Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
nicromon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Age : 72
Localisation : MAUGUIO 34130
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 09/08/2011

Juwel Rio 180l Empty Juwel Rio 180l

Jeu 25 Aoû 2011 - 7:39
Donc, j'ai finalement opté pour un 180L .Causes: différence de prix minime, plus grande facilité de peuplement.

J'ai déjà opté pour un banc de 10 barbus cerise, (fond milieu),mon lot de 6 ou 8 corydoras aeneus (fond), pour ce qui est du milieu j'hésite encore à compléter mon banc de rasboras arlequins ou celui de tétras rois à 10 individus aussi.

Donc il me faudrait une espèce de surface, pas trop sauteuse, soit, petit banc, soit harem. assez bariolée.

Par la suite j'ajouterai peut-être des nez rouges, mais il faut attendre quelques temps pour les introduire je crois.

Voilà, j'attends vos prpositions. Merci
chrome
chrome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : p-atlantiques (bearn)
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 26/02/2011
http://aquacorys.clicforum.fr/index.php

Juwel Rio 180l Empty Re: Juwel Rio 180l

Jeu 25 Aoû 2011 - 11:06
nicromon a écrit:Donc, j'ai finalement opté pour un 180L .Causes: différence de prix minime, plus grande facilité de peuplement.

J'ai déjà opté pour un banc de 10 barbus cerise, (fond milieu),mon lot de 6 ou 8 corydoras aeneus (fond), pour ce qui est du milieu j'hésite encore à compléter mon banc de rasboras arlequins ou celui de tétras rois à 10 individus aussi.

Donc il me faudrait une espèce de surface, pas trop sauteuse, soit, petit banc, soit harem. assez bariolée.

Par la suite j'ajouterai peut-être des nez rouges, mais il faut attendre quelques temps pour les introduire je crois.

Voilà, j'attends vos prpositions. Merci

bonjour,

introduisez votre population par etape,si bien entendu l'aqua est cyclé!

par ex :les 6 ou 8 cory
1 semaine ou 2 apres en controlant no2,no3;
10 rasboras...et ainsi de suite.

je laisse le soin aux experts de contoler le melange et le choix de la population.



_________________
Juwel Rio 180l Cory-b10http://aquacorys.xooit.fr/index.php
avatar
nicromon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Age : 72
Localisation : MAUGUIO 34130
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 09/08/2011

Juwel Rio 180l Empty Re: Juwel Rio 180l

Jeu 25 Aoû 2011 - 11:22
Je pense que le bac sera relativement vite cyclé car je vais me servir d'une des mousses du filtre du bac n°1 pour la mettre dans le 2° et je mettrai la neuve dans l'autre. Je ne les ai encore jamais lavées donc il doit y avoir des bactéries en nombre.Je me servirai aussi de l'eau de changement du bac 1 pour la mettre dans le 2 et puis j'attendrai en contrölant le pic de nitrites.

Pour l'introduction, je ferai progressivement ce que j'avais eu diu mal à faire pour le 1. les erreursd servent de leçons...

Merci des conseils, je suis toujours en attente d'1 variété de surface pas trop sauteuse car en ce moment je suis obligée de laisser le bac ouvert pour la chaleur...
nono7158
nono7158
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 40
Localisation : muzzi
Emploi : crreateur de reve
Date d'inscription : 05/04/2011

Juwel Rio 180l Empty Re: Juwel Rio 180l

Jeu 25 Aoû 2011 - 11:28
les bacterie du cycle de l'azote ce trouvent majoritairement dans le sol...... concernant ta pop je ne mettrai qu'une espece de millieu a ta place car heteromorpha plus titteya plus nez rouge = beaucoup trop d'especes de milieu en plus il n'ont pas les meme besoin au niveau de l'eau et ne viennent pas de la meme region du globe :##27:
et fait attention a la surpop aussi
avatar
nicromon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Age : 72
Localisation : MAUGUIO 34130
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 09/08/2011

Juwel Rio 180l Empty population

Jeu 25 Aoû 2011 - 11:45
il n'y a que les titteyas qui sont sûrs, pour les autres je ne mettrai qu'une des 3 variétés, je ne sais pas encore laquelle. Je verrai justement en fonction des caractéristiques de l'eau quand ce sera le moment. (et les corys aussi sont sûrs)

Donc après 1 des 3 citées plus haut, mais rien qu'un banc , et 1 de surface à determiner, multicolorée de préférence. Ou un couple ou petit harem de surface, toujours multicolorés , car tout le reste est quasiment unicolore.

Je ne crois pas que ça fasse trop, si?

P.S. pas le même continent je m'en moque un peu, je débute, je ne suis pas encore une puriste,. Mêmes besoins ou avoisinants, oui par contre. Merci
Contenu sponsorisé

Juwel Rio 180l Empty Re: Juwel Rio 180l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum