des ramirezis?

Jeu 25 Aoû 2011 - 17:20
Je vais être chiante, mais j'imagine que le problème serait le même que pour des cory avec des otocinclus? ^^'
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Quels poissons avec des ramirezis? Empty Re: Quels poissons avec des ramirezis?

Jeu 25 Aoû 2011 - 19:39
peut-etre un peu moins, car les otocinclus sont plus calmes, vont moins venir fouiner le sol, donc moins directement autour du territoire des rami. Ils vont sur toutes les surfaces : plantes, sol, vitres...

Ils collent en paramètres, je précise qu'ils sont asiatiques. Ils se nourrissent essentiellement de micro-algues, donc il faut un bac qui commence à etre pas trop mal équilibré donc 6 mois pour les installer. 6 Minimum
Rakuen
Rakuen
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2010

Quels poissons avec des ramirezis? Empty Re: Quels poissons avec des ramirezis?

Jeu 25 Aoû 2011 - 21:44
Merci pour tes réponses Auxia, c'est gentil Smile
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Quels poissons avec des ramirezis? Empty Re: Quels poissons avec des ramirezis?

Jeu 25 Aoû 2011 - 22:26
Bonsoir,

auxia a écrit:Ils collent en paramètres, je précise qu'ils sont asiatiques. Ils se nourrissent essentiellement de micro-algues, donc il faut un bac qui commence à etre pas trop mal équilibré donc 6 mois pour les installer. 6 Minimum
On parle bien de l'otocinclus ? Il me semble que c'est un amazonien car j'étais un temps intéressé par cette espèce. Du reste, je ne l'ai pas trouvé en animalerie et remplacé par des nannostomus.
--> poisson calme, assez statique par moment, sympathique, joueur avec ses congénères, groupe de 6 minimum comme pour beaucoup de poissons grégaires (edit: je parle du nanostommus là).

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Rakuen
Rakuen
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2010

Quels poissons avec des ramirezis? Empty Re: Quels poissons avec des ramirezis?

Jeu 25 Aoû 2011 - 22:31
Oui Otocinclus affinis, apparemment il vient bien d'Amérique du Sud.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Quels poissons avec des ramirezis? Empty Re: Quels poissons avec des ramirezis?

Jeu 25 Aoû 2011 - 22:46
C'est bien un américain.




Mais avec quoi j'ai bien pu le confondre...

Bref, du coup ça colle encore mieux ! Ça se trouve assez bien.
Rakuen
Rakuen
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2010

Quels poissons avec des ramirezis? Empty Re: Quels poissons avec des ramirezis?

Dim 18 Sep 2011 - 20:48
Je remonte le sujet car je viens de voir des Pseudepiplatys annulatus en animalerie, et je les trouve très beaux!

Quels poissons avec des ramirezis? Epipla10

Je me suis renseignée, au niveau des paramètres ce serait parfait, par contre ils disent "spécifique conseillé". Vous pensez qu'avec des ramirezi et des Paracheirodons simulans ça serait possible dans mon 127L? Quel sont les éventuels problèmes dans un aquarium communautaire?

HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Quels poissons avec des ramirezis? Empty Re: Quels poissons avec des ramirezis?

Lun 19 Sep 2011 - 12:55
Bonjour,

Le poisson que tu présentes est un petit africain, les autres étant des amazoniens. C'est le premier problème que je vois.

D'après ce que j'ai pu en lire, il fait partie de la famille des brochets. Ce serait donc un carnassier ce qui expliquerait la préconisation d'un bac spécifique.

Pour plus d'informations inter-spécifiques, il faudrait trouver quelqu'un qui maintient ensemble dans son bac les espèces que tu cites, ce qui n'est pas mon cas.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Quels poissons avec des ramirezis? Empty Re: Quels poissons avec des ramirezis?

Lun 19 Sep 2011 - 13:11
les killies sont surtout des poissons territoriaux, très timides qui ont besoin d'un bac très planté, et avec une toute petite bouche nécessitant souvent un bac spécifique de par leur difficulté à nourrir ^^
Rakuen
Rakuen
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2010

Quels poissons avec des ramirezis? Empty Re: Quels poissons avec des ramirezis?

Lun 19 Sep 2011 - 15:15
Merci pour vos réponses!

Le poisson que tu présentes est un petit africain, les autres étant des amazoniens. C'est le premier problème que je vois.

C'est personnel, mais ça ne me dérange pas de mélanger les poissons venant de continents différents s'ils ont besoin des mêmes paramètres. Smile Tant que les poissons peuvent cohabiter entre eux évidemment.

D'après ce que j'ai pu en lire, il fait partie de la famille des brochets. Ce serait donc un carnassier ce qui expliquerait la préconisation d'un bac spécifique.

Cela voudrait dire qu'ils pourraient s'attaquer à d'autres poissons même un peu plus gros qu'eux?

les killies sont surtout des poissons territoriaux, très timides qui ont besoin d'un bac très planté, et avec une toute petite bouche nécessitant souvent un bac spécifique de par leur difficulté à nourrir ^^

De ce que j'ai lu, ceux là ne sont pas territoriaux, par contre effectivement s'ils sont timides et difficiles à nourrir, c'est le genre de problème que je voudrais éviter.

Je pense que je vais faire un sujet spécifiquement sur les Epiplatys annulatus pour savoir si quelqu'un a déjà tenté l'aquarium communautaire.

Merci pour vos réponses Smile
Contenu sponsorisé

Quels poissons avec des ramirezis? Empty Re: Quels poissons avec des ramirezis?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum