Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mes rami ont pondus !! Que faire ?? Help le Jeu 25 Aoû 2011 - 21:46

Utopie

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

Génial !! Comme indiqué dans le titre mon magnifique couple de rami a pondu (il pondent depuis 45 min, presque fini) ... Que faire ?
-Récupérer les oeufs à la petite cuillère pour les mettre dans un pondoirs ?
-Laisser les parents (jeunes... seulement leur deuxième ponte !) faire, auquel cas ils risque de manger leur oeufs ou les futurs petits alevins ?

Vraiment, Merci beaucoup d'avance pour votre réponse !

Ps: dans mon 450 litres j'ai 6 corydoras, j'ai peur qu'ils n'en fassent qu'une bouchée ... Sinon à part ça, un couple apisto à l'autre bout du bac et des otocinclus ... LEs cory me font le plus peur

2default Re: Mes rami ont pondus !! Que faire ?? Help le Jeu 25 Aoû 2011 - 21:56

Utopie

Un bon point c'est qu'ils ont pondu dans le coin droit de mon aqua (derrière les pierres blanche en bas à gauche sur l'image):

vue de la vitre latérale

Donc ils sont quand même plutôt bien à l'écart des autre poissons, mais les cory sont actifs de nuit non ? ils risque pas de venir fouiller dans le nid cette nuit ? :

3default Re: Mes rami ont pondus !! Que faire ?? Help le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:15

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Membre : Accro
Coucou,

Je ne peux pas trop t'aider ne connaissant ce poisson que de nom^^

Par contre les corys peuvent effectivement manger les oeufs il me semble comme les escargots si tu en as.

4default Re: Mes rami ont pondus !! Que faire ?? Help le Ven 26 Aoû 2011 - 11:36

lutinmalin031983

Salut,

voilà comment nous on a procédé, et tu as meme des photos des bébés, mais pas quand ils sont tout petit :

http://www.forumaquario.org/t66206p15-quand-mettre-bebes-ramirezis-dans-le-bac-communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]