Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eau osmosée le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:10

nikiller12

Membre : Occasionnel
Bonsoir,
J'ai lancé mon aquarium au 4 aout,on m'a conseillé après une semaine et demi de mise en route pour le cycle,de mettre de l'eau osmosée avant même que ce fameux cycle soit établi. Ai-je bien était conseillé?
mon KH était bien trop élevé

2default Re: eau osmosée le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:46

Willi@m

Membre : Accro
il faut laisser tourner le bac 3 semaine sans changement d'eau, tu as été mal conseillé

3default Re: eau osmosée le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:47

couscous95

Membre : Régulier
je pensse qu'il aurais fallu attendre la fin de ton cycle, et ensuite changer la proportion d'eau osmosé, sa depend de ton bac, il fais combien de litre? et combien de KH avais tu?

de toute facon, meme si tu l'as fais ben sa repoussera juste ton cycle rien bien de grave

4default Re: eau osmosée le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:24

srill

@Willi@m a écrit:il faut laisser tourner le bac 3 semaine sans changement d'eau, tu as été mal conseillé

J'en profite pour poser une question : quand on prend un sol ADA type amazonia, ADA conseille de faire un changement d'eau d'un tiers par semaine pendant 3 semaines pour évacuer le surplus de nutriments déchargés par le substrat.
Est-ce à dire qu'il faut laisser tourner le bac 6 semaines avant l'introduction du premier poisson?

5default Re: eau osmosée le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:32

Willi@m

@srill a écrit:
@Willi@m a écrit:il faut laisser tourner le bac 3 semaine sans changement d'eau, tu as été mal conseillé

J'en profite pour poser une question : quand on prend un sol ADA type amazonia, ADA conseille de faire un changement d'eau d'un tiers par semaine pendant 3 semaines pour évacuer le surplus de nutriments déchargés par le substrat.
Est-ce à dire qu'il faut laisser tourner le bac 6 semaines avant l'introduction du premier poisson?
il faut surveiller le pic de nitre et attendre qu'il disparaisse durablement

6default Re: eau osmosée le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:47

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Une personne qui fait un bac avec du ADA a plus de 30€ les 9L de sol, c'est pour faire un bac planté... les poissons arrivent en second, ces personnes ne sont pas pressées.

apres 6 semaines, 5 semaines, 4 semaines.... on ne peut pas compter comme ca...

POur les changement d'eau pendant le cyclage... tout dépend de combien de L on parle...

IAPLC 2011 : 372/1603

7default Re: eau osmosée le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:54

couscous95

c bizard les sol ADA sont reputé pour maintenir un kh et ph assez bas entre 6 et 6.5 pour le PH, tu n'as pas de decor ou pierre calcaire dans ton bac?

8default Re: eau osmosée le Ven 26 Aoû 2011 - 0:02

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
pourquoi tu dis ca ?

9default Re: eau osmosée le Ven 26 Aoû 2011 - 0:53

couscous95

dapres ce que j'ai lu sur le forum lol, les temoignages c tout lol

10default Re: eau osmosée le Ven 26 Aoû 2011 - 8:28

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Non mais le rapport avec toutes les interventions de ce post ... parce que je trouve pas qui utilise le sol ADA et pourquoi tu parles de dureté, alors que les changements d'eau apres installation du AS c'est pour reduire le taux de NH4.

11default Re: eau osmosée le Ven 26 Aoû 2011 - 9:04

couscous95

ben laisse tombé, il etais tard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]