Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Blackswan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : Cergy
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 01/08/2009

 - Déménagement et refonte de mon aquarium Empty Déménagement et refonte de mon aquarium

Jeu 25 Aoû 2011 - 23:28
Bonjour à tous,

J'ai débuté l'aquariophilie sur ce forum il y a 1 an et demi et je le parcours régulièrement depuis. J'ai besoin de vos conseils car je déménage mon aquarium ce week-end et je vais en profiter pour le faire évoluer un peu.

Voici ce que j'ai aujourd'hui :

3 Corydoras Sterbaï
6 Corydoras Aeneus
14 Tetra Bentosi
1 Otocinclus
1 Colisa Chuna "trafiqué" (Jaune)

Aquarium Aquatlantis 190L d'angle - 160L Net
Planté :
1 Echinodorus Bleheri (Fleur en cours )
2 Lotus Tigré rouge (Fleur en cours )
1 Grand racine avec Anubia Nana
1 Microsorum Pteropus sur racine
1 Mousse de Java sur racine
3 Cryptocoryne Wenditii brown
4 Cryptocoryne Balansae
4 Limnophila Sessiliphlora
En surface : Ceratophylum Demersum et Limnobium Laevigatum

Paramètres de l'eau :

Gh 10
Kh 6
NO3 : 5mg/l
NO2 : 0mg/l
Ph 7
T° 25°c - 26°c

Fertilisation :
- Quotidienne : 0.5ml Flourish / 3 ml Flourish Iron / 3ml Easy-Life Phospho
- Hebdomadaire : 20 ml Easy-Life kalium
- Kit CO2 industriel avec électro-vanne

Sol actuel : Jbl aquabasis plus + Sable de Loire

Je vais ajouter un Corydoras Sterbaï pour porter ma population de fond à 10 poissons. Est il possible d'aller jusqu'à 12 en ajoutant 3 sterbaï au groupe actuel ?

Initialement j'avais acheté 4 otocinclus et 1 seul à survécu. J'ai pourtant réalisé à l'époque une acclimatation douce et soignée car je sais qu'ils ne sont pas toujours facile à intégrer. Y a t'il quelque chose à savoir sur ce point ou sur la manière de les nourrir ? Je compte en acquérir 5 autres pour porter le groupe à 6

Les colisa chuna c'est jolis mais c'est dur à sexer. Je souhaite trouver une femelle pour celui que j'ai et qui à priori est un mâle mais si je n'y arrive pas quelle autre espèce de surface je pourrais mettre ?

Dernier point une fois toutes ces actions réalisées est-ce que je serai en surpopulation ou pas ?

Et voici une petite photo pour illustrer Bad)

 - Déménagement et refonte de mon aquarium Aquari10
Merci d'avance pour vos avis éclairés
avatar
Blackswan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : Cergy
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 01/08/2009

 - Déménagement et refonte de mon aquarium Empty Re: Déménagement et refonte de mon aquarium

Sam 27 Aoû 2011 - 22:47
Hello! Déménagement des poissons effectué aujourd'hui avec succès semble t'il. Les poissons sont dans leur résidence secondaire temporaire et pour l'instant tout va bien. Je démarre le réaménagement de l'aquarium demain! Pas de réponse à mes questions ?
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

 - Déménagement et refonte de mon aquarium Empty Re: Déménagement et refonte de mon aquarium

Lun 29 Aoû 2011 - 0:08
Bonjour, pour tes question je pense que pour le groupe de corey a 13 je pense que c' est bon pour les oto si tu n'a pas trouver la cause au problème mieux vaut vendre ou donner celui que tu a actuellement Por le colisa je sais vraiment pas.

_________________
study " Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" Benjamin Franklin study


 - Déménagement et refonte de mon aquarium W8tg4okt
avatar
Blackswan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : Cergy
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 01/08/2009

 - Déménagement et refonte de mon aquarium Empty Re: Déménagement et refonte de mon aquarium

Lun 29 Aoû 2011 - 14:08
Merci pour cette première réponse. L'otocinclus qui reste est magnifique, il a grandi et ses couleurs sont bien prononcées. Je penses que ceux qui sont morts étaient malades mais je n'ai pas de moyen de le vérifier. Lorsque que j'en rajouterai ce sera un ou deux à la fois avec plusieurs semaines entre chaque ajout comme cela je verrais bien.
Contenu sponsorisé

 - Déménagement et refonte de mon aquarium Empty Re: Déménagement et refonte de mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum