Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default problème de betta le Mer 6 Juin 2007 - 23:24

Dédé

Membre : Accro
Saluut

je sais vous allez dire "encore des questions sur un betta , il y a deja plein de posts la dessus !! Evil or Very Mad "

seulement je n'ai pas trouvé de réponse a ma (mes ) question(s)

j'ai transféré mon betta de mon 54L ( surpeuplé de guppy ) a un 20L pour lui et deux atya moluccensis

sa première nuit, a l'air de s'etre bien passée; le lendemain matin, super bea nid de bulles ( pas mal pour son premier )

seulement je vois qu'il parade devant tout ce qui peut l'intrifuer, des bulles de ma riccia aux mini planorbes, en passant par les physes , le filtre interne et la boite de nourriture derrière la vitre Rolling Eyes

c'est normale ? il veut juste leur montrer que c'est lui le chef ou mon ba est devenu un asil pour betta fou ??

il n'y avait a ce moment la pas de crevettes, j'en acclimate une cette apré midi, il en a peur ...

résultat des courses, je ne sais plus quoi penser, surtout que l poisson n'est meme pas a moi Sad Shit
je fais quoi ??????

2default Re: problème de betta le Jeu 7 Juin 2007 - 0:39

Takara

Membre : Régulier
Membre : Régulier
A mon avis, le transfert lui a simplement provoqué un certain stress. Il doit se familiariser à son nouvel environnement... Ou peut-être que comme il se sens plus à l'aise, il fait le beau :p en effet, ça peut arriver

Ceci dit, si son comportement ne change pas d'ici quelques jours, il faudra voir s'il n'y a pas autre chose qui cloche...

3default Re: problème de betta le Jeu 7 Juin 2007 - 7:28

characidé coco

Membre : Exclu
Il attaque tout ou juste se que tu nous a cité ?

Les atyas vivent en groupent comme toutes les autres crevettes.

4default Re: problème de betta le Ven 8 Juin 2007 - 8:45

Dédé

non il attacque pas mais il a pas l'air de suporter non plus de me voir derrière la vitre

5default Re: problème de betta le Ven 8 Juin 2007 - 8:50

matcrime

c'est normal, il vien d'arriver, il a peur de tous, il est dans un nouveau environnement.
après tu sait, sa dépend des individues, perso le mien je m'amuse avec une regle, il la suis et essaie de l'intimidé...
il en a peur, il trouve sa byzzard, ou alors comme l'a dit Takara il se prend pour le plus beau et fait le fière.

6default Re: problème de betta le Ven 8 Juin 2007 - 9:42

bob morane

Membre : Habitué
Membre : Habitué
tu sais il faut l'excuser c'est pas de sa faute il est un peu betta

http://aquarium.unblog.fr/

7default Re: problème de betta le Ven 8 Juin 2007 - 9:52

statoo

Mets son aquarium dans un endroit calme pendant qq jours le temps pour lui de s'habituer à son nouvel environnement. :content:

Steph

http://www.betta-splendens.net

8default Re: problème de betta le Ven 8 Juin 2007 - 9:56

Dédé

Re Very Happy

il est dans un endroit calme, ou personne ne passe a part pour aller le voir , on verra comment sa va evoluer

@bob :

un betta c'est betta, c'est vrai ( saute dans la décante coté pompe et ne ve pas se faire récupérer ... mais tu n'est certainement pas le premier a la faire ...

@C.Coco :

si tu me les payes les autres atya, je ve bien qu'elle soient en groupe moi ( seules survivantes d'un choc osmotic )

9default Re: problème de betta le Ven 8 Juin 2007 - 10:01

matcrime

^^, il a sauter dans la décante... le mien avait le chic de se laisse aspirer le bout des nageoires par le filtre, rien de grave! il suffisait juste d'éteindre le filtre et il partait... mais bon j'usqu'a se que je trouve comment réduire le débit...

10default Re: problème de betta le Ven 8 Juin 2007 - 12:01

Dédé

le pire c'est que j'ai bien mis deux jours avant d'aller vérifier...

11default Re: problème de betta le Ven 8 Juin 2007 - 12:14

characidé coco

Membre : Exclu
C'est vrai que des atyas cela coute chers (chez nous 9.95 euro l'unité).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]