Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Botia compatible ou pas ?? le Jeu 7 Juin 2007 - 20:13

neo9027

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir.

Voila je vais aquerire un new bac et la personne me laisse ces poisson mais il y a un botia et j aimerais savoir si ca irais avec mes guppy et leur alevin qui on +-2mois les corydoras, mes platys et mes peroquet ???

Merci

2default Re: Botia compatible ou pas ?? le Jeu 7 Juin 2007 - 20:28

lilli59199

Membre : Régulier
Membre : Régulier
voici ta réponse jespere que sa taidera

Si on le maintient seul de son espèce, il développe un caractère territorial vis-à-vis des autres poissons, les pourchasse fréquemment ou passe la journée à parcourir le bac en tous sens ainsi qu'à monter et descendre le long d'une vitre. S'il n'y a que 2 Botia dans le bac, il y aura un dominant et un persécuté, qui aura du mal à se nourrir, restera pâle et de petite taille.

N'achetez donc pas de Botia, à moins que vous soyez disposé à en acquérir d'un coup 5 ou 6 de la même taille et à leur offrir un grand volume.Dans l'idéal il ne faudrait pas les mettre dans un aquarium de moins de 500 litres. plus le bac est grand , 1000 ou 1500 litres et plus un groupe de 15 ou 20 Botia peut s'ébattre et grandir.

3default Re: Botia compatible ou pas ?? le Jeu 7 Juin 2007 - 21:03

characidé coco

Membre : Exclu
Cela dépend du botia, dans 200 litre, tu peut facilement mettre 5 botia sidthimunki enfin je pensse.

4default Re: Botia compatible ou pas ?? le Ven 8 Juin 2007 - 9:54

statoo

Membre : Accro
Membre : Accro
D'abord quel est le volume du bac et l'espèce du botia ?

http://www.betta-splendens.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]